Réduire Fermer

The Last Girl - Celle qui a tous les dons - Bande Annonce Officielle

Au fin fond de la campagne anglaise, une base militaire héberge et retient prisonniers un groupe d’enfants peu ordinaires qui, malgré le fait d’avoir été infectés par un agent pathogène « zombie » qui a décimé la planète, demeurent capables de penser et de ressentir des émotions. Lorsque la base est attaquée, Melanie, qui semble être la plus surdouée d’entre eux, réussit à s’échapper en compagnie de son professeur, de deux soldats et d’une biologiste qui ne voit en elle qu’un cobaye indispensable à la découverte d’un vaccin. Dans une Angleterre dévastée, Melanie doit découvrir qui elle est vraiment et décider ainsi de son propre sort comme celui de l’humanité tout entière.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Dead or Alive 5: Last Round

Dead or Alive 5: Last Round

Notre note : 8 La note des utilisateurs : 7

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Test de Dead or Alive 5: Last Round sur PS4

De Ro-Maën - 27 février 2015 à 11:34 dans Jeux vidéo

Premier jeu de la série à voir le jour sur nouvelle génération de console, Dead or Alive 5 Last Round est en réalité une nouvelle version du dit titre, pratique courante dans le milieu du jeu de combat. Pourtant, après les quelques ajouts, le lifting graphique dont le titre fait preuve, et le prix proposé attractif, il n'y a sûrement pas…

Lire le test Dead or Alive 5: Last Round

Points positifs et négatifs Dead or Alive 5: Last Round

  • Le 60 fps et la fluidité

  • Enormément de contenu disponible

  • Lifting graphique appréciable

  • Customisation à l'extrême

  • Dead or Alive 5 à petit prix, tout compris

  • Mode histoire inintéressant

  • Seulement si vous ne possédiez pas le jeu

  • Bande-son dynamique mais peu captivante

7,5

/10

  • Graphismes : 7/10
  • Jouabilité : 8/10
  • Bande son : 6/10
  • Durée de vie : 9/10
Photos et Vidéos (13)
Présentation Dead or Alive 5: Last Round

La série Dead or Alive revient pour une nouvelle itération de son cinquième épisode sur la nouvelle génération de console, Dead or Alive 5 Last Round se veut comme l'épisode ultime, proposant un contenu jamais vu jusqu'alors. Le titre est déjà disponible depuis le 19 février 2015 sur Playstation 4, Xbox One et leurs grandes soeurs ainsi que sur PC à partir du 30 mars 2015.

Un digne héritier

Dead or Alive 5 Last Round reprend toutes les caractéristiques de ses ainés, étant la 3eme version du cinquième épisode, en se permettant de nouveaux ajouts, comme deux personnages inédits et quelques décors. Comme à son habitude et dans le cas de nombreux jeux de combat, un mode Online est de mise, et sera le principal attrait du titre.

Des personnages très sexy

Il faut noter que le jeu développé par le studio Team Ninja et édité par Koei Tecmo est interdit aux moins de 16 ans. Non pas pour la violence, certains titres du genre étant PEGI 12, mais car la plastique des personnages féminins y est fortement mise en avant, à tel point que les développeurs ont créé un moteur traitant uniquement de l'animation de la poitrine des combattantes. Malgré tout, Dead or Alive 5 Last Round est un bon jeu…

» lire la suite

La série Dead or Alive revient pour une nouvelle itération de son cinquième épisode sur la nouvelle génération de console, Dead or Alive 5 Last Round se veut comme l'épisode ultime, proposant un contenu jamais vu jusqu'alors. Le titre est déjà disponible depuis le 19 février 2015 sur Playstation 4, Xbox One et leurs grandes soeurs ainsi que sur PC à partir du 30 mars 2015.

Un digne héritier

Dead or Alive 5 Last Round reprend toutes les caractéristiques de ses ainés, étant la 3eme version du cinquième épisode, en se permettant de nouveaux ajouts, comme deux personnages inédits et quelques décors. Comme à son habitude et dans le cas de nombreux jeux de combat, un mode Online est de mise, et sera le principal attrait du titre.

