Rechercher Annuler

HTC U Play, un smartphone de milieu de gamme qui vient marcher sur les plates-bandes de Samsung : fiche technique, prix

De Mickaël - 16 janvier 2017 à 16:25 dans Smartphones

Lors de sa conférence de presse, HTC a présenté non pas un, mais bel et bien deux smartphones. Nous avons le haut de gamme baptisé U Ultra, et maintenant nous avons dans le milieu de gamme le U Play.

Un design revisité

La première chose que l’on remarque pour cette cuvée 2017 est que HTC a revu sa copie du point de vue design. Nous sommes sur un appareil plutôt classique, mais qui donne une très bonne impression avec des matériaux de qualité. HTC a utilisé du verre de part et d’autre pour le protéger et lui conférer un aspect premium. Face à cette finition, le dernier Samsung Galaxy A5 a intérêt à bien se tenir. Pas de protection IP68 comme sur le HTC U Ultra...

Une fiche technique plutôt intéressante

Le U Play arbore un écran IPS SuperLCD3 de 5,2 pouces ayant une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels, ce qui lui permet d’atteindre une densité de 428 points par pouce.

Sous le capot, nous avons un processeur non pas de chez Qualcomm, mais de chez MediaTek, l’Helio P10 cadencé à 2 GHz. Celui-ci est composé de 8 cœurs Cortex-A53 et accompagné par une puce graphique Mali-T860 MP2. Le tout est couplé à 3 gigaoctets de mémoire vive (RAM) et à 32 gigaoctets d’espace de stockage où est installé Android 6 Marshmallow, fausse note pour un appareil qui sort en 2017. Comme toujours, nous avons le droit à la surcouche du constructeur baptisée Sense.

Niveau photo, nous avons à l’avant comme à l’arrière un capteur de 16 mégapixels avec une ouverture à f/2.0 et la possibilité d’enregistrer en Full HD. Pas de technologie Ultrapixel comme sur le U Ultra.

Pour la connectivité, aucune surprise, nous avons l’essentiel : le Wifi, le Bluetooth, le GPS, le NFC, un lecteur d’empreintes digitales sur le bouton d’accueil et la compatibilité avec les réseaux 4G/LTE.

Tout ce petit monde sera alimenté par une batterie Lithium-ion d’une capacité de 2500 mAh, ce qui est un peu juste a priori, mais nous pourrons le vérifier lors d’un test plus approfondi. De plus, elle n’est pas amovible.

Le prix ? 449 euros. Ce qui fait un peu cher pour un appareil dans le milieu de gamme. À ce tarif, nous avons le OnePlus 3T qui est un monstre de puissance et qui est commercialisé à 439 euros. Quant à son concurrent, le Samsung Galaxy A5 2017, lui, sera disponible pour 429 euros. Pour la disponibilité, il faudra attendre la mi-mars 2017.

Photos et Vidéos (6)
Caractéristiques

Dimensions : 146 × 72,9 × 8 mm

Taille : 5,2 pc

Résolution : 1920 × 1080 pixels

Nombre de coeurs : 8

Résolution : 16 mégapixels

146 mm

HTC U Play

72,9 mm

84 mm

carte-bleue

54 mm

Fiche technique du HTC U Play

0

/10

  • Autonomie : 0/10
  • Écran : 0/10
  • Performances : 0/10
  • Photo : 0/10
  • Rapport qualité/prix : 0/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as un HTC U Play ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Commentaires (2)

Par Kriscka, il y a 7 ans :

U Play... Ils auraient pu choisir quelque chose d'autre, on dirait un partenariat HTC / Ubisoft genre t'achète le smartphone buggé avec des DLC

Répondre à ce commentaire

Par hitek14, il y a 7 ans :

Encore une fois HTC prouve que Apple c'est de la merde !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Realme X50 Pro

Il y a 4 ans