Spider-Man Homecoming

Spider-Man Homecoming

Notre note : 7 La note des utilisateurs : 6

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Critique Spider-Man Homecoming : avis, infos et casting sur le premier film de l'Homme Araignée dans le Marvel Cinematic Universe

De Nicolas - 30 juin 2017 à 10:59 dans Films

Spider-Man revient tisser sa toile sur grand écran avec un nouvel interprète en la personne de Tom Holland. Jeune et dynamique, l'acteur parvient-il à insuffler un vent de nouveauté à une licence qui a déjà fait ses preuves au cinéma ? Réponse juste après une petite bande annonce.  Après Tobey Maguire et Andrew…

Lire le test Spider-Man Homecoming

Points positifs et négatifs Spider-Man Homecoming

  • Bon teen movie

  • Vent de fraicheur apporté par Tom Holland

  • Scènes d'action trop classiques

  • Méchant pas assez bien travaillé

6,8

/10

  • Jeu des acteurs : 8/10
  • Bande son : 7/10
  • Photographie : 7/10
  • Scénario : 6/10
  • Réalisation : 6/10
Photos et Vidéos (8)
Présentation Spider-Man Homecoming

Le Marvel Cinematic Universe est loin d'être terminé. Avec le début de la troisième phase, mise en place par Captain America Civil War, nous connaissons désormais les dates de sorties des prochains films. Parmi eux, Spider-Man Homecoming, prévu pour juillet 2017. Peter Parker revient, une troisième fois, sous une nouvelle apparence. Jon Watts aura le rôle de tenir la caméra afin de montrer ce jeune Peter Parker faire face au Vautour, au Bricoleur et à Shocker. 

Du solide dans l'équipe technique 

Pour ceux qui ne connaissent pas Jon Watts, sachez qu'il a réalisé Cop Car, Clown ou encore Aka Blondie, respectivement en 2015, 2014 et 2012. Au scénario, on retrouve John Francis Delay (L'Incroyable Burt Wooderstone, Comment tuer son Boss 1 et 2...) et Jonathan Goldstein, qui a écrit pratiquement les mêmes films que son comparse. Un duo de scénariste habitué au comique donc, Vive les Vacances (2015), qui devront sûrement apporter une touche comique au comic, digne de Marvel. À la production, il s'agit d'Amy Pascal et Kevin Feige. La première citée a produit SOS Ghostbusters (2016), Peter Pan (2003) et Mémoires d'une geisha en 2005. Quant à Peter Faige, il est le producteur d'à peu près …

» lire la suite

Le Marvel Cinematic Universe est loin d'être terminé. Avec le début de la troisième phase, mise en place par Captain America Civil War, nous connaissons désormais les dates de sorties des prochains films. Parmi eux, Spider-Man Homecoming, prévu pour juillet 2017. Peter Parker revient, une troisième fois, sous une nouvelle apparence. Jon Watts aura le rôle de tenir la caméra afin de montrer ce jeune Peter Parker faire face au Vautour, au Bricoleur et à Shocker. 

Du solide dans l'équipe technique 

Pour ceux qui ne connaissent pas Jon Watts, sachez qu'il a réalisé Cop Car, Clown ou encore Aka Blondie, respectivement en 2015, 2014 et 2012. Au scénario, on retrouve John Francis Delay (L'Incroyable Burt Wooderstone, Comment tuer son Boss 1 et 2...) et Jonathan Goldstein, qui a écrit pratiquement les mêmes films que son comparse. Un duo de scénariste habitué au comique donc, Vive les Vacances (2015), qui devront sûrement apporter une touche comique au comic, digne de Marvel. À la production, il s'agit d'Amy Pascal et Kevin Feige. La première citée a produit SOS Ghostbusters (2016), Peter Pan (2003) et Mémoires d'une geisha en 2005. Quant à Peter Faige, il est le producteur d'à peu près tous les films Marvel depuis X-Men 2... Celui de 2003, la trilogie originale. Autant dire qu'il s'y connaît en production de Marvel.

Un super héros de plus 

Petite nouveauté par rapport aux anciennes sagas, on retrouve Iron Man/Tony Stark dans ce film ! Rien d'étonnant quand on sait que le film fait partie du MCU. Attention toutefois, le film ne prendra pas en compte ce qu'il s'est passé dans Civil War. C'est un stand-alone movie mettant en avant Spider-Man et uniquement Spider-Man. Tante May est aussi au programme, et elle rajeunit à chaque saga ! Rien sur Mary Jane même si tout porte à croire que la jeune chanteuse issue de Disney, Zedanya, joue ce rôle, bien que le nom de Michelle n'apparaisse pas sur la feuille de casting. 

