Rechercher Annuler

HTC U Ultra, 2 écrans, le son 3D et un assistant personnel intelligent, un vrai mobile haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

De Mickaël - 16 janvier 2017 à 11:25 dans Smartphones

Après un très bon HTC 10 pour 2016, mais qui n’a pas su faire face au Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, le constructeur taïwanais retente sa chance pour 2017, avec un appareil haut de gamme le U Ultra.

Nouveau design, nouveaux matériaux et son 3D

Avec ce U Ultra, HTC a décidé de revoir sa copie en modifiant le design de l’appareil et utilisant d’autres matériaux par rapport à la longue lignée des HTC One M. Que nous propose donc la marque qui est derrière la fabrication des Google Pixel ?

Le HTC U Ultra arbore un design qui est assez classique, mais la marque innove avec la technologie "Liquid Surface". Il s’agit d'un simple alliage de verre courbé et de métal. Le constructeur annonce aussi la certification IP68 pour son appareil, ce qui veut dire qu’il résiste à l’eau et à la poussière. HTC a décidé de faire comme Apple et a débarrassé le U Ultra de la prise mini-jack. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas obligé d’utiliser un casque sans fil, HTC offre un casque filaire utilisant le connecteur microUSB Type-C. Seul petit souci, il ne sera pas possible de recharger l’appareil en même temps que d’écouter la musique avec le casque.

Par contre, comme ses prédécesseurs, le HTC U Ultra soigne les oreilles de son utilisateur avec des écouteurs de type intra-auriculaires qui scanneraient en 3D le canal du porteur pour proposer la meilleure restitution possible.

Pour le côté audio de l’appareil, il est équipé de 2 haut-parleurs et de 4 micros pour avoir la meilleure captation de la voix de l’utilisateur.

2 écrans et un assistant personnel intelligent

Ce dernier arbore un écran Super LCD 5 de 5,7 pouces ayant une résolution WQHD de 2560 x 1440 pixels. Rien à redire de ce côté-là, il peut faire face aux autres mobiles haut de gamme sans souci. Petite nouveauté, le HTC U Ultra dispose d’un second écran sur la face avant en haut de l’appareil, comme ce que proposait LG avec le V10 et le V20. Celui-ci permet d’afficher les notifications, l’heure ou l’autonomie restante en gardant l’écran principal éteint. De ce fait, l’appareil gagne en autonomie puisqu’il n’active pas le grand écran. Ce petit écran est associé à Sense Companion, un assistant sous forme d’intelligence artificielle qui vous proposera lors de l’utilisation de votre appareil de vous assister de manière dynamique et contextuelle (contacts, météo, news, etc.), un peu à la Google Now et Google Assistant. Cette technologie est reprise de Qualcomm qui apprend les moindres faits et gestes de l’utilisateur.

En dessous de l’écran, nous avons un bouton d’accueil qui abrite le lecteur d’empreintes digitales.

À l’intérieur, on y retrouve le très bon Qualcomm Snapdragon 821 cadencé à 2,15 GHz accompagné de 4 gigaoctets de mémoire vive (RAM). Quant à l’utilisateur, il a 64 gigaoctets de stockage interne où est installé Android 7 Nougat et extensible via l’ajout d’une carte microSD.

L’Ultrapixel de retour

La partie photo a toujours été une préoccupation pour la marque et elle veut fournir à ses utilisateurs ce qui se fait de mieux. Rappelons que c’est elle qui avait innové avec l’Ultrapixel, qui avait été ensuite un peu délaissé. Pour 2017, cette technologie revient avec un capteur de 12 mégapixels ayant des photosites de 1,55 micron. À titre de comparaison, l’iPhone 7 Plus a des photosites de 1,22 micron. Ainsi, l’U Ultra devrait capturer plus de lumière surtout avec une optique à ouverture f/1.8. Ce n’est pas tout, car il est équipé d’une stabilisation optique et d’un autofocus hybride à détection de phase et focus laser.

À l’avant, nous avons un capteur de 16 mégapixels avec une ouverture f/2.0, ce qui devrait être plus que satisfaisant pour les adeptes des autoportraits.

Le prix ? La date ?

Voici les réponses que vous attendez impatiemment après avoir découvert ce smartphone. Il sera commercialisé à partir de 799 euros avec une date de disponibilité qui serait courant février 2017.

Photos et Vidéos (5)
Caractéristiques

Dimensions : 162,4 × 79,8 × 8 mm

Taille : 5,7 pc

Résolution : 2560 × 1440 pixels

Nombre de coeurs : 4

Résolution : 12 mégapixels

162,4 mm

HTC U Ultra

79,8 mm

84 mm

carte-bleue

54 mm

Fiche technique du HTC U Ultra

0

/10

  • Autonomie : 0/10
  • Écran : 0/10
  • Performances : 0/10
  • Photo : 0/10
  • Rapport qualité/prix : 0/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as un HTC U Ultra ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Commentaires (4)

Par Loic, il y a 7 ans :

IMPRESSIONNANT, j'avais abandonné HTC depuis un moment, mais là il me donne trop envie ! Par contre, Snapdragon 821 alors que ça date de septembre dernier... WTF !

Répondre à ce commentaire

Par hitek14, il y a 7 ans :

Encore une fois HTC prouve qu'il est loin devant Apple !

Répondre à ce commentaire

Par Steve, il y a 7 ans :

Mouai, ils ont juste copieusement copié LG

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 7 ans :

"son 3d" N importe quoi -_-

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Realme X50 Pro

Il y a 4 ans