American Nightmare 3 Elections

American Nightmare 3 Elections

Notre note : 5 La note des utilisateurs : 8

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Critique de American Nightmare 3 : Elections, un troisième opus réussi ? Bande annonce et casting

De Maxence Bernaud - 19 juillet 2016 à 9:05 dans Films

Le deuxième opus de American Nightmare, Anarchy, m'avait laissé sur un bon sentiment pour la suite. L'idée que la Purge ne profitait qu'aux riches et que les classes pauvres du pays en souffraient le plus était une bonne chose et apportait une sous-lecture intéressante. Le début de American Nightmare 3 : Elections repart sur ces bases en…

Lire le test American Nightmare 3 Elections

Note American Nightmare 3 Elections

5,3

/10

  • Jeu des acteurs : 7/10
  • Bande son : 5/10
  • Scénario : 4/10
  • Réalisation : 5/10
Photos et Vidéos (12)
Présentation American Nightmare 3 Elections

Un an après que Leo ait décidé de ne pas tuer l'homme qui avait tué son fils, le voilà devenu chef de la sécurité de Charlene Roan, une sénatrice américaine anti-purge. Après avoir assisté au massacre de sa famille 18 ans auparavant, elle souhaite remporter les élections présidentielles afin de mettre un terme à cette pratique. Cependant son adversaire, le pasteur Edwige Howens, est un membre des Nouveaux Pères Fondateurs. Alors que Charlene gagne de plus en plus de terrain et semble en bonne position pour la victoire finale, ces derniers décident d'éliminer cette "menace" à tout prix. Cela tombe bien, la Purge débute dans deux jours...

Alors que Leo Barnes se fait trahir par ses hommes, il se retrouve une nouvelle fois dans l'enfer du monde extérieur quand tout le monde, ou presque, souhaite rester à l'abri chez soi. Cette fois ci, il est désormais question de protéger la probable future présidente des Etats-Unis d'Amérique. Réussiront-ils à s'en sortir ? Vont-ils tomber entre les mains de la NFFA ? Sûrement pas au prix de nombreux sacrifices. Un an après les rues de Los Angeles, ce sont celles de Washington qui seront le terrain de jeu des purgeurs. Seuls, Leo et Charlene n'ar…

» lire la suite

Un an après que Leo ait décidé de ne pas tuer l'homme qui avait tué son fils, le voilà devenu chef de la sécurité de Charlene Roan, une sénatrice américaine anti-purge. Après avoir assisté au massacre de sa famille 18 ans auparavant, elle souhaite remporter les élections présidentielles afin de mettre un terme à cette pratique. Cependant son adversaire, le pasteur Edwige Howens, est un membre des Nouveaux Pères Fondateurs. Alors que Charlene gagne de plus en plus de terrain et semble en bonne position pour la victoire finale, ces derniers décident d'éliminer cette "menace" à tout prix. Cela tombe bien, la Purge débute dans deux jours...

Alors que Leo Barnes se fait trahir par ses hommes, il se retrouve une nouvelle fois dans l'enfer du monde extérieur quand tout le monde, ou presque, souhaite rester à l'abri chez soi. Cette fois ci, il est désormais question de protéger la probable future présidente des Etats-Unis d'Amérique. Réussiront-ils à s'en sortir ? Vont-ils tomber entre les mains de la NFFA ? Sûrement pas au prix de nombreux sacrifices. Un an après les rues de Los Angeles, ce sont celles de Washington qui seront le terrain de jeu des purgeurs. Seuls, Leo et Charlene n'arriveront pas à survivre. Prenez garde, la Purge reprend...

« refermer
Caractéristiques

Titre original : The Purge 3 : Elections

Réalisation : James DeMonaco

Genre : Action, Horreur, Thriller

Sortie en salles : 20 juillet 2016

Pays d'origine : États-Unis

Avec : Frank Grillo, Elizabeth Mitchell, Mykelti Williamson

Voir les infos et le casting complet
actualité relative American Nightmare 3 Elections

9

Actu

American Nightmare : une série serait en développement !

Après une saga de trois films, la franchise American Nightmare pourrait bien arriver sur petit écran !
Il y a 1 an par Maxence Bernaud


De Maxence Bernaud - 19 juillet 2016 à 9:05 dans Films

Le deuxième opus de American Nightmare, Anarchy, m'avait laissé sur un bon sentiment pour la suite. L'idée que la Purge ne profitait qu'aux riches et que les classes pauvres du pays en souffraient le plus était une bonne chose et apportait une sous-lecture intéressante.

Un message trop politisé

Le début de American Nightmare 3 : Elections repart sur ces bases en améliorant le concept. On nous détaille de quelle manière la Purge profite aux assurances, au marché immobilier et donc à l'élite économique du pays. Je me dis que tout commence bien et là... Arrive la NFFA. Les New Fundating Fathers dans la version originale. 

AM3 election

Pour la première fois dans la saga, on les voit en chair et en os. On voit qui est à l'origine de tout cela, qui a créé la Purge. Qu'est ce que l'on aperçoit alors ? Des WASP... Mais qu'est ce qu'il t'as pris James ? Les WASP sont les White Anglo-Saxons Protestants. Une communauté blanche, très religieuse et plutôt raciste et cela m'a posé problème.

AM3 election

Le film est tombé dans LE piège dans lequel il ne fallait pas tomber. L'avantage avec la Purge c'est qu'il n'y a pas de débat, l'idée est tellement saugrenue et bancale que jamais un tel système ne sera mis en place et cela se ressentait dans les enjeux des deux premiers films. Dans le premier on voit une famille qui défend sa maison. Dans le deuxième film, Leo doit se rendre d'un point A à un point B uniquement dans le but de se venger. On ne juge pas la Purge, on ne débat pas de son existence et on la prend comme elle est. C'est le pivot central de la saga et surtout une idée de film à ne pas ramener à notre réalité.

AM3 election

Dans ce cas James, pourquoi est ce que tu n'as pas choisi une institution athée et multiraciale pour représenter les nouveaux pères fondateurs ? Pourquoi des blancs protestants (on va partir du principe qu'ils sont protestants vu que c'est la religion chrétienne majoritaire dans le pays) ? Je me suis senti mal à l'aise car en sortant de la projection presse j'ai compris, en sous lecture, que le réalisateur disait "voilà ce qu'il se passe si on laisse le racisme, le conservatisme et l'extrémisme gouverner ce pays !". Sauf qu'une idée comme la Purge ne peut pas forcément venir d'une culture en particulier ! Elle peut venir de n'importe quelle culture, c'est pour ça qu'il ne faut pas prendre cette idée au sérieux. Or, il est possible qu'en sortant des salles certaines personnes se disent "tu vois, il n'y a que les religieux et les blancs pour avoir ce genre d'idées !".

Un film qui ne dépasse pas le deuxième opus

C'est dommage car c'est le seul aspect du film qui diffère des deux précédents et c'est raté. Pour ce qui est du reste cela fonctionne mais sans trop se renouveler. De manière générale, American Nightmare 3 semble ne jamais allez au-delà de ce qu'avait fait Anarchy. L'action est bonne mais reste classique. On aime voir les gun fights et les affrontements directs, c'est cool de voir le sang gicler, c'est aussi en partie pour cela que l'on va voir ce film. Malheureusement cela ne va pas plus loin.

Il y a bien des innovations apportées par rapport au second opus... Mais c'est normal ! Encore heureux que l'on ne retrouve pas à l'écran tout ce qui avait été fait dans le deuxième opus. On retrouve des guillotines, des étrangers venus aux Etats-Unis pour purger (le murder tourism comme intitulé dans le film) et même des combats avec des armes médiévales. Malheureusement ce film ne va pas plus loin que ce qu'on attend de lui et certaines des idées évoquées à l'instant ne sont que trop peu exploitées et semblent faire office de remplissage.

AM3 election

En plus certaines scènes d'actions sont mal filmées. Je pense à la dernière scène de combat à mains nues notamment. Pour ce qui est du scénario, encore une fois on reste dans le classique sans aller plus loin. Il y a d'abord deux histoires séparées, celle de Leo et celle de Joe Dixon, qui vont finir par se réunir, comme dans le deuxième film...

Arrêtez les jump scares !

Pour le reste, encore une fois, tout est en ordre. Les lumières sont bien travaillées. On retrouve tantôt des coloris plutôt rouges et jaunes très sombres, qui s'accordent parfaitement avec le noir de la nuit, et parfois des coloris plus froids tendant vers le bleu voir le blanc. Pour ce qui est de la musique il me semble n'avoir entendu aucune composition originale. Seule l'ambiance sonore est travaillée dans ce film, parfois mal. J'ai noté trois jump scares qui ne semblent exister que pour catégoriser ce film dans l'onglet "Horreur".

AM3 election

Ce qui m'a frappé c'est lors du début de la Purge. Alors que l'on voit les rues vides de Washington et la sirène retentir, on met de la musique extra-diégétique. Comment veux-tu ressentir de la tension ? Enfin je terminerais cette avis par le jeu des acteurs. Aucun ne m'a vraiment choqué si ce n'est celui du chef des NFFA que j'ai trouvé très bancal, mais on le voit que très peu de temps. Pour quelques autres acteurs, leur jeu vous paraîtra surjoué mais c'est aussi le thème qui le veut. Généralement, ce ne sont pas des personnes saines d'esprit qui participent à la Purge alors attendez-vous à des commandants néo-nazis et des adolescentes bien frappées ! Tout comme les dialogues qui ne sont pas marquants.

AM3 election

Mykelti Williamson (Joe Dixon) interprète Bubba dans Forrest Gump

Note American Nightmare 3 Elections

5,3

/10

  • Jeu des acteurs : 7/10
  • Bande son : 5/10
  • Scénario : 4/10
  • Réalisation : 5/10
avis des internautes (1)
  • 9 à 10

    0,00% - 0 avis

  • 7 à 8

    100,00% - 1 avis

  • 5 à 6

    0,00% - 0 avis

  • 3 à 4

    0,00% - 0 avis

  • 0 à 2

    0,00% - 0 avis

pic

Dernier avis positif

Par DD, il y a 1 an

Un Pur film qui défoule, nous laisse bouche bé. Tout est dans l'image la mise en scène et les costumes, retranscrire la folie Humain… » lire la suite

Sa note :

8
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as vu American Nightmare 3 Elections ? Laisse un avis !

Commentaires (9)

Par Babugo, il y a 1 an :

Ok.

Répondre à ce commentaire

Par RyN, il y a 1 an :

OK donc malheureusement c'est aussi naze que les deux premiers apparemment...

Répondre à ce commentaire

Par Seb, il y a 1 an (en réponse à RyN):

Ok donc tu te fies 100% à l'avis du rédacteur sans prendre la peine d'aller voir par toi même le film ?

Répondre à ce commentaire

Par Goylde, il y a 1 an (en réponse à RyN):

Franchement je pensais pas que cette franchise serait autant détesté. Moi qui suis plutôt assez critiques j'ai plutôt bien aimé le genre.
Bon d'accord c'est pas un chef d'oeuvre, mais pour une fois qu'on nous sert un horreur show sans fantôme, zombie ou mono psychopathe et avec pour thème le rêve américain dans toute son horreur ( en somme l'ultra libéralisme ), je trouve qu'on aurait pu être un peu plus clément avec eux.

Et puis c'est un film, une fiction, une histoire. C'est pas un mec qui présente son projet présidentielle à la nation, donc Hitek cette argument : "L'avantage avec la Purge c'est qu'il n'y a pas de débat, l'idée est tellement saugrenue et bancale que jamais un tel système ne sera mis en place " franchement il pue suila...

Répondre à ce commentaire

Par Theo, il y a 1 an :

Le 2 est rempli de jump scare ?

Répondre à ce commentaire

Par Bleuarg, il y a 1 an (en réponse à Theo):

J'en ai pas souvenir

Répondre à ce commentaire

Par Meow, il y a 1 an :

Autant de lignes pour rien du tout, comme c'est prédecesseurs on passe un bon moment à regarder de l'action et des gens s'entretuer je ne vois pas ce qu'on devrait attendre de plus dans cette trilogie, on s'entends que même les acteurs et producteurs ne s'attendent pas à un oscar, donc c'est un bon film en son genre à voir et revoir.

Répondre à ce commentaire

Par Le jugemant peut etre fatal #E, il y a 1 an :

American nigthmare 3 est sorti aujourd'hui en france et il est aussi mieux que les 2 autres autant stressant merci au realisateur pour ce ressentit extrême .

Répondre à ce commentaire

Par Lorwina, il y a 1 an :

Film très décevant

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Thor: Ragnarok

Il y a 13 heures

Note : 8,1666666666667

Sine Mora EX

Il y a 2 jours

Note : 8,2