« refermer
Caractéristiques

Titre original : Spider-Man Homecoming

Réalisation : Jon Watts

Genre : Action, Aventure, Fantastique

Sortie en salles : 12 juillet 2017

Pays d'origine : États-Unis

Production : Columbia Pictures, Marvel Studios, Marvel Entertainment

Avec : Tom Holland, Zedanya, Jon Favreau, Robert Downey Jr., Marisa Tomei

Distributeur : Sony Pictures

Voir les infos et le casting complet
actualité relative Spider-Man Homecoming

7

Actu

Kevin Feige parle du rôle de Zendaya dans Spider-Man Homecoming

Le patron des studios Marvel donne des détails sur le rôle de l'actrice américaine dans la nouvelle saga Spider-Man.
Il y a 1 mois par Mavrik


179

Actu

La suite de Spider-Man: Homecoming marquera une phase cruciale dans le MCU

Kevin Feige, président des studios Marvel, a annoncé que la suite des aventures de Spider-Man sera le film qui lancera la phase 4 du Marvel Cinematic Universe.
Il y a 2 mois par Marceau


300

Actu

Spider-Man: Homecoming, les premières critiques et un nouveau méchant

Malgré l'embargo sur les critiques du prochain film centré sur Spider-Man, les studios ont laissé les critiques qui ont vu le film publier un bref avis sur Twitter.
Il y a 2 mois par Marceau


14

Z42

Avez-vous déjà vu un avion rempli de Spider-Man ?

Direction le Japon où une compagnie aérienne low-cost, Jetstar, a mis à l'honneur le super-héros Marvel pour la promotion du film Spider-Man…
Il y a 2 mois par Dan


781

Actu

Spider-Man Homecoming : Tom Holland fait une bourde sur les films à venir !

Alors même que le premier n'est même pas encore sorti dans les salles, le 3e opus a d'ores et déjà été annoncé par l'acteur incarnant l'homme-araignée.
Il y a 2 mois par Marco


Voir toute l'actualité sur Spider-Man Homecoming
Bandes-annonces Spider-Man Homecoming

31

Actu

Spider-Man Homecoming : la première bande annonce est renversante

Après un court teaser, découvrez vite la bande annonce de Spider-Man: Homecoming.
Il y a 8 mois par Nicolas


De Nicolas - 30 juin 2017 à 10:59 dans Films

Spider-Man revient tisser sa toile sur grand écran avec un nouvel interprète en la personne de Tom Holland. Jeune et dynamique, l'acteur parvient-il à insuffler un vent de nouveauté à une licence qui a déjà fait ses preuves au cinéma ? Réponse juste après une petite bande annonce. 

Tom Holland en haut de l'affiche 

Après Tobey Maguire et Andrew Garfield, c'est donc au tour de Tom Holland d'enfiler le costume de l'homme araignée. Et autant vous dire que l'arrivée du gamin dans ce rôle n'a pas été de tout repos. Longtemps critiqué pour sa jeunesse et son inexpérience, le jeune homme a réussi à convaincre critique et spectateurs lors de son apparition dans Captain America : Civil War. Le voici donc de retour, avec plus de légitimité qu'à l'annonce de son choix, dans un film où il tient la tête d'affiche. Exit le Tobey Maguire mal dans sa peau et le Andrew Garfield un peu trop rebelle, Tom Holland apporte clairement un vent de fraicheur au rôle. Jeune, drôle, cool, si on ne le voyait pas enfiler son costume de super héros, on se croirait dans un teen movie des plus classiques. Tom Holland campe à merveille un adolescent en proie aux questions et aux problèmes de son âge (bien mieux qu'Andrew Garfield au passage). Jon Watts, le réalisateur, a délaissé un peu les codes habituels du blockbuster pour prendre ceux du teen movie. Bonne idée ? Dans un sens oui, car la film a une vraie fraicheur et qu'il ne singe pas les réalisations de Marc Webb et Sam Raimi. A ce propos, on salue le réalisateur qui ne nous inflige pas un énième flashback sur la morsure de Peter Parker par la fameuse araignée. Homecoming s'attarde donc largement sur le quotidien de Peter Parker, entre sa vie d'étudiant et l'apprentissage de la maitrise de son costume mis au point par Tony Stark. L'humour n'est pas délaissé, même si parfois il succombe un peu à la facilité et à la caricature, mais sans trop abuser heureusement. 

holland

Un vautour juste, mais effacé 

Michael Keaton dans le rôle du Vautour est un casting parfait. Son interprétation du méchant est d'une grande justesse, presque à la hauteur d'un Bouffon Vert. Malheureusement, le film étant centré sur Peter Parker et sa double vie, le scénario ne laisse que peu de place au Vautour pour s'exprimer. Ajoutez à cela un Tony Stark présent et qu'il faut donc montrer un minimum et on se retrouve avec des apparitions trop courtes d'un vilain qui affiche pourtant un énorme potentiel. 

vautour

Concernant les autres seconds rôles, on ressort avec une affection toute particulière pour Jacob Batalon, l'acolyte geek de Parker. Pour le reste, on retrouve toute la panoplie des lycéens de notre époque, de la belle fille à la rebelle en passant par le timide. 

