Attack On Titan : Wings of Freedom

Attack On Titan : Wings of Freedom

La note des utilisateurs : 5

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Attack on Titan : Wings of Freedom prépare son arrivée sur consoles et PC : trailer et gameplay

De Clément Bartholomé - 16 juin 2016 à 10:52 dans Jeux vidéo

Véritable phénomène mondial depuis son adaptation en anime diffusée en 2013, l'Attaque des Titans d'Hajime Isayama va bientôt débarquer en jeu vidéo dans nos contrées. Développé par Omega Force, à qui l'on doit la série des Dynasty Warriors, Attack on Titan : Wings of Freedom nous proposera d'incarner les personnages emblématiques du manga (dix personnages jouables en tout dont Eren, Mikasa, Livaï...) et de revivre les évènements de la première saison de l'anime (tome 1 à 8 du manga). Comme on peut le voir avec le trailer et la phase de gameplay dévoilés à l'E3, le jeu semble nerveux à souhait et fidèle à l’œuvre d'origine.

Combats dynamiques et transformation en Titan au programme

Au vu de la vidéo proposée par Koei Tecmo, les phases en kit de manœuvre tridimensionnelle ont l'air particulièrement jouissives. Il vous faudra virevolter autour des Titans et cibler leurs différents membres pour les affaiblir avant de trancher leur point faible, la nuque, le tout avec une animation qui claque, une vivacité remarquable et des giclées de sang qui promettent de bonnes sensations.

Omega Force oblige, l'esprit de Dynasty Warriors plane sur ce jeu qui proposera des affrontements sur de grandes cartes ouvertes et des objectifs de missions du style "tuer un certain nombre de titans" ou "défendre un point pendant un certain temps". De quoi effrayer certains du fait de la répétitivité de ce style de jeu. On peut également s'interroger sur la diversité des environnements disponibles, qui ont l'air d'être plutôt vides. Ce A.O.T : Wings of Freedom a au moins le mérite de varier au niveau du gameplay puisque les joueurs pourront prendre le contrôle d’Eren dans sa forme de Titan et déchaîner leur rage contre leurs adversaires dans des environnements destructibles.

Un jeu fidèle

Avec la vingtaine de missions qui composent le mode aventure solo, le scénario promet d'être 100% linéaire tout en étant rythmé par des cinématiques reprenant fidèlement les scènes cultes du manga, pour le plus grand plaisir des fans. Il vous sera également possible de rejouer les missions du jeu dans un mode "libre" afin de déverrouiller des personnages annexes et de jouer jusqu'à quatre joueurs en ligne. Techniquement, le jeu ne poussera pas votre console dans ses derniers retranchements, mais les graphismes en cel-shading ont l'air plutôt soignés.

Sans être révolutionnaire, Attack on Titan : Wings of Freedom devrait donc satisfaire les adeptes des aventures d'Eren, Mikasa et Armin. Le jeu sortira le 26 août prochain en Occident sur PC, PS4, PS3, Xbox One et PSVita.

Photos et Vidéos (9)
Caractéristiques

Éditeur : Koei Tecmo

Genre : Action

Disponible sur : PS4, Xbox One, PS3, PS Vita, PC

Développeur : Omega Force

De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Jeux vidéo

0

/10

  • Graphismes : 0/10
  • Multijoueur : 0/10
  • Durée de vie : 0/10
  • Bande son : 0/10
  • Gameplay : 0/10
avis des internautes (2)
  • 9 à 10

    0,00% - 0 avis

  • 7 à 8

    50,00% - 1 avis

  • 5 à 6

    0,00% - 0 avis

  • 3 à 4

    0,00% - 0 avis

  • 0 à 2

    50,00% - 1 avis

pic

Dernier avis positif

Par Perceval De Galles, il y a 7 mois

J'espère que le gameplay sera aussi bon voir meilleur que le tribute game (fan game) en tout cas je pense que effectivement on aura le droit a un… » lire la suite

Sa note :

8
VS
pic

Dernier avis négatif

Par megaroi, il y a 7 mois

Avec un Core i7 , nvidia gtx 960m je ne fais pas tourner le jeu :)

Sa note :

2

Tu as joué à Attack On Titan : Wings of Freedom ? Laisse un avis !

Commentaires (1)

Par pizza, il y a 9 mois :

De mon point de vue, ça à encore l'air d'un jeu très moyen comme le font bien les japonais, avec leurs jeux style one piece.. -_-

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

OnePlus 3T

Il y a 10 heures

Note : 9