Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Big Eyes : synopsis, casting et date de sortie en salles du film de Tim Burton

De William - 12 février 2015 à 11:23 dans Films

Le tout nouveau film de Tim Burton, Big Eyes, est une biographie dramatique de la célèbre peintre, Margaret Keane, connue pour être à l'origine de l'une des plus grandes impostures de l'histoire de l'art.

Une histoire étonnante 

Après avoir réalisé de nombreux films dans l'univers fantastique, Tim Burton change totalement de registre en lançant Big Eyes, un biopic intriguant de Margaret Ulbrich, une peintre qui a été connue pour avoir peint des tableaux d'enfants malheureux dotés de grands yeux ouverts. Pour Margaret Ulbrich, les yeux expriment l'émotion et sont les miroirs de l'âme.

Malgré son talent, Margaret ne trouve pas de travail et doit se résigner à peindre des tableaux pour se faire un peu d'argent. Mais, lorsqu'elle croise la route de Walter Keane, un autre peintre de rue, toute sa vie va basculer. Si la première partie de leur mariage est heureuse et rose, la vie de couple va rapidement être bouleversée lorsque Walter va s'approprier la paternité des tableaux de sa femme en affirmant qu'il est le véritable auteur.

Au départ, Margaret accepte la situation en raison du gain que permet de rapporter son mari grâce à ses tableaux. Mais, la relation entre Margaret et Walter est de plus en plus tendue et Margaret n'est plus en mesure d'accepter cette fraude. 

Le casting de Tim Burton

Réalisé par Tim Burton et écrit par les deux scénaristes, Larry Karaszewski et Scott Alexander, Big Eyes propose un casting intéressant. Récemment aperçue dans Man of Steel, le reboot de Superman, Amy Adams incarnera Margaret Keane. Pour ce qui est de Walter Keane, ce ne sera autre que Christoph Waltz (Comment tuer son boss 2, Django Unchained).

Nous retrouverons également Terence Stamp (Star Wars, épisode I : La Menace fantôme, Mon boss, sa fille et moi, Walkyrie) dans le rôle de John Canaday ainsi que Danny Huston (X-Men Origins: Wolverine, Robin des Bois, Le Choc des Titans) dans le rôle du journaliste Dick Nolan.

Photos et Vidéos (3)
Caractéristiques

Titre original : Big Eyes

Réalisation : Tim Burton

Genre : Drame, Biographique

Sortie en salles : 18 mars 2015

Pays d'origine : États-Unis, Canada

Voir les infos et le casting complet
Bandes-annonces Big Eyes

14

Actu

Big Eyes : la bande-annonce alléchante du nouveau film de Tim Burton

Attendu dans nos salles pour le 18 mars prochain, le nouveau film de Tim Burton, Big Eyes, se dévoile dans une nouvelle bande-annonce.
Il y a 2 ans par William


De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Films

0

/10

  • Effets spéciaux : 0/10
  • Scénario : 0/10
  • Jeu des acteurs : 0/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as vu Big Eyes ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.