Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Test Gravity Rush 2 : la gravité tout en couleur

De GomeWars - 20 janvier 2017 à 9:53 dans Jeux vidéo

Après avoir séduit les joueurs avec Gravity Rush sorti en 2012, Sony remet le couvert en 2017 avec Gravity Rush 2, la suite directe du précédent volet. Durant des mois, de nombreux trailers et extraits de gameplay ont pu mettre l'eau à la bouche des fans à base de maitrise de la gravité et décors somptueux. Une sensation de vide couplée…

Lire le test Gravity Rush 2

Points positifs et négatifs Gravity Rush 2

  • Graphismes colorés et séduisants

  • Des personnages attachants

  • Une bande-son au poil

  • Une maniabilité surprenante

  • La caméra qui n'en fait qu'à sa tête

  • Le début beaucoup trop long

  • Trop de quêtes

  • Un peu brouillon par moment

7,5

/10

  • Graphismes : 7/10
  • Bande son : 8/10
  • Gameplay : 7/10
  • Durée de vie : 8/10
Photos et Vidéos (6)
Présentation Gravity Rush 2

Malgré le maigre catalogue que propose la PS Vita, Gravity Rush a su remonter le niveau et porter un titre exclusivement mobile sur PS4. De cette manière, nombreux sont les joueurs qui ont pu découvrir Kat et Poussière dans leur protection assidue de la ville de Hekseville. Gravity Rush 2 se paye le luxe de paraitre directement sur PS4, évolution réussie pour la franchise de Vita. 

Toujours plus haut

Dans Gravity Rush 2, vous incarnez Kat, une jeune fille sympathique qui possède le pouvoir de contrôler la gravité. Seulement, au départ, impossible de manipuler quoi que ce soit sans Poussière, votre chat cosmique. A vous ensuite de faire le nécessaire pour regagner vos pouvoirs et vaincre le mal qui obscurcit le ciel. Au fur et à mesure de votre aventure, vous débloquerez d'autres compétences de base que vous pourrez également améliorer à votre guise. 

En plus de sa patte graphique alléchante, Gravity Rush 2 propose un scénario à mi-chemin entre la jeune fille bouleversée et les véritables problèmes de société. Ainsi, la lutte des classes est évoquée, accompagnée de plusieurs autres sujets de société qui brûlent davantage les méninges que les pouces. Du côté de la bande-original…

» lire la suite

Malgré le maigre catalogue que propose la PS Vita, Gravity Rush a su remonter le niveau et porter un titre exclusivement mobile sur PS4. De cette manière, nombreux sont les joueurs qui ont pu découvrir Kat et Poussière dans leur protection assidue de la ville de Hekseville. Gravity Rush 2 se paye le luxe de paraitre directement sur PS4, évolution réussie pour la franchise de Vita. 

Toujours plus haut

Dans Gravity Rush 2, vous incarnez Kat, une jeune fille sympathique qui possède le pouvoir de contrôler la gravité. Seulement, au départ, impossible de manipuler quoi que ce soit sans Poussière, votre chat cosmique. A vous ensuite de faire le nécessaire pour regagner vos pouvoirs et vaincre le mal qui obscurcit le ciel. Au fur et à mesure de votre aventure, vous débloquerez d'autres compétences de base que vous pourrez également améliorer à votre guise. 

En plus de sa patte graphique alléchante, Gravity Rush 2 propose un scénario à mi-chemin entre la jeune fille bouleversée et les véritables problèmes de société. Ainsi, la lutte des classes est évoquée, accompagnée de plusieurs autres sujets de société qui brûlent davantage les méninges que les pouces. Du côté de la bande-originale, c'est Kohei Tanaka qui sera aux manettes comme pour le précédent volet. Ainsi, le papa de la musique de One Piece vous enchantera les oreilles par ses oeuvres musicales adaptées à chaque situation. 

Une belle durée de vie

25 heures sont nécessaires pour terminer la quête principale et le double pour terminer le jeu à 100%. Par le biais d'une quête principale poignante et d'une multitude de quêtes secondaires, Gravity Rush 2 a de quoi occuper les joueurs pendant de nombreuses heures. Les défis proposés vous permettront également d'affiner vos compétences de vol et celles de combat. Esquives, coups de pied gravitationnels et lancers d'objets, sans toutefois dévoiler celles cachées. Améliorables par le biais de gemmes, à vous de déterminer quel gameplay vous sied le plus. 

Pour rappel, Gravity Rush 2 est disponible exclusivement sur PS4 depuis le 17 janvier 2017.

« refermer
Caractéristiques

Éditeur : SIE Japan Studio

Genre : action-aventure, Action-RPG

Disponible sur : PS4

Développeur : SIE Japan Studio, Project Siren

De GomeWars - 20 janvier 2017 à 9:53 dans Jeux vidéo

Après avoir séduit les joueurs avec Gravity Rush sorti en 2012, Sony remet le couvert en 2017 avec Gravity Rush 2, la suite directe du précédent volet. Durant des mois, de nombreux trailers et extraits de gameplay ont pu mettre l'eau à la bouche des fans à base de maitrise de la gravité et décors somptueux. Une sensation de vide couplée à une maitrise d'un panel de pouvoirs forcent les joueurs à se demander ce que peut bien valoir ce Gravity Rush 2 ? Est-il à la hauteur du précédent ? Réponse dans notre test. 

Façon bande-dessinée

Que vous ayez joué ou non à Gravity Rush premier du nom, peu importe. Le début de Gravity Rush 2 ne vous offre en rien la possibilité de connaitre les évènements du premier. Pour savoir comment vous en êtes arrivés là, il faut visionner les 20 minutes d'un film d'animation japonais. Cependant, le titre reprend très bien les bases de la saga pour les expliquer à tout nouveau joueur. L'explication de votre arrivée dans ce village de mineurs est brève, mais suffisamment claire pour que chaque joueur puisse comprendre.

