Rechercher Annuler

Test de inFAMOUS : Second Son sur PS4 développé par Sucker Punch, prix et date de sortie

De Ro-Maën - 25 mars 2014 à 9:25 dans Jeux vidéo

Dernier opus en date de la série et nouveau venu du génial studio Sucker Punch, inFAMOUS Second Son est une exclusivité Playstation 4 et vous plonge sept ans après la fin des aventures de Cole McGrath. Ses actions ont engendrée la mort d'anciens Porteurs, mais aussi la naissance de beaucoup d'autres, et vous êtes l'un de ceux là. Delsin Rowe, natif…

Lire le test inFAMOUS : Second Son

Points positifs et négatifs inFAMOUS : Second Son

  • Graphiquement magnifique

  • Les doublages VO ET VF réussis

  • Un gameplay fluide et sympathique

  • Une pléthore de super-pouvoirs

  • Une histoire non manichéenne

  • Trop court, on en veut encore

  • Augustine manque un peu de charisme

  • Pas trop de challenge

8,8

/10

  • Graphismes : 10/10
  • Gameplay : 9/10
  • Durée de vie : 7/10
  • Bande son : 9/10
Présentation inFAMOUS : Second Son

inFAMOUS : Second Son est un jeu particulièrement attendu par les chanceux qui possèdent déjà une PlayStation 4 de Sony malgré les ruptures de stock. Si la Xbox One a son exclusivité, Titanfall (lire notre test de Titanfall), Sony compte bien sur le succès de ce nouvel opus de inFAMOUS pour confirmer sa première place au niveau du nombre de ventes de consoles next-gen face à Microsoft à travers le monde.

Vous incarné Delsin Rowe, un personnage charismatique avec des pouvoirs surhumains impressionnants. Le jeu promet des effets visuels hors du commun qui devraient exploiter très convenablement les performances de la PS4 de Sony. L'histoire se passe dans une société qui a peur des surhumains. Ils sont pourchassés et emprisonnés dans un Département de la Protection Unifiée. Delsin Rowe, lorsqu'il découvre que lui aussi à des pouvoirs, il est obligé de fuir et de se défendre.

Le jeu inFAMOUS : Second Son est développé par le studio Sucker Punch, qui s'est déjà chargée du développement de inFAMOUS premier du nom et inFAMOUS 2. Le jeu est déconseillé aux moins de 16 ans et il est disponible depuis le 21 mars 2014 en Europe comme aux Etats-Unis. A noter que le jeu est intégralement en f…

» lire la suite

inFAMOUS : Second Son est un jeu particulièrement attendu par les chanceux qui possèdent déjà une PlayStation 4 de Sony malgré les ruptures de stock. Si la Xbox One a son exclusivité, Titanfall (lire notre test de Titanfall), Sony compte bien sur le succès de ce nouvel opus de inFAMOUS pour confirmer sa première place au niveau du nombre de ventes de consoles next-gen face à Microsoft à travers le monde.

Vous incarné Delsin Rowe, un personnage charismatique avec des pouvoirs surhumains impressionnants. Le jeu promet des effets visuels hors du commun qui devraient exploiter très convenablement les performances de la PS4 de Sony. L'histoire se passe dans une société qui a peur des surhumains. Ils sont pourchassés et emprisonnés dans un Département de la Protection Unifiée. Delsin Rowe, lorsqu'il découvre que lui aussi à des pouvoirs, il est obligé de fuir et de se défendre.

Le jeu inFAMOUS : Second Son est développé par le studio Sucker Punch, qui s'est déjà chargée du développement de inFAMOUS premier du nom et inFAMOUS 2. Le jeu est déconseillé aux moins de 16 ans et il est disponible depuis le 21 mars 2014 en Europe comme aux Etats-Unis. A noter que le jeu est intégralement en français, les allergiques à l'anglais vont être contents !

« refermer
Caractéristiques

Éditeur : Sony

Développeur : Sucker Punch

Genre : Action

Disponible sur : PS4

Multijoueur :

PEGI : 16+

Prix : 59,99 euros

De Ro-Maën - 25 mars 2014 à 9:25 dans Jeux vidéo

Dernier opus en date de la série et nouveau venu du génial studio Sucker Punch, inFAMOUS Second Son est une exclusivité Playstation 4 et vous plonge sept ans après la fin des aventures de Cole McGrath. Ses actions ont engendrée la mort d'anciens Porteurs, mais aussi la naissance de beaucoup d'autres, et vous êtes l'un de ceux là. Delsin Rowe, natif américain, délinquant et artiste de rue, reprend les rênes du jeu d'action aux super pouvoirs titanesques pour apporter la liberté ou le chaos. A vous de décider.

Le futur forgé par Cole McGrath

Le jeu commence sur la relation qu'entretiennent le protagoniste, Delsin, petit délinquant dans le village de sa tribu amérindienne, et son frère Reggie, policier du même village. Cette relation fraternelle évoluera tout au long du jeu et sera un des fils conducteurs de cet épisode. Suite à un tag de trop, votre frère vous réprimande, et à la suite d'une course poursuite et par un concours de circonstances improbable faisant suite aux actions du gouvernement sur les Porteurs (ou super-héros), vous voilà affublé du pouvoir d'un des trois évadés de la prison Curdun Cay. Vous êtes dorénavant un homme fumée et faite la rencontre d'Augustine, cheftaine du DUP, l'organisation gouvernementale responsable de l'enfermement des Porteurs. Celle-ci se permet de blesser tout votre village, et vous décidez d'investir la ville de Seattle pour vous venger et soigner les vôtres...

