Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Test de Quantum Break, la très belle exclusivité Xbox One (et PC) : présentation, trailer et date de sortie

De Ivy - 1 avril 2016 à 9:15 dans Jeux vidéo

Quantum Break est un jeu développé par Remedy, le studio finlandais a qui on doit les aventures de Max Payne et Alan Wake. Le titre, annoncé en même temps que la Xbox One, s'est longtemps fait attendre, mais il est enfin là et nous avions hâte de mettre la main dessus ! Nous avons enfin pu tester cet étonnant jeu "transmédia" à quelques…

Lire le test Quantum Break

Points positifs et négatifs Quantum Break

  • très belle ambiance musicale

  • Une nouvelle expérience transmédia originale

  • Graphismes impressionnants

  • Les épisodes cassent un peu le rythme

  • Quelques bugs graphiques

  • Visée pas toujours très précise

7,8

/10

  • Graphismes : 8/10
  • Gameplay : 7/10
  • Bande son : 8/10
  • Durée de vie : 8/10
Photos et Vidéos (12)
Présentation Quantum Break

Quantum Break est le nouveau jeu de tir à la troisième personne de chez Microsoft pour la Xbox One et les PC, développé par le studio Remedy Entertainement.

Manipulation du temps

Vous incarnez Jack Joyce, un homme ayant le pouvoir de manipuler le temps, c’est-à-dire que tout s’arrête autour de vous afin de pouvoir combattre vos ennemis. C'est un accident lors d'une expérience de voyage dans le temps qui vous a donné ce pouvoir. Mais vous n’êtes pas le seul dans ce cas puisque Paul Serene, le principal antagoniste, peut voir dans l’avenir et ainsi faire des choix dans le présent pour modifier le futur. Vous serez poursuivis par Monarch Solutions, la compagnie fondée par Serene. Concernant l’histoire, elle est découpée en plusieurs parties qui modifieront le cours de celle-ci suivant vos choix.

Des super pouvoirs !

Grâce à son pouvoir, Jack Joyce, pourra échapper aux attaques ennemies, déclencher une attaque « Time Blast », ou encore inverser le sens des projectiles des armes de vos assaillants, mais ce n’est pas tout, il peut aussi interagir sur l’environnement pour les perturber, utiliser « Time Rush » pour se déplacer comme l’éclair afin de se retrouver juste à côté de ses e…

» lire la suite

Quantum Break est le nouveau jeu de tir à la troisième personne de chez Microsoft pour la Xbox One et les PC, développé par le studio Remedy Entertainement.

Manipulation du temps

Vous incarnez Jack Joyce, un homme ayant le pouvoir de manipuler le temps, c’est-à-dire que tout s’arrête autour de vous afin de pouvoir combattre vos ennemis. C'est un accident lors d'une expérience de voyage dans le temps qui vous a donné ce pouvoir. Mais vous n’êtes pas le seul dans ce cas puisque Paul Serene, le principal antagoniste, peut voir dans l’avenir et ainsi faire des choix dans le présent pour modifier le futur. Vous serez poursuivis par Monarch Solutions, la compagnie fondée par Serene. Concernant l’histoire, elle est découpée en plusieurs parties qui modifieront le cours de celle-ci suivant vos choix.

Des super pouvoirs !

Grâce à son pouvoir, Jack Joyce, pourra échapper aux attaques ennemies, déclencher une attaque « Time Blast », ou encore inverser le sens des projectiles des armes de vos assaillants, mais ce n’est pas tout, il peut aussi interagir sur l’environnement pour les perturber, utiliser « Time Rush » pour se déplacer comme l’éclair afin de se retrouver juste à côté de ses ennemis, ou « Time Shield » un bouclier qui va dévier les balles. Bien entendu d’autres attaques et défenses sont aussi disponibles, mais il faudra les découvrir par vous-même.

Une exclusivité

Comme tous les jeux de Microsoft, Quantum Break est une exclusivité pour Xbox One. Il arrivera également sur PC par la même occasion.