1

Toutefois, durant une bonne demi-heure, vous n'aurez pas l'occasion de valser dans les airs comme le trailer vous l'avait promis. Kat ayant perdu ses pouvoirs, vous êtes cloués au sol jusqu'à nouvel ordre. Un tantinet frustrant, pouvoir valdinguer dans les cieux via le pouvoir de contrôler de la gravité se fait attendre mais réjouit lorsqu'il débarque. A vous ensuite de contenter vos voisins d'un soir avant de pouvoir sauter dans le bain, représenté par la grande ville de Jirga Para Lhao. 

Voluptueux et mélodieux

Malgré ses débuts longuets dans lesquels le manque de pouvoir se fait cruellement ressentir, Gravity Rush 2 séduit immédiatement par ses vastes décors et sa patte graphique très anime. Les étendues de ciel infinies ne vous donneront que pour seule envie de vous jeter dedans, embarquant dans votre sillage les quelques malheureux situés à vos côtés. Les couleurs sont vives et se démarquent du réalisme contemporain. L'univers y est dystopique et Gravity Rush 2 ne manque pas de le faire remarquer. 

1

Couplée à cette volupté violette ou bleue, une bande-son signée de la main de maître de Kohei Tanaka (One Piece, Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi). Vos balades aériennes n'en sont que plus agréables et chacune des musiques colle parfaitement avec le lieu dans lequel vous vous trouvez. Petit conseil : passez faire un tour du côté de chez les riches pour apprécier quelque chose d'un peu différent. 

Un pied lunaire

Dans son gameplay, Gravity Rush 2 se rattrape beaucoup par rapport au premier volet. Il ne faudra pas longtemps aux joueurs du titre précédent pour retrouver leurs marques. Quant aux nouveaux, la séquence qui sert de didacticiel n'aura aucun mal à vous apprendre les bases. Même si après ça, vous savez voler correctement, sans pour autant plonger vos dents dans tout ce qui se trouve devant vous, il va falloir un peu de temps avant de pouvoir maitriser la petite Kat et son panel de pouvoirs. 

1

Du côté de ses améliorations, le joueur est libre de jouer de la façon qu'il le souhaite. Tout le monde part avec la même base, à vous de décider comment vous allez finaliser votre aventure. Par le biais de gemmes, vous pouvez augmenter vos pouvoirs de différentes manières et ainsi accroitre vos compétences. Coups de pied gravitationnels, esquives, lancers d'objets, le choix est vôtre. Pour améliorer les compétences restantes, il vous faudra briser du cristal vert tel un mineur et ce, pendant un petit moment. 

1

Seulement voilà, au cours de certains combats, la caméra a tendance à lâcher l'âme. A trop vouloir fixer l'objectif, on se retrouve parfois à se perdre dans les airs et la multitude d'objets flottants. Placez-vous dans un des rares endroits plutôt clos du titre et votre champ de vision sera alors similaire à celui d'un rhinocéros rose, incohérent. Même si le gameplay est étonnamment souple dans sa prise en main, le nombre d'objets qui apparaissent à l'écran peut parfois déstabiliser. On en oublie alors ce qu'on veut faire. Cependant, couplé à de somptueux graphismes et un grand nombre d'objets, le framerate de Gravity Rush 2 tient bien la route. Constant, aucune baisse notoire n'a été observée. 

Trop de quêtes ?  

Gravity Rush 2, c'est 25 heures de jeu tout au long de la quête principale et une belle flopée de quêtes secondaires. Si vous souhaitez compléter le jeu à 100%, 50 heures grand max seront nécessaires. Même si de son côté, la quête principale vous plonge dans un scénario à l'allure enfantine mais aux problèmes de fonds bien ancrés, les quêtes secondaires sont peut-être trop nombreuses. Entre les défis passe-temps et les obligations inutiles, le joueur peut vite avoir envie de dire stop et lâcher la manette quelques temps.

14

Certaines quêtes secondaires ne semblent avoir de raison d'exister que pour allonger la durée de vie du jeu (qui n'a pas besoin de ça). Les défis proposés par la ville vous permettront de limer un peu votre maitrise aérienne et ainsi, accentuer vos capacités en combat. 

Conclusion

Gravity Rush 2 est davantage une aventure travaillée et au scénario poussé qu'un simple monde ouvert où les joueurs peuvent voler. Le contrôle de la gravité joue ici davantage le rôle de faire-valoir que de véritable obligation de gameplay. Certes, manipuler les champs gravitationnels est jouissif mais les véritables problèmes que soulève le titre de Sony mettront d'abord votre cerveau et sens de la réflexion à l'épreuve plutôt que vos pouces. Même si la caméra semble parfois plus encline à vous poser problème qu'à vous obéir, Gravity Rush 2 a de quoi vous faire passer de longues heures devant votre console sans vous voir pour autant sourciller. A vous de manipuler la gravité à votre guise et de sauver le monde d'un énième danger.

Points positifs et négatifs Gravity Rush 2

  • Graphismes colorés et séduisants

  • Des personnages attachants

  • Une bande-son au poil

  • Une maniabilité surprenante

  • La caméra qui n'en fait qu'à sa tête

  • Le début beaucoup trop long

  • Trop de quêtes

  • Un peu brouillon par moment

7,5

/10

  • Graphismes : 7/10
  • Bande son : 8/10
  • Gameplay : 7/10
  • Durée de vie : 8/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as joué à Gravity Rush 2 ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Thor: Ragnarok

Il y a 9 heures

Note : 8,1666666666667

Sine Mora EX

Il y a 2 jours

Note : 8,2