Un blockbuster un peu à la peine

Si Homecoming séduit par son approche originale en mode teen movie, il déçoit dès qu'il s'agit de reprendre les codes du blockbuster. Et malheureusement, cet élément reste crucial dans ce type de production. Conséquence, les scènes d'action sont en demi-teinte. On ne s'extasie pas devant des plans exceptionnels. Eh oui, après avoir vu et revu le plan de l'envolée au-dessus de l'hélicoptère dans les nombreuses bandes annonces, on ne s'émerveille plus, même sur grand écran. Certes, la scène du ferry en met plein les yeux, mais on repense forcément à la scène du métro et la comparaison peut faire mal à Jon Watts. Un Jon Watts qui au final reste trop timide en termes d'innovation. On a comme un sentiment bizarre qu'il reste dans les clous du blockbuster classique, mais sans faire mouche. Alors que des récentes réalisations osaient des partis pris comme Doctor Strange ou Logan, ici on reste sur des acquis qui ne semblent pas toujours maitrisés. 

spidey

Verdict

Marvel verse dans le teen movie et on apprécie cette légèreté, mais les codes du blockbuster ne sont pas bien respectés et le réalisateur manque un peu d'audace pour faire de Homecoming un film qui marquera. Au final un film plaisant avec un Tom Holland qui livre une interprétation de Spider-Man qui colle parfaitement à son époque, mais rien de mémorable. 

Points positifs et négatifs Spider-Man Homecoming

  • Bon teen movie

  • Vent de fraicheur apporté par Tom Holland

  • Scènes d'action trop classiques

  • Méchant pas assez bien travaillé

6,8

/10

  • Jeu des acteurs : 8/10
  • Bande son : 7/10
  • Photographie : 7/10
  • Scénario : 6/10
  • Réalisation : 6/10
avis des internautes (1)
  • 9 à 10

    0,00% - 0 avis

  • 7 à 8

    0,00% - 0 avis

  • 5 à 6

    100,00% - 1 avis

  • 3 à 4

    0,00% - 0 avis

  • 0 à 2

    0,00% - 0 avis

pic

Dernier avis positif

Par req, il y a 3 jours

Voici la plus mauvaise version de tisseur de toile. Un scénario médiocre, et surtout une approche du héro peu emballante. Costume qui… » lire la suite

Sa note :

6
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as vu Spider-Man Homecoming ? Laisse un avis !

Commentaires (14)

Par Johnson, il y a 2 mois :

Non mais relisez-vous franchement c'est bourré de fautes de frappe

Répondre à ce commentaire

Par Flamisus, il y a 2 mois :

"mis au point pas Tony Stark"

D'accord

Répondre à ce commentaire

Par jeanLucasec, il y a 2 mois (en réponse à Flamisus):

Oh mon dieu, brûlons le rédacteur sur un bûcher !

Répondre à ce commentaire

Par Flamisus, il y a 2 mois (en réponse à jeanLucasec):

Grave

Répondre à ce commentaire

Par Gogo, il y a 2 mois :

Avec toutes les bandes d'annonces et extraits de films diffusés sur le net il y a moyen de reconstituer le film je pense

Répondre à ce commentaire

Par Meyer, il y a 2 mois :

En quoi un teen movie est original au juste ?

Répondre à ce commentaire

Par Sick is back, il y a 2 mois :

La vraie question finalement c'est :

Mais qu'est-ce qu'un "minium" ? XD

(Ce commentaire sera incompréhensible après la correction du rédacteur)

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 mois (en réponse à Sick is back):

Cadeau : https://fr.wikipedia.org/wiki/Minium ! C'est corrigé, merci

Répondre à ce commentaire

Par Akirato, il y a 2 mois :

"le film", pas "la film" ;)

Répondre à ce commentaire

Par lankou, il y a 2 mois :

c'est le continu qui compte qu'est ce qu'on s'en fou qu'il y ai des fautes d'orthographes, à croire que beaucoup sont profs de français et ne font jamais de fautes....

Répondre à ce commentaire

Par Pouki, il y a 2 mois (en réponse à lankou):

Ce sont des rédacteurs qui proposent un article qui sera certainement beaucoup lu. Beaucoup de logiciel, même gratuit, gèrent la correction orthographique. De plus, il suffit souvent de se relire et/ou faire relire l'article par une autre personne pour corriger la plupart des erreurs. Alors pas besoin d'être prof de Français, les erreurs, ça arrive à tout le monde, mais je pense qu'on est en droit d'exiger un minimum de qualité. Hitek est un site que j'aime beaucoup, avec ses qualités et ses défauts, on sent qu'il y a une volonté d'améliorer le contenu, alors faut aller au bout des choses, et ne pas négliger la finition !

Répondre à ce commentaire

Par chriskun, il y a 2 mois :

Moi j'aime pas le nouveau costume, pas assez fidèle à celui des comics (bandes noires sur le costume wtf ???)

Répondre à ce commentaire

Par GRENADES DANS LES CINÉS, il y a 1 semaine :

VIVEMENT QU'ILS FOUTENT UNE BOMBE DANS LES CINÉS

Répondre à ce commentaire

Par req, il y a 3 jours :

Film médiocre, perso des plus agaçant. Le pire Spiderman de la franchise.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

OnePlus 5

Il y a 5 jours

Note : 9

MSI Infinite A

Il y a 1 semaine

Note : 7,3333333333333