« refermer
Caractéristiques

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy Entertainement

Genre : Action, Aventure

Disponible sur : Xbox One, PC

Multijoueur :

PEGI : 18+

Langue : Français

De Ivy - 1 avril 2016 à 9:15 dans Jeux vidéo

Quantum Break est un jeu développé par Remedy, le studio finlandais a qui on doit les aventures de Max Payne et Alan Wake. Le titre, annoncé en même temps que la Xbox One, s'est longtemps fait attendre, mais il est enfin là et nous avions hâte de mettre la main dessus ! Nous avons enfin pu tester cet étonnant jeu "transmédia" à quelques jours de sa sortie sur PC et Xbox One le 5 avril 2015. Nous vous livrons nos premières impressions après quelques heures passées dessus.

Le temps s'effondre

Présenté comme un jeu "trans-média", Quantum Break se distingue sur deux aspects : ses graphismes impressionnants et sa narration qui s'étire sur différents supports. Le début du jeu est une démonstration de force de ces deux atouts. Visuellement c'est une claque, le jeu est beau, fluide, les cinématiques avec les acteurs modélisés sont exceptionnelles, les décors sans être très originaux sont bien immersifs. Quantum Break semble vouloir effacer les limites entre le cinéma et les jeux vidéos. Son casting hollywoodien renforce cette ambiance cinématographique : on retrouve Shawn Ashmore (X-Men) dans le rôle du héros, Dominic Monaghan (Le Seigneur des Anneaux, Lost) dans le rôle de son frère, Aiden Gillen (Little Finger dans Game of Thrones) dans celui du méchant et Lance Reddick (The Wire) qui l’assiste. Que du beau monde !

Le début du jeu pose les bases de l'histoire en vous en mettant plein les yeux ! Le joueur incarne Jake, un jeune homme qui donne un coup de main à son ami Paul pour mener une expérience scientifique à l'université de Riverport. Mais l'expérience tourne mal. Jack, au centre de l’explosion, hérite de pouvoirs qui lui permettent de contrôler le temps. Il va alors devoir affronter Paul, lui aussi doté de nouvelles capacités, pour empêcher la fin du temps (rien que ça !). Après l'introduction dans laquelle vous menez l'expérience, le jeu s’accélère. Il vous donne une arme et c'est parti, vous devez vous échapper avec votre frère, l'action commence !

zrz'z'r

Une narration multi-média surprenante

LA particularité de Quantum Break, c'est son histoire qui s'étire sur plusieurs supports : un jeu et une série. Les deux œuvres s'alternent, elles sont montées en parallèle. Le joueur est à la fois acteur et spectateur de la série : il peut influencer ce qu'il s'y passe. A plusieurs moment dans le jeu, vous atteindrez des "points de jonction". Vous devrez alors faire des choix qui influeront sur le reste de l'histoire (tuer ou non un personnage par exemple). Après avoir fait votre choix, vous aurez droit à un épisode de 22 minutes. Selon la décision que vous aurez prise certaines scènes seront différentes.

Au départ, l'apparition des épisodes est surprenante. Ils semblent casser le rythme, tel le temps qui se brise dans le jeu. Le premier d'entre eux arrive après une fusillade alors que la gâchette nous démange encore. Et puis, finalement, on commence à être intrigué par les personnages, les scènes d'action, une poursuite en voiture... Les deux médias se complètent et alternent les points de vue des protagonistes. La série donne de la hauteur à l'intrigue du jeu et offre aux joueurs un second niveau de lecture intéressant.

e''ee'e'

Gameplay

Quantum Break est un jeu d'action de type TPS qui se base sur la manipulation du temps. Le titre alterne des phases de combat et des phases d'exploration. Les phases d'exploration sont dirigées à la manière des jeux de plateformes. Jack doit chercher son chemin : explorer, grimper, interagir avec le décor, mais surtout chercher des déformations temporelles sur lesquelles il peut agir avec ses pouvoirs. Vous devrez résoudre des énigmes pour progresser : faire tomber un mur pour passer, remonter le temps pour le reconstruire et s'en servir comme pont. Il faut se creuser un peu la tête, et même si la difficulté n'est pas insurmontable, ces phases offrent une alternative plus calme et réfléchie aux phases de combats.