Tout ce meli-melo d’événements est intimement lié à la fin d'inFAMOUS 2 (et par les actes de l'ancien héro, Cole McGrath), et vous met directement dans l'ambiance. Un gouvernement fasciste veut "anéantir" les Bioterroristes, comme il les appellent, tandis que ceux-ci, préférant se nommer les Porteurs, veulent juste vivre normalement.

Comme dans les précédents titres de la série, deux histoires s'offrent à vous, selon votre Karma, et vous pouvez faire le bien autour de vous, ou causer la mort et la destruction. Nous avons choisi de commencer et de tester le jeu selon la voix du bien, car la fin des autres jeux était la bonne si vous étiez bon. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la différence est de taille selon vos actions. Les civils seront plus nombreux et vous acclameront, ou à contrario, resteront cloitré chez eux, vous avez le choix de sauver, ou non, des personnages cruciaux au cours de l'histoire et des missions principales changeront du tout au tout.

Que dire de plus, la narration est sympathique, l'ambiance au top, et jouer un héro presque imbu de lui même nous change de la monotonie du héros de jeu-vidéo classique.

Des graphismes digne de la next-gen, une bande son et des doublages réussi

ENFIN ! Tout le monde attendait un jeu exploitant le potentiel donné par la Playstation 4 sans pour autant n'être qu'une vitrine technique, c'est chose faite. inFAMOUS Second Son est beau, très beau, trop beau. On est en contemplation presque tout le temps, la ville de Seattle est somptueuse et fidèlement reproduite, mention spéciale à la Space Needle. Le jeu à beau être Open World, la moitié du décor est destructible, les textures sont lisses, propres, et même les détails comme des feuilles mortes sont travaillés. Pour les personnages, le même niveau de détails est à noter, des vêtements très bien réalisés, des motions captures et des visages modélisés de façon très convaincante, et des animations fluides.

En plus de tout ce que nous avons énoncé précédemment, le jeu se permet d'afficher une orgie de particules à l'écran, qui sont différentes pour chaque pouvoir. Couplé à ceci, un jeu de lumière particulièrement convaincant est affiché et baigne la ville de diverses ambiances.

Côté son et doublage, la version anglaise de Delsin est doublée par Troy Baker, voix de nombreux personnages emblématiques du jeu-vidéo, et comme d'habitude, c'est réussi. Mais, vous pouvez émettre des doutes quand à la version française du jeu, car nous savons tous que c'est souvent là la catastrophe... Et bien, pas du tout ! Pour les francophones, on retrouve Donald Reignoux, qui a donné sa voix au protagoniste de Dragons, ou Titeuf, Spiderman et bien d'autres personnages de films et séries. Une fois passé le petit côté "hey mais je la connais cette voix", on accroche bien et on se surprends à vouloir rester sur la VF tant le rendu global est acceptable. Voici d'ailleurs un interview sur comment celui-ci double ses personnages.

La bande-son du jeu, quand à elle, colle bien au caractère du personnage et à la ville choisie par le studio, c'est rythmé, et bien étalonné en fonction des passages du jeu. Grosse mention spéciale à la sonnerie du téléphone de Delsin qui n'est autre que celle de Sly Raccoon.

Le gameplay par les pouvoirs

Côté gameplay, ce n'est pas trop différent de ce qu'on à pu avoir sur les précédents volets, vous escaladez, courez, sautez de façon très intuitive. La différence majeure réside dans les pouvoirs de Delsin, très différents de ceux de Cole. Là où l’électricité permettait de slider sur des rails, la fumée vous permet de vous déplacer dans les conduits, les néons vous donne la célérité, la vidéo vous fait pousser des ailes digitales, et le béton vous fait charger tel le Rhino dans Spiderman. Cette variété de pouvoirs, due à la capacité de Delsin à copier les autres porteurs amène un gameplay nouveau à chaque rencontre, chaque capacité ayant ses propres utilisations, vous pourrez choisir vos préférences.

Le jeu est parsemé de quêtes, en plus de celle de l'histoire, pour vous permettre soit de gagner du Karma, soit d'augmenter vos capacités en détruisant des drones, votre pouvoir vous permettant d’absorber l’énergie pour vous en gaver. On obtient sans trop de difficulté le 100%, mais le fait de devoir refaire le jeu du côté opposé à votre karma ajoute à sa durée de vie.

En conclusion

Riche en contenu, amusant, et très bien mis en scène, inFAMOUS Second Son est le jeu à posséder pour un détenteur de PS4. Même si vous ne possédez pas la machine de Sony, rien ne vous empéche de regarder un Playtrough bien réalisé du jeu pour suivre la sympathique histoire de Delsin Rowe. Quoi qu'il en soit, Sucker Punch et Sony nous délivrent ici ce que doit être un vrai jeu next-gen, et se paient même le luxe de montrer qu'un Open World peut être magnifique et jouable, même sans véhicules. Attention Watch_Dogs et Ubisoft, vous voila prévenu.

Points positifs et négatifs inFAMOUS : Second Son

  • Graphiquement magnifique

  • Les doublages VO ET VF réussis

  • Un gameplay fluide et sympathique

  • Une pléthore de super-pouvoirs

  • Une histoire non manichéenne

  • Trop court, on en veut encore

  • Augustine manque un peu de charisme

  • Pas trop de challenge

8,8

/10

  • Graphismes : 10/10
  • Gameplay : 9/10
  • Durée de vie : 7/10
  • Bande son : 9/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as joué à inFAMOUS : Second Son ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Commentaires (1)

Par Waza, il y a 4 ans :

des milliers de jeux rare a telechager

direct-link.net/109762/Jeux


Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Realme X50 Pro

Il y a 4 ans