Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Logitech G610 Orion, clavier mécanique sobre et qualitatif pour les joueurs

De Mickaël - 21 mars 2016 à 15:52 dans Claviers

Sur le marché du Gaming, tous les constructeurs essaient de se démarquer avec des claviers mécaniques de plus en plus innovants et surtout de plus en plus tape-à-l’œil, mais Logitech a décidé de choisir la sobriété pour le G610 Orion.

Un design sobre

Habituellement, les claviers gamers disposent d’un rétroéclairage personnalisable ce qui n’est pas du goût de tout le monde, moi-même je n’en suis pas fan... C’est pour satisfaire cette clientèle que Logitech a décidé de concevoir ce G610 Orion. On peut remarquer que celui-ci ne dispose que du strict minimum et ça suffit ! Néanmoins, nous avons tout de même un rétroéclairage simple des touches avec la possibilité de l’éteindre via un bouton dédié à cet usage. Nous avons aussi des boutons multimédia pour couper le son, contrôler sa musique et une molette de réglage du volume. Pas de raccourcis à configurer ni autres boutons pour macros cependant.

Réactivité et robustesse

Logitech annonce une robustesse à toute épreuve avec le G610 Orion puisqu’il peut encaisser plus de 50 millions de frappes, mais à notre grande surprise la marque n’a pas opté pour ses switches Romer-G... Logitech a préféré choisir des Cherry MX. Il sera donc possible de choisir entre la version rouge et la version marron. Pour rappel, vous pouvez consulter notre dossier concernant la couleur des switches.

Enfin au niveau tarifaire, le Logitech G610 Orion est bien moins onéreux que le Spectrum puisqu’il est commercialisé pour 139 euros, ce qui est plutôt raisonnable pour un clavier mécanique mais ça reste un investissement.

Photos et Vidéos (2)
De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Claviers
avis des internautes (1)
  • 9 à 10

    0,00% - 0 avis

  • 7 à 8

    0,00% - 0 avis

  • 5 à 6

    0,00% - 0 avis

  • 3 à 4

    0,00% - 0 avis

  • 0 à 2

    100,00% - 1 avis

pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Par toto0987654321, il y a 4 mois

J'ai acheté ce clavier (Logitech Orion G610), je fais du développement depuis des années, et je ne travaille qu'avec Linux.» lire la suite

Sa note :

2

Commentaires (1)

Par litch76, il y a 2 ans :

Clairement, je préfère mon Blackwidow.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.