The G-Lab Kult Ultimate

The G-Lab Kult Ultimate

Notre note : 8 La note des utilisateurs : 9

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Test de la souris The G-Lab Kult Ultimate, créer votre propre souris : fiche technique et prix

De Mickaël - 2 décembre 2016 à 16:00 dans Souris

The G-Lab est une marque européenne et plus précisément française puisque le « laboratoire » se trouve à Paris et est conduit par une équipe de passionnés dans l’univers du Gaming. Celle-ci propose d’améliorer l’expérience de jeu des gamers qu’il soit de type casual ou e-sportif avec des…

Lire le test The G-Lab Kult Ultimate

Points positifs et négatifs The G-Lab Kult Ultimate

  • Ergonomie

  • Capteur laser

  • Logiciel complet

  • Agréable en main

  • Plastique dur et glissant

8,3

/10

  • Prise en main : 9/10
  • Précision : 8/10
  • Finition : 8/10
  • Qualité/prix : 8/10
Présentation The G-Lab Kult Ultimate

The G-Lab est une marque spécialisée dans les périphériques pour les joueurs que ce soit des souris, des claviers ou des casques. Elle propose tout ce qu'il faut pour s'équiper en tant que joueur. Lors de la Paris Games Week 2016, le constructeur a présenté une souris personnalisable, la Kult Ultimate.

Un souris laser

La Kult Ultimate est une souris laser qui donne à l'utilisateur la possibilité de la personnaliser physiquement. On connait les souris que l'on peut personnaliser grâce à un système de LED ou des mini écrans, mais là on parle d'une personnalisation bel et bien physique selon votre type de jeu. Elle peut aussi bien s'adapter à un joueur FPS, qu'à un joueur MMO sans aucun problème. En effet, lorsque vous ouvrez la boite de la souris, vous aurez le choix parmi 11 pièces, cela va du socle avec des patins en métal ou caoutchouc, aux côtés qui ajoutent des boutons ou des reposes doigts supplémentaire, même l'arrière de la souris est personnalisable. Si vous avez pour préférence une petite souris, vous pourrez choisir des pièces plus petites, et si vous avez de grandes mains, vous pouvez augmenter son volume. Au total, The G-Lab annonce pas moins de 54 configurations possi…

» lire la suite

The G-Lab est une marque spécialisée dans les périphériques pour les joueurs que ce soit des souris, des claviers ou des casques. Elle propose tout ce qu'il faut pour s'équiper en tant que joueur. Lors de la Paris Games Week 2016, le constructeur a présenté une souris personnalisable, la Kult Ultimate.

Un souris laser

La Kult Ultimate est une souris laser qui donne à l'utilisateur la possibilité de la personnaliser physiquement. On connait les souris que l'on peut personnaliser grâce à un système de LED ou des mini écrans, mais là on parle d'une personnalisation bel et bien physique selon votre type de jeu. Elle peut aussi bien s'adapter à un joueur FPS, qu'à un joueur MMO sans aucun problème. En effet, lorsque vous ouvrez la boite de la souris, vous aurez le choix parmi 11 pièces, cela va du socle avec des patins en métal ou caoutchouc, aux côtés qui ajoutent des boutons ou des reposes doigts supplémentaire, même l'arrière de la souris est personnalisable. Si vous avez pour préférence une petite souris, vous pourrez choisir des pièces plus petites, et si vous avez de grandes mains, vous pouvez augmenter son volume. Au total, The G-Lab annonce pas moins de 54 configurations possibles.

Concernant le reste des spécifications, nous avons une souris avec 8 boutons entièrement reprogrammables, un système d'éclairage à LED et un indicateur DPI.

A l'intérieur, on retrouve le meilleur capteur laser, l'Avago qui permet de monter de 250 jusqu'à 8200 DPI. De plus, vu que c'est un capteur laser, vous pourrez l'utiliser sur n'importe quelle surface de jeu. Il peut aussi encaisser des accélération jusqu'à 20G.

Disponible sur le site du constructeur pour 129 euros.

« refermer
Caractéristiques

Type : Filaire

Nombre de boutons : 8

Utilisation : Gaming

Type de souris : Laser

Résolution : 8500 dpi

125 mm

The G-Lab Kult Ultimate

66 mm

84 mm

carte-bleue

54 mm

Fiche technique du The G-Lab Kult Ultimate
De Mickaël - 2 décembre 2016 à 16:00 dans Souris

The G-Lab est une marque européenne et plus précisément française puisque le « laboratoire » se trouve à Paris et est conduit par une équipe de passionnés dans l’univers du Gaming. Celle-ci propose d’améliorer l’expérience de jeu des gamers qu’il soit de type casual ou e-sportif avec des périphériques de qualité. Lors de la dernière Paris Games Week, la marque a présenté une souris complètement personnalisable la Kult Ultimate, nous allons donc voir ensemble ce qu’elle vaut.

Un design personnalisable et une ergonomie selon votre style

La Kult Ultimate a la particularité d’être complètement personnalisable. Ici, on ne parle pas de la personnalisation de la couleur des LED, mais bien de la coque, c’est-à-dire les flancs, l’arrière et la partie centrale en dessous de la base. Avec ce système, la souris peut parfaitement convenir à plusieurs types de joueurs (FPS, MMO, etc.), mais aussi à la forme de la main.

La souris Kult Ultimate est fournie avec 11 pièces interchangeables : 3 ailes gauches, 3 ailes droites, 3 paumes et 2 bases. Il sera donc possible de créer sa propre souris parmi 54 configurations différentes possibles. L’assemblage est très rapide et simple grâce à un système de broches et d’aimants. On approche la pièce et elle vient d’emboîter directement sans avoir à sortir un tournevis ou à forcer. Maintenant, il faut savoir que lorsque vous aurez choisi l’ergonomie de votre souris, il est très peu probable que vous en changiez, on se retrouve donc avec une multitude de pièces qui vont rester dans le carton. 

Kult

Kult

Il est assez dommage que les pièces ne permettent pas de rendre la souris ambidextre. La Kult Ultimate est faite pour les droitiers.

L’aspect de la souris est très orienté gaming, avec des lignes très racées quelle que soit la configuration. On se retrouve avec 7 ou 8 boutons selon le flanc gauche que l’on a choisi. 2 permettent de choisir le profil de la souris, ils se trouvent sous la molette, les clics gauche et droit, le bouton de la molette, et 2 ou 3 boutons sur le flanc gauche sont tous personnalisables via un logiciel.

kult

kult

La finition est plutôt bonne avec l’utilisation d'un plastique dur mate et assez doux au touché. Cependant, elle glisse un peu trop facilement entre les doigts surtout lorsqu’on essaie de la soulever.

Entre la partie haute et l’arrière de la souris, on a un interstice avec un système de LED pour indiquer par exemple la vitesse en DPI. Il est bien entendu possible de personnaliser la barre de LED.

Le meilleur capteur laser ?

Selon le constructeur, la Kult Ultimate embarque le meilleur des capteurs laser, l’Avago qui peut monter jusqu’à 8200 DPI avec un polling rate de 1000 MHz et encaisser jusqu’à 20G. On se retrouve donc avec une souris précise et rapide selon votre style de jeu.

Pour une utilisation bureautique, elle est confortable, mais il faudra baisser un peu les DPI si vous n’avez pas envie de chercher votre souris partout sur l’écran.

Un logiciel dédié

The G-Lab donne la possibilité d’aller encore plus loin dans les réglages grâce à un logiciel qui permet de personnaliser le fonctionnement de la souris. Il est aussi possible de réattribuer les actions de chacun des 8 boutons, modifier la barre de LED ou comme toutes bonnes souris pour les gamers, sa sensibilité. D’ailleurs, ce dernier point nous permet de changer les DPI, le RATE, d’activer ou désactiver l’accélération, ou la vitesse de défilement de la souris. Si vous jouez à plusieurs jeux avec des configurations différentes, il est possible d’enregistrer jusqu’à 6 profils de jeux.

kult

kult

kult

kult

Verdict

La Kult Ultimate est une très bonne souris pour jouer grâce à un capteur laser précis et rapide. Concernant l’ergonomie, il est possible de créer sa propre souris, mais il est évident qu’elle est assez grosse même en utilisant les plus petits modules sans compter qu’elle n’est pas ambidextre, donc les gauchers passez votre chemin. La finition du plastique est assez douce, mais nous aurions préférons un bon grip en soft touch surtout pour la soulever. Au prix de 129,99 euros, elle propose une grande personnalisation et de bonnes performances.

Points positifs et négatifs The G-Lab Kult Ultimate

  • Ergonomie

  • Capteur laser

  • Logiciel complet

  • Agréable en main

  • Plastique dur et glissant

8,3

/10

  • Prise en main : 9/10
  • Précision : 8/10
  • Finition : 8/10
  • Qualité/prix : 8/10
avis des internautes (1)
  • 9 à 10

    100,00% - 1 avis

  • 7 à 8

    0,00% - 0 avis

  • 5 à 6

    0,00% - 0 avis

  • 3 à 4

    0,00% - 0 avis

  • 0 à 2

    0,00% - 0 avis

pic

Dernier avis positif

Par Pix, il y a 4 mois

Très bonne souris juste un peu mais sinon très bonne souris

Sa note :

9
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as une The G-Lab Kult Ultimate ? Laisse un avis !

Commentaires (1)

Par versus666, il y a 3 mois :

Et le test même de la souris ?
Quelles sont les différentes prises en mains possible ? Quelles sont les dimensions avec les plus petites pièces et plus grosses pièces ? Quelle est la qualité du suivi et la sensibilité du capteur en pratique, selon les surface et les tapis ? Quelle est la hauteur max de capture ? Les changements de DPI sont-ils précis (d'1 en 1) ou par paliers larges ? Si oui combien et lesquels ? Y a-t-il une éventuelle compatibilité avec les distributions linux ? Y a-t-il la possibilité d'avoir des macros ? Les profils sont-ils mémorisés dans la souris ou stockés sur la machine où est installé le pilote ? Quel est le niveau de glisse des patins selon le type de tapis ? Pourquoi une "équipe de passionnés" choisit-elle du des patins en téflon alors que la céramique permet une bien meilleure glisse pour un surcoût très faible ? Quelle est la stabilité/solidité des assemblages ( tout explose aux quatre coins de la pièce si la souris tombe du bureau/portable ? ) ?

Aller un effort !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Samsung Level Box Slim

Il y a 2 semaines

Note : 8

Asus ZenFone 3 Deluxe

Il y a 2 semaines

Note : 8