Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Luke Cage débarque bientôt sur Netflix : casting, synopsis, photos de tournage

De Léon Sanchez - 28 septembre 2015 à 15:23 dans Séries TV

Daredevil. Jessica Jones. Le prochain est, forcément, Luke Cage. Marvel continue donc d'étendre son univers cinématographique grâce à la puissance médiatique de Netflix. Daredevil a été une franche réussite et Jessica Jones s'annonce tout aussi excellente. Alors autant dire que la série basée sur le compagnon de Jessica Jones, grand ami de Daredevil, devrait en jeter plein la vue. Plus, en tout cas, que ce trailer fan-made pour un film qui ne verra pas le jour...

Luke Cage en série ? Mais il devait pas y avoir un film ?

Cela fait plusieurs années (depuis début 2005 environ) que le personnage de Luke Cage a pris de l'ampleur dans les comics. Alors, forcément, quand l'univers Marvel sur les écrans a commencé à grandir, des rumeurs ont vu le jour autour d'une adaptation de ce personnage. Et elles ont pris de plus en plus d'ampleur. Surtout en 2014, année durant laquelle un casting fut choisi (Dwayne "The Rock" Johnson était vu dans le rôle principal), une affiche dessinée... Par les fans. Une erreur bien sûr puisque Netflix a signé des droits et des accords autour des personnages "des bas-fonds" comme Daredevil et Cage. Voilà pourquoi Power Man apparaîtra dans une série et non dans un film.

Luke Cage ? C'est qui ?

Luke Cage (alias Power Man) est l'un des premiers (et rares) héros afro-américains. Natif de Harlem, il fait un séjour en prison pour un crime qu'il n'a pas commis. En prison, il a subi des expérimentations illégales qui lui ont conféré ses pouvoirs : peau et muscles impénétrables, force surhumaine, endurance très élevée... Ses performances physiques sont très impressionnantes. En plus de cela, il a besoin de moins de repos que les autres êtres humains, récupèrent plus de ces blessures. Un véritable tank humain en quelque sorte.

Le personnage n'est toutefois pas récent. Né dans les années 70, il a commencé à être connu dans les années 80 avec un look bien particulier... Sa spécificité ? Avoir créé une agence, Héros à Louer, qui propose des services de super-héros (son ami et mentor, Iron Fist, et lui) en échange de monnaie sonnante et trébuchante. Et c'est là que la série devrait dériver du comics - ou du moins être adaptée. Effectivement, Iron Fist sera bien dans l'univers Marvel, sera intégré dans une série Netflix mais pour l'instant, aucun accord n'a été trouvé sur l'acteur qui incarnera le personnage. Il ne peut donc pas apparaître dans une série dont le tournage se déroule actuellement...

Un casting au top et un scénario mystère

À l'affiche, on trouvera Mike Colter qui fera une première interprétation de son personnage dans Jessica Jones (la série bien sûr). Mahershala Ali incarnera quant à lui le méchant emblématique, Cottonmouth. Misty Knight, l'héroïne au bras bionique alliée de Cage, rejoindra la série sous les traits de Simone Missick. Pour ce qui est du scénario, on en sait très peu. On peut au moins se satisfaire de savoir que la série s'attachera à la caractéristique principale de Power Man (le nom d'alias de Cage) c'est-à-dire son désir de protéger la population de son quartier et d'en purger ceux qui le menacent. Ses origines seront peut-être évoquées durant la saison 1 de Jessica Jones mais les producteurs ont annoncé ne pas vouloir s'attarder sur ce passage. Pour finir, on a pu découvrir 8 photos du tournage bien sympathiques (l'affiche est un fan-art). On vous laisse découvrir ça dans la galerie ci-dessous. La série devrait sortir sur Netflix en 2016.

Photos et Vidéos (10)
Caractéristiques

Titre original : Luke Cage

Réalisation : Cheo Hodari Coker

Genre : Action

Pays d'origine : États-Unis

Chaîne : Netflix

Avec : Mike Colter, Mahershalalhashbaz Ali, Rosario Dawson, Simone Missick

Voir les infos et le casting complet
Bandes-annonces Luke Cage

9

Actu

Un Luke Cage à l'épreuve des balles dans la nouvelle bande-annonce de la série Netflix

Netflix a dévoilé une nouvelle bande-annonce de sa prochaine série Marvel, Luke Cage. Le héros indestructible incarné par Mike Colter fait déjà parler ses poings.
Il y a 8 mois par Clément Bartholomé


De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Séries TV

0

/10

  • Bande son : 0/10
  • Scénario : 0/10
  • Jeu des acteurs : 0/10
  • Ambiance : 0/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu regardes Luke Cage ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Commentaires (3)

Par Protopoulpe, il y a 2 ans :

Ça promet du bon tout ça !

Répondre à ce commentaire

Par Gonzo, il y a 1 an :

Un gros c'est un mec super fort ? c'est pas ouf comme pouvoir....

Répondre à ce commentaire

Par Twinz_TV, il y a 1 an :

Trop cool, j’ai hâte de voir ce que cette série va donner. C’est marrant parce que j’ai enfin vu une série avec cet acteur hier soir sur Pop-corn time (http://popcorn-time-telecharger.fr), et je me suis demandée ce qu’il devenait et si il avait fait quelque chose récemment, sans savoir que sa nouvelle série sortirait sur Netflix ! Trop bien, enfin un super héro black qui a sa propre série.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

OnePlus 3T

Il y a 1 jour

Note : 9