Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Mirabook, un ordinateur portable qui prend vie quand un smartphone s'y connecte : fiche technique, prix et date de sortie

De Mickaël - 28 février 2018 à 14:32 dans Ordinateurs

Lors du Mobile World Congress, l'entreprise Miraxess a présenté son Mirabook, un ordinateur portable pas comme les autres puisqu'il prend vie lorsqu'un smartphone Android, Windows Phone, un Computer Stick ou encore un Raspberry Pi y est connecté.

Un châssis vide

Le concept est plutôt bien pensé et pourrait en séduire plus d'un. Le Mirabook est un ordinateur vide, c'est-à-dire qu'il n'a pas de processeur, pas de mémoire vive, ni même d'espace de stockage. Il prend vie lorsqu'on y connecte un smartphone Android ou un autre appareil compatible. On exploite donc toute la puissance de notre smartphone.

Attention, il ne s'agit pas de mirroring, mais d'une interface complète baptisée Mira avec un système de fenêtres et un multitâche qui n'a rien à envier aux ordinateurs classiques. Ainsi, on pourra être productif et réactif avec son smartphone. Néanmoins, il faudra disposer d'un smartphone compatible. Il faut que celui-ci dispose d'un port USB Type C / Display Port.

L'avantage avec ce type d'ordinateur est que l'on a accès à plus de 3 millions d'applications disponibles sur le Play Store de Google.

Pour ce qui est de la fiche technique, le châssis du Mirabook est en aluminium, ce qui lui permet d'être très léger (1,3 kilo).

Il arbore un écran de 13,3 pouces avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels, ce qui peut-être très intéressant pour regarder un film ou une série lorsqu'on est en déplacement.

Sa connectique est plutôt bien fournie avec 1 port USB Type C pour le rechargement, un autre pour le smartphone, 2 ports USB Type A 3.0, 1 port HDMI, 1 port jack et 1 emplacement pour y ajouter une carte microSD.

Concernant l'autonomie, le Mirabook dispose de sa propre batterie qui d'après le constructeur annonce 10 heures d'utilisation.

Disponible en précommande jusqu'au 15 mars au prix de 249 dollars, il sera commercialisé à partir de mai au prix de 299 dollars.

Photos et Vidéos (3)
Caractéristiques

Type d'ordinateur : PC portable

Taille : 13,3 pc

Fiche technique du Miraxess Mirabook
De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Ordinateurs

0

/10

  • Finitions : 0/10
  • Rapport qualité/prix : 0/10
  • Ecran : 0/10
  • Performances : 0/10
  • Autonomie : 0/10
  • Son : 0/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as un Miraxess Mirabook ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Commentaires (11)

Par Otakick, il y a 5 mois :

c'est de l'innovation ça plus besoin de s'encombrer avec X appareils... le smartphone est des docks sous plusieurs formats... PC Portable, PC Fixe, Tablette

Répondre à ce commentaire

Par Ejoh, il y a 5 mois :

C'est marrant j'ai eu une conversation avec un collègue il y a quelques jours où on se disait que d'ici quelques années il n'y aurait plus que nous informaticiens et gamers à posséder un PC ou travailler avec et que la plupart des gens auraient un dock relié à un écran et un clavier où il connecterait leur smartphone ou tablette.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 5 mois (en réponse à Ejoh):

Et il faut bien avouer que ça fait sens. L'utilisateur lambda qui ne fait que de l'internet et du traitement de texte, il n'en a rien à fiche de la tour.

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 5 mois :

Très bonne idée, mais ils pourraient peut être ajouter des composants au PC pour booster le tout, histoire de ne pas être limité par la puissance du smartphone.

Répondre à ce commentaire

Par AradoN0, il y a 5 mois :

Au final, quelle différence avec un Chromebook ?
Car des Chromebook équipé du playStore il y en a beaucoup à ce prix la, ne nécessitant pas en plus l'achat d'un smartphone.

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 5 mois :

s'il faut un usb-c pour relier le smartphone à l'ordi, comment on fait pour charger le smartphone ?
10h pour une boite vide ? c'est approximativement la même chose qu'un vrai pc 13", comment ça se fait que cela consomme autant ?

j'aime l'idée d'avoir un micro ordinateur puissant pouvant être utilisé comme dock pour plein de support, mais là il faut un câble et l'autonomie annoncé du "pc" est un peu faible, puis un téléphone chauffe car non ventilé, donc l'idée de l'utiliser comme ordinateur me semble un peu tiré par les cheveux.

j'ai espoir qu'un jour on nous proposera mieux que ça.

Répondre à ce commentaire

Par SlayEx, il y a 5 mois (en réponse à Quelqu'un):

c'est les prémices, ça va forcément évoluer, car le concept plait a beacoup, et les plateformes mobiles commencent à être extremement puissantes pour leur taille, afin de faire trouner les programmes en arriere plan.

aujourd'hui les plateformes mobiles ont a minima 8C/4T (pour le hdg bien sur) alors que nos pc (bureau ou gamer) ont une bonne moyenne de 4C/4T (bien sur la puissance de calcul n'est pas comparable ^^, un cpu mobile ne sera jamais plus puissant q'un vrai cpu)

Pour ce qui est de la chauffe du téléphone, ils proposent avec le pc, un support pour le tél afin qu'il ne soit en contact avec aucune matière, puis dans la R&D, on travaille sur des chambres a vapeur, bien plus efficaces que les heatpipes.

perso, je trouve déja que le mirabook est une évolution du project linda (en quelques sortes hein, linda est purement propriétaire)

Répondre à ce commentaire

Par SlayEx, il y a 5 mois (en réponse à SlayEx):

PS: le mirabook possède une prise ubs-c pour charger le téléphone

Répondre à ce commentaire

Par tneji, il y a 5 mois :

"Attention, il ne s'agit pas de mirroring, mais d'une interface complète baptisée Mira avec un système de fenêtres et un multitâche qui n'a rien à envier aux ordinateurs classiques. Ainsi, on pourra être productif et réactif avec son smartphone"

en fait si c'est du mirroring... ou alors le telephone utiliseras son interface deskotp tel que DEX pour samsung ou EMUI pour Huwei etc... sinon mira developpe sa propre app (andromium etc...) pour utiliser avec le mirabook mais sa reste du mirroring

Répondre à ce commentaire

Par Kevin Tanza, il y a 2 mois :

Un ami m'avait parlé de ce produit, mais je n'avais pas une bonne idée de quoi il s'agissait; Je vous remercie beaucoup pour cette information parce que maintenant je suis très intéressé à l'acheter.

Répondre à ce commentaire

Par Supergangan, il y a 1 mois :

Vous pourriez peut être parler de ses concurrents qui sont moins chers, quelques chinois bien sur mais bon ça a le mérite d exister quand même.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Nebula Capsule

Il y a 5 jours

Note : 6,75