e''''ee

Malgré cela, cet opus temporel reste avant tout un jeu de tir à la troisième personne assez classique ! Votre héros peut s'équiper de différentes armes. En plus de ses capacités au tir, Jack possède des pouvoirs temporels qui lui donne des airs de superhéros.  Tous sont soumis à un temps de recharge qui vous force à varier les plaisirs pendant les combats. Ils se débloquent tous rapidement : le Time Stop vous permet de figer vos ennemis dans le temps, le Time Shield est un bouclier qui vous protège, le Time Rush vous permet d'aller plus vite et enfin le Time Dodge vous aidera à esquiver les balles de vos adversaires. Ces pouvoirs peuvent se combiner pour donner des combos efficaces, vous pourrez les améliorer au fur et à mesure du jeu. Un système de vision "temporelle" vous aidera à repérer vos ennemis un peu comme la vision d'aigle d'Assassin's Creed.

Petit point noir, on regrette de ne pas pouvoir se mettre à couvert quand on veut : le personnage le fait automatiquement ou pas du tout. Jake n'est pas très furtif : quand il entre dans certaines pièces, pas discret pour un sous, il se fait voir de tous ! En plus vos assaillants ne se contentent pas d'attendre que vous sortiez de votre cachette pour vous affronter, ils viennent eux-mêmes vous débusquer. Dès les premiers combats, ils vous contournent pour vous faire sortir, balancent des grenades pour vous forcer à bouger, ça ne rigole pas chez Monarch !

e''ee'e'

Pour résumer nos premières impressions après quelques heures de jeu : Quantum Break est pour le moment un titre intrigant et rafraichissant. Sa grande force c'est son histoire. A cheval entre série TV et jeu vidéo, l’œuvre séduit par l'originalité de son traitement. Elle fait tout pour mettre le spectateur dans l’ambiance de l'intrigue temporelle et suscite son intérêt en lui donnant un contrôle sur les événements. On a envie de connaitre la suite, de la jouer et ça c'est plutôt bon signe ! Le titre propose une expérience d'une nouvelle sorte tout en restant un jeu d'action, pour le moment c'est une bonne surprise.

Points positifs et négatifs Quantum Break

  • très belle ambiance musicale

  • Une nouvelle expérience transmédia originale

  • Graphismes impressionnants

  • Les épisodes cassent un peu le rythme

  • Quelques bugs graphiques

  • Visée pas toujours très précise

7,8

/10

  • Graphismes : 8/10
  • Gameplay : 7/10
  • Bande son : 8/10
  • Durée de vie : 8/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as joué à Quantum Break ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Commentaires (6)

Par Greenpeace, il y a 1 an :

J'avais déjà envie de l'acheter ils ont amplifié cette envie! Merci!

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 1 an :

L'argent qu'ils perdent avec leurs "exclusivités"



je ne comprendrai jamais l’intérêt...

Répondre à ce commentaire

Par NeR0, il y a 1 an (en réponse à Aqrave):

ils en perdent pas tant que ça parce que ta des joueurs prêt à racheter une console pour y jouer

mais bon en général quand un gros genre microsoft veut l'exclusivité d'un jeu ils mettent la main au porte feuille donc les développeurs (selon moi) avec cette méthode l'ont rentabilisé bien avant de l'avoir sortie et après se renfloue les caisses un peu plus :P

Répondre à ce commentaire

Par Nova, il y a 1 an :

Pour l'avoir testé je peux vous dire que c'est vraiment pas un super jeu, il est pas nul mais voila... je vous conseil le test sur gamalive qui est bien plus representatif

Répondre à ce commentaire

Par Cheff, il y a 1 an :

J'pense que je vais m'acheter ce jeu !

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 1 an :

Lance Reddick. Juste ça, bah j'ai envie de l'acheter maintenant.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

MSI Trident 3 Artic

Il y a 2 semaines

Note : 8,3333333333333

La Momie

Il y a 2 semaines

Note : 6,8