Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Spider-Man : vers un retour sulfureux de la franchise ?

De GomeWars - 13 juin 2017 à 5:48 dans Jeux vidéo

Né en 2014, le projet Spider-Man aura attendu l'E3 2016 pour parvenir jusqu'à nos mirettes. Après un trailer prometteur, le titre développé par Insomiac Games remet le couvert en 2017, à l'occasion de la conférence PlayStation de l'E3 de la même année. Plus de 8 minutes de gameplay dévoilées, le tout accompagné d'une date de sortie évasive.

Un blason à redorer

Depuis maintenant quelques années, la franchise Spider-Man s'est faite de plus en plus oubliée des consoles et PC. Et pour cause, les adaptations vidéoludiques de la saga n'ont pas su conquérir les joueurs car majoritairement bâclées. Toutefois, Marvel tente de faire revenir l'homme-araignée dans le coup en se plaçant du côté de Sony. Le géant japonais en a, quant à lui, profité pour confier le bébé aux mains expertes d'Insomiac Games. Si le studio américain ne vous parle pas, sachez qu'il est à l'origine de saga comme Rachet & Clank ou encore Spyro The Dragon, sorti en 1998. 

Ce nouvel opus propulsera les joueurs directement dans les bottes de Peter Parker. Dorénavant reconnu par le grand public grâce à la trilogie de Sam Raimi, l’inconditionnel héros devra sauver sa ville des malfrats qui y règnent. Deux gangs s'affrontent, un dirigé depuis la cellule d'une prison par Wilson Fisk, l'autre, se faisant appeler les Démons, contrôlé par Martin Lee, un homme aux pouvoirs étranges. Quoiqu'il en soit, Spider-Man pourra compter sur l'aide de ses alliés pour défaire le mal et sauver sa ville.

Dans son gameplay, Spider-Man semble offrir un degré de liberté assez élevé. Exploration citadine entre-coupée de cinématiques et de scènes de QTE, ce nouvel opus souhaite diversifier la manière dont le titre se joue. A voir ce que réserve encore ce Spider-Man, qui s'est voulu malgré tout assez discret. Insomiac Games profitera éventuellement des prochains événements comme la Gamescom ou la Paris Games Week pour dévoiler davantage d'informations. Côté sortie, Spider-Man sortira en 2018, sans plus de précisions pour le moment. 

Photos et Vidéos (1)
Caractéristiques

Éditeur : Sony

Genre : action-aventure

Disponible sur : PS4

Développeur : Insomniac Games

De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Jeux vidéo

0

/10

  • Graphismes : 0/10
  • Multijoueur : 0/10
  • Durée de vie : 0/10
  • Bande son : 0/10
  • Gameplay : 0/10

Commentaires (1)

Par TheRiseArrow, il y a 4 mois :

J'ai tellement hâte de ce jeu, malgré les QTE le reste à l'air très bon et l'ambiance sympa

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Thor: Ragnarok

Il y a 9 heures

Note : 8,1666666666667

Sine Mora EX

Il y a 2 jours

Note : 8,2