Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Turtle Beach Elite Pro Tournament, un casque de compétition pour l'eSport : présentation, prix et impressions

De Ayasta - 9 mai 2016 à 10:37 dans Casques/Écouteurs

L'Elite Pro Tournament est le dernier casque de Turtle Beach dans la série des casques "Elite", le nec-plus-ultra de la marque. Ce modèle a été conçu pour l'eSport et le gaming en compétition, et embarque donc des technologies de haute qualité et s'adapte largement aux besoins des joueurs professionnels.

Pesant 325 grammes, le casque a un port de tête très agréable grâce à un système de répartition du poids réglable, situé sur le bandeau du casque. Cette facilité d'adaptation est idéale pour les joueurs qui passent de longues heures avec un casque vissé sur la tête. Le confort du casque est également assuré avec de gros coussinets signés Aerofit au niveau des haut-parleurs.

Le casque Elite Pro Tournament offre une bonne qualité de son pour les jeux vidéo, particulièrement au niveau des basses et de la clarté de la voix. La plupart des sons peuvent être distingués les uns des autres.

Il est bien entendu réglable au niveau de la hauteur et embarque un microphone détachable équipé du système Truspeak, qui offre un son plus clair. Accessoirement est vendu un microphone spécial permettant une réduction quasi-parfaite des bruits alentours grâce à un système d'isolement des sons à deux micros.

Le T.A.C. pour atteindre la perfection

Le casque ne serait cependant pas complet sans l'Elite Pro Tactical Audio Controller, ou T.A.C, un boîtier/carte son qui offre de plus grandes possibilités de réglages pour le casque.

Car les réglages offerts par le T.A.C sont cruciaux lors des compétitions. Celui-ci permet en effet de choisir exactement le son que l'on souhaite avoir en réglant la quantité de bruits extérieur filtrés ou la qualité de réception du microphone (afin que chaque mot soit distinct pour les membres de son équipe) en quelques secondes. On peut également enregistrer plusieurs configurations de réglages sur le T.A.C. après les avoir enregistrées sur une application dédiée. Le streaming est aussi à l'honneur avec une sortie audio conçue uniquement pour cela.

La connectique de l'Elite Pro Tactical Audio Controller permet aussi de se connecter facilement sur un PC/Mac, une PlayStation 4 ou une Xbox (360 ou One) sans avoir à reconfigurer son casque et les réglages du chat, grâce à des modes dédiés sur le T.A.C. Enfin, plusieurs T.A.C. peuvent être connectés ensemble grâce à des cables Ethernet pour former un chat local, quelque soit le lieu où l'on se trouve.

Prix et accessoires

  • Turtle Beach Elite Pro Tournament (casque seul) : 199 euros
  • Turtle Beach Elite Pro Tactical Audio Controller : 179 euros
  • Turtle Beach Elite Pro Tournament Noise-Cancelling Microphone : 40 euros

Les prix ne sont pas définitifs, et peuvent encore changer avant le début des pré-commandes. Celles-ci débuteront le 24 Mai 2016. Un pack rassemblant les trois produits pourrait également être mis en vente.

Note Turtle Beach Elite Pro Tournament

8,6

/10

  • Confort : 9/10
  • Isolation : 9/10
  • Compatibilité : 10/10
  • Acoustique : 8/10
  • Qualité/prix : 7/10
Photos et Vidéos (14)
De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Casques/Écouteurs

Note Turtle Beach Elite Pro Tournament

8,6

/10

  • Confort : 9/10
  • Isolation : 9/10
  • Compatibilité : 10/10
  • Acoustique : 8/10
  • Qualité/prix : 7/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as un Turtle Beach Elite Pro Tournament ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Thor: Ragnarok

Il y a 13 heures

Note : 8,1666666666667

Sine Mora EX

Il y a 2 jours

Note : 8,2