Des personnages très sexy

Il faut noter que le jeu développé par le studio Team Ninja et édité par Koei Tecmo est interdit aux moins de 16 ans. Non pas pour la violence, certains titres du genre étant PEGI 12, mais car la plastique des personnages féminins y est fortement mise en avant, à tel point que les développeurs ont créé un moteur traitant uniquement de l'animation de la poitrine des combattantes. Malgré tout, Dead or Alive 5 Last Round est un bon jeu de combat, et vous promet de belles heures de fun si vous aimez le genre "combat en 3D" (ou si vous êtes une personne désirant voir des femmes peu vêtue se mettre dessus...). Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à lire le test complet sur Dead or Alive 5 Last Round.

« refermer
Caractéristiques

Éditeur : Tecmo

Développeur : Team Ninja

Genre : Combat

Disponible sur : PC, PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360

Multijoueur : Online, Offline

PEGI : 16+

Langue : Anglais (sous-titres français)

Anecdotes autour de Dead or Alive 5: Last Round

328

Z42

Dead or Alive 5 : Last Round, le nude mod déjà disponible sur PC

Disponible depuis le 30 mars sur PC, le jeu vidéo Dead or Alive 5 : Last Round est arrivé avec un pack de tenues en compensation d'un retard sur le…
Il y a 2 ans par William


De Ro-Maën - 27 février 2015 à 11:34 dans Jeux vidéo

Premier jeu de la série à voir le jour sur nouvelle génération de console, Dead or Alive 5 Last Round est en réalité une nouvelle version du dit titre, pratique courante dans le milieu du jeu de combat. Pourtant, après les quelques ajouts, le lifting graphique dont le titre fait preuve, et le prix proposé attractif, il n'y a sûrement pas meilleur moment pour se mettre à la baston.

La version ultime de DOA5, 60fps de technologie japonaise

Les jeux Dead or Alive sont plutôt connus pour leur esthétique, ceux-ci sont beaux sur les machines où ils sont sortis respectivement. Mais pourtant, on se rend vite compte que ce Last Round est un portage d'une génération antérieure, les textures sont fades et l'environnement peu intéressant. Cependant, on retrouve malgré-tout la plastique de "rêve" des combattantes et combattants de la série. Les textures de grain de peau sont travaillées au pixel près, tout est fait pour que les personnages soient des plus impressionnants.
On se retrouve donc sur un jeu beau visuellement, car c'était déjà le cas sur Playstation 3 et Xbox 360, mais qui aurait pu être bien mieux réalisé sur une Playstation 4 ou Xbox One. Détail amusant, les développeurs du jeu étant très portés sur le côté coquin propre à leur série, ceux-ci ont amélioré leur moteur "Animation des Boobs à la Japonaise" pour vous permettre de vous émoustiller devant chaque mouvement de la manette. Grand changement ceci-dit, le jeu tourne bel et bien en 60 fps, fait très appréciable dans un jeu de combat, où le timing et les frames sont si importants. Rassurez-vous donc, c'est un portage, mais celui-ci n'est pas en reste côté fluidité.

doa

doa

Toujours du contre, le combat 3D défensif

La partie la plus intéressante concernant les jeux de combat, qu'en est-il du gameplay ? Ici pas de surprise, on se retrouve dans les habitudes d'un titre ayant déjà fait ses preuves. Tout est accessible pour un débutant, le jeu se jouant à quatre boutons, garde, poing, pied, chope. Toutefois, comme pour beaucoup de bons titres, être facile de prime-abord ne veut pas dire que le gameplay n'est pas profond, nous avons donc accès à une large panoplie de combos, d'enchainements de chope, et enfin, de divers contres multi-positionnels. Ces mêmes contres font beaucoup pour la technique dans le jeu, permettant de se sortir des griffes de son adversaire de façon dynamique et intéressante.

Côté personnage, c'est également un bon point, puisque ceux-ci sont très variés dans leur style de combat et leur jouabilité. Dans un jeu proposant une si grande diversité de combattants, il est agréable de voir que chacun d'eux à ses propres caractéristiques.

Pour finir, abordons tout-de-même l'ambiance sonore du jeu, qui ne fait pas à proprement partie du gameplay, mais qui participe à l'ambiance, et souvent, dans ce genre de jeux, affute les timings. Les SFX sont plutôt réussis et le doublage est propre dans l'ensemble. Notons que celui-ci est même disponible dans sa version japonaise originale ainsi qu'en anglais. Les musiques, par contre, sont quelque peu fades et ne vous marqueront sûrement pas, elles participent à l'ambiance dynamique du titre mais peu de chance qu'elles tombent un jour dans votre lecteur musical.

doa

doa

doa

Beaucoup de customisation... Aussi dans votre porte-monnaie

Point important sur Dead or Alive 5 Last Round, le contenu. Difficile de le rater, il vous est proposé un nombre de choses à faire démesuré. En commençant par la customisation de votre personnage favori. En effet, chaque protagoniste possède de nombreux costumes et apparences qu'il vous sera possible d'acquérir par le biais du jeu ... ou par la traditionnelle coutûme du dlc. Et là, attention, nous avons affaire au dlc taille XXL puisque celui-ci vous coutera pas loin de cent euros. Alors, à vous le salon de beauté, mais attention aux dépenses.

Pour ce qui est des modes de jeux, là encore, beaucoup de possibilités s'offrent à vous. Tout reste plus ou moins classique : Arcade, Survie, Time Trial et Online. Et c'est sur ce dernier mode que quelques détails sont à noter. Outre le reset total des statistiques, surtout pour les top du top du classement (ce qui est normal pour une nouvelle mouture, finalement), il a été constaté nombre de soucis de lenteur, voir même de déconnexion ou de freeze sur Xbox One. Ces problèmes seront sûrement patchés dans les plus brefs délais, nous l'espérons.

Petit passage sur le mode entrainement, plutôt bien fourni et agréable pour les débutants, pas moins de 40 tutos et des défis pour chaque personnage. Enfin, le mode histoire, présentant le roster et étant particulièrement bizarre, ne sera pas mémorable.

doa

doa

Les conclusions pour les combattant(e)s dénudé(e)s

Il ne faut pas se le cacher, une réédition de ce genre est souvent définie pour deux publics cibles : les aficionados de la série, dont chaque nouvelle version est une importante mise à jour de leur hobby, et les nouveaux joueurs ne possédant pas le jeu. Si vous ne faites pas partie de ces deux catégories de joueurs, il n'est pas forcément nécessaire de franchir le pas une énième fois. Toutefois, ce n'est pas non plus un titre anecdotique, celui-ci ajoutant deux nouveaux personnages, quelques décors et un lifting graphique bienvenue. C'est également le Dead or Alive le plus poussé à être sorti depuis la création de la franchise, alors pourquoi se priver ?

Points positifs et négatifs Dead or Alive 5: Last Round

  • Le 60 fps et la fluidité

  • Enormément de contenu disponible

  • Lifting graphique appréciable

  • Customisation à l'extrême

  • Dead or Alive 5 à petit prix, tout compris

  • Mode histoire inintéressant

  • Seulement si vous ne possédiez pas le jeu

  • Bande-son dynamique mais peu captivante

7,5

/10

  • Graphismes : 7/10
  • Jouabilité : 8/10
  • Bande son : 6/10
  • Durée de vie : 9/10
avis des internautes (4)
  • 9 à 10

    50,00% - 2 avis

  • 7 à 8

    25,00% - 1 avis

  • 5 à 6

    0,00% - 0 avis

  • 3 à 4

    0,00% - 0 avis

  • 0 à 2

    25,00% - 1 avis

pic

Dernier avis positif

Par Oui, il y a 2 ans

Nude mod FTW

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par james, il y a 2 ans

y'a toujours un avis négatif

Sa note :

2

Tu as joué à Dead or Alive 5: Last Round ? Laisse un avis !
pic

Par Ixef, il y a 2 ans

Bon jeu de combat, mais le mode histoire vaut pas grand chose

Sa note : 7

pic

Par Boobs, il y a 2 ans

BoobsBoobsBoobsBoobs

Sa note : 10


Lire les 4 avis sur Dead or Alive 5: Last Round

Commentaires (5)

Par Syrion, il y a 2 ans :

Pas mal, mais pourquoi 9/10 au scénario si vous jugez le mode histoire inintéressant ?

Sinon le jeu est globalement bon, malgré des problèmes techniques qui ne devraient pas tarder à être résolus.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 ans (en réponse à Syrion):

Bonjour, il s'agissait d'une erreur de notation.
La note correspondait en fait à la durée de vie et non au scénario.

Répondre à ce commentaire

Par Syrion, il y a 2 ans (en réponse à Hitek):

Effectivement, je comprends mieux. Merci pour la précision.

Répondre à ce commentaire

Par Kurioman, il y a 2 ans :

BOOBS TIMEEE

Répondre à ce commentaire

Par CRamoysi, il y a 2 ans :

Mon perso préféré: Marie-Rose. La seule planche à pain du jeu. Suis-je bizarre?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

MSI Trident 3 Artic

Il y a 2 semaines

Note : 8,3333333333333