Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Assassin's Creed Origins : rendez-vous en Egypte ancienne, sur les traces des premiers assassins !

De Hollyhock - 12 juin 2017 à 22:32 dans Jeux vidéo

Trop d'Assassins tuent les Assassins ? C'est ce qu'on aurait pu penser en observant le rythme acharné avec lequel Ubisoft sortait des titres Assassin's Creed chaque année entre 2007 et 2015. 2016 aura été l'année de "pause" de la saga (si on fait abstraction des Assassin's Creed Chronicle et du film Assassin's Creed sorti en décembre 2016), l'occasion pour Ubisoft de marquer un temps d'arrêt, de prendre l'élan pour lancer un nouveau jeu nous plongeant dans l'univers de la célèbre confrérie des Assassins. 

Jusqu'ici, la saga avançait toujours dans le temps, commençant avec Altaïr en pleine troisième croisade (fin des années 1100 début 1200) jusqu'à Jacob et Evie Frye dans le Londres des années 1860, en pleine industrialisation. Mais Assassin's Creed Origins, comme son nom l'indique, nous fait faire un bon en arrière de taille puisqu'il nous ramène à l'époque antique, en pleine Egypte Ancienne ! 

Origins s'annonce comme un renouveau pour la saga qui commençait à s'essouffler puisque nous allons enfin découvrir comment est née la Confrérie tout en expérimentant un nouveau game-play. 

Nous sommes en 49 avant Jésus-Christ...  

49 av. J.C, c'est l'année choisie pour être le théatre de ce futur volet d'Assassin's Creed. Un choix d'époque (l'Egypte Ancienne) justifiée par le directeur créatif du jeu Ashraf Ismail.

Ce moment de l'histoire est riche en histoire et en mystère(...) L'Egypte est au sommet de sa grandeur mais aussi aux prémices de son effondrement. Les Pharaons sont sur le point de disparaître. Les Dieux sont sur le point de mourir. 

L'Egypte ancienne, c'est ici qu'est née la Confrérie avec Bayek, nouveau protagoniste que le joueur va incarner. Celui-ci veut sauver son peuple d'une entité corrompue qui sévit dans la région. Epoque oblige, les dieux et la mythologie égyptienne auront une place de choix dans ce nouvel opus, ils seraient liés aux Précurseurs, cette civilisation qui a vu le jour avant l'humanité. Côté ennemis, notre Bayek devra vraisemblablement faire face aux Romains !

Le tout se fera dans un nouveau décor qui introduira une faune et une flore encore inédites à la saga. Ainsi, vous risquez fort de croiser des lions en cage (à libérer et à lâcher sur vos ennemis !), de grimper sur des cocotiers, d'explorer le fond des rivières parmi les hippopotames et même d'escalader les montagnes ! 

Une nouvelle expérience de jeu

 

Outre ce retour aux sources, Ubisoft met en avant un game-play refait à neuf. Origins proposera donc une IA plus développée, chacun des personnages vivra sa vie basée sur le cycle du jour et de la nuit, ils auront une famille, un travail, des habitudes que notre héros pourra observer et dont il aura l'occasion de se servir dans certaines de ses missions qui demandent de la précision et de la discrétion. 

Les aigles seront les nouveaux alliés du joueur, du ciel, ils nous permettront de repérer les ennemis ! Des ennemis que le joueur pourra de nouveau abattre d'une flèche puisque l'arc fait son grand retour dans Origins après avoir été une des armes de prédilection de Connor dans Assassin's Creed III. Cette fois, une nouvelle fonctionnalité permettra de guider la flèche pour la planter en pleine tête de l'assaillant ! Pour le reste de l'arsenal, Ubisoft proposera un jeu plus RPG que les précédents, il sera possible de crafter ses objets et de pouvoir faire son choix d'armes parmi une sélection très variée aux caractéristiques particulières. Notons aussi que contrairement aux opus précédents, votre personnage pourra progresser en niveau ! 

Ubisoft nous promet ainsi un jeu beaucoup plus profond et complexe sur son scénario et sa façon de jouer.

Le jeu sortira sur Xbox One, PS4 et PC le 27 octobre 2017

actualité relative Assassin's Creed Origins

430

Actu

Assassin's Creed Origins : sexe et violence au rendez-vous

L'ESRB vient de donner son avis sur Assassin's Creed Origins.
Il y a 2 semaines par Mickaël


8

Actu

Assassin's Creed Origins : des informations sur le gameplay et la carte dévoilées

Ashraf Ismail, en charge du jeu, dévoile quelques détails sur le gameplay du jeu et les villes du jeu.
Il y a 3 mois par Mavrik


3 246

Actu

Assassin's Creed Origins, mauvaise nouvelle pour les joueurs Xbox One X et PS4 Pro

Alors qu'il est très attendu par les fans, Assassin's Creed Origins ne sera pas jouable de manière optimale.
Il y a 3 mois par Mavrik


384

Actu

Assassin's Creed Origins : parviendrez-vous à déchiffrer les hiéroglyphes ?

Même si le titre a fuité depuis plusieurs mois, des mystères entourent encore ce nouveau volet de la saga. Et notamment dans sa présentation.
Il y a 3 mois par GomeWars


2 674

Actu

Assassin's Creed Origins aura une édition collector à 800 $

Le nouveau jeu Ubisoft se paye une édition de luxe. Elle contient de nombreux produits dérivés dont une édition collector à 800 $.
Il y a 3 mois par Suiram


De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Jeux vidéo

0

/10

  • Graphismes : 0/10
  • Multijoueur : 0/10
  • Durée de vie : 0/10
  • Bande son : 0/10
  • Gameplay : 0/10

Commentaires (7)

Par Hawx, il y a 3 mois :

Si ça vous intéresse, j'ai réalisé un clip du live de gameplay où ils ont montré une grande partie de la map, qui est juste gigantesque !
https://clips.twitch.tv/JollyHelpfulTild…

Répondre à ce commentaire

Par nik, il y a 3 mois :

Le truc le plus choquant ,c'est qu'on voit pas une seule goutte de sang ?
C un assassin scred sponsorisé par Mr propre ?§

Répondre à ce commentaire

Par zaito, il y a 3 mois :

On s'en Bayek.

Répondre à ce commentaire

Par Eksinor, il y a 3 mois :

On a attendu 2 ans pour ça .. ? Avec un nom comme "Origins" je m'attendais à un retour au source... pas à avoir un banal jeu sur l'Egypte :(

Répondre à ce commentaire

Par jaber, il y a 3 mois (en réponse à Eksinor):

Origins = source...
Je met ca la hein just au cas-ou...

Répondre à ce commentaire

Par Kopt, il y a 3 mois :

Les premiers assassins en Égypte...

Répondre à ce commentaire

Par Squad, il y a 2 mois :

Encore un jeu incitant la violence?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Ça partie 1

Il y a 1 semaine

Note : 8

Meizu M5 Note

Il y a 3 semaines

Note : 7,2