Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Steve Jobs, date de sortie du film biographique sur l'ancien patron d'Apple, casting et synopsis

De William - 18 mai 2015 à 16:29 dans Films

En projet depuis plus de trois ans, le film Steve Jobs, qui n'est autre que le deuxième biopic sur le très célèbre Monsieur Apple, verra le jour au mois d'octobre aux Etats Unis et le 6 janvier 2016 en France.

Un deuxième biopic

Le tournage du film Steve Jobs a démarré au mois de janvier 2015, après trois ans de gros changements au niveau de la direction et du casting. Après le premier biopic, Jobs, réalisé par Joshua Michael Stern et sorti en août 2013 où l'acteur Ashton Kutcher jouait le rôle du patron d'Apple, c'est donc au tour de Danny Boyle de