Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Sony Xperia XZ Premium, le nouveau ultra haut de gamme du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

De Mickaël - 28 février 2017 à 14:03 dans Smartphones

Annoncé comme le meilleur smartphone 2017 au Mobile World Congress, le Sony Xperia XZ Premium pourrait en séduire plus d’un, il s’agit d’une véritable vitrine technologique pour la marque qui a mis en avant toutes ses dernières innovations dans cet appareil.

De la puissance à l’état brut

Sony a décidé de se poser en véritable leader cette année avec un appareil clairement haut de gamme et il a vraiment tout ce qu’il faut.

Tout d’abord, il arbore un écran de 5,5 pouces ayant une résolution UltraHD HDR de 3840 x 2160 pixels, une première qui risque d’être très énergivore, mais qui proposera une qualité d’image comme jamais. Néanmoins, on compte sur l’optimisation logicielle de Sony pour maitriser cette dépense énergétique. Il utilisera bien entendu la technologie X-Reality et Triluminos de la marque. De chaque côté, des haut-parleurs stéréo seront présents.

Sous le capot, le dernier processeur de chez Qualcomm, le monstrueux Snapdragon 835 composé de 8 cœurs Kryo dont 4 cadencés à 2,45 GHz et 4 à 1,9 GHz. Il est accompagné par 4 gigaoctets de mémoire vive (RAM). Pour la partie graphique, le SoC se repose sur un Adreno 540. Quant à l’utilisateur, il aura le droit à 64 gigaoctets d’espace de stockage avec Android 7.1 Nougat installé dessus. Il sera tout de même possible d’étendre cette mémoire interne en y ajoutant une carte microSD jusqu’à 256 gigaoctets.

Au niveau de la connectivité, nous avons tout ce qu’il faut, le wifi 802.11ac, le Bluetooth 4.2, le NFC, un port USB Type-C 3.1, le GPS, un port jack 3,5 mm, un lecteur d’empreintes digitales qui se situe dans le bouton d’alimentation et le support des réseaux 4G+. Il ne lui manque vraiment rien !

La photo, la partie incontournable de chez Sony

À l’arrière, Sony a opté pour un capteur maison de 19 mégapixels avec stabilisation optique pour compenser les tremblements et autofocus hybride mélangeant un autofocus à détection de phases et un autofocus laser, de ce fait il sera ultra précis et rapide pour la mise au point. Couplé au capteur, un flash à LED. Il sera possible de filmer en 2160p à 30 images par seconde ou en 720p à 960 images par seconde, Sony propose donc l’Ultra Slow Motion avec son Xperia XZ Premium.

Pour l’avant, les fans de selfies seront aux anges avec un capteur de 13 mégapixels ayant des pixels de 1,12 µm et une ouverture de f/2.0. De plus, on peut se filmer en 1080p.

Enfin la finition de l'appareil est remarquable, il sera en noir intense ou en chrome et avec un design très classe, au premier coup d'oeil, on voit clairement que c'est un appareil haut de gamme.

Le Xperia XZ Premium de chez Sony sera disponible au printemps et le prix sera communiqué plus tard.

Photos et Vidéos (8)
Caractéristiques

Dimensions : 156 × 77 × 7,9 mm

Taille : 5,5 pouces

Résolution : 3840 × 2160 pixels

Nombre de coeurs : 8

Résolution : 19 mégapixels

156 mm

Sony Xperia XZ Premium

77 mm

84 mm

carte-bleue

54 mm

Fiche technique du Sony Xperia XZ Premium
De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Smartphones

0

/10

  • Autonomie : 0/10
  • Écran : 0/10
  • Performances : 0/10
  • Photo : 0/10
  • Rapport qualité/prix : 0/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as un Sony Xperia XZ Premium ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Commentaires (3)

Par Julie, il y a 4 mois :

Une tuerie ce téléphone !

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 4 mois :

Les sony Xperia ont toujours été haut de gamme matous les précédents modeleis celui-là c'est vraiment le plus haut de gamme en espérant qu'il est un delta E inférieur à 3. Qu'il soit ip68 comme les précédents modèles. Et SURTOUT qu'il maîtrise la batterie. Parce que depuis le xperia Z c'est la loose entre des chauffe a 40° au dos et des batterie qui ne tienne pas la journée c'est abusé.

J'espère au moins une batterie 3500mAh ou plus pour de la 4K.

Répondre à ce commentaire

Par dario aniello, il y a 3 mois :

dsl mais le Bluetooth c pas 4.2 mais 5.0 mr

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

MSI Trident 3 Artic

Il y a 2 semaines

Note : 8,3333333333333

La Momie

Il y a 2 semaines

Note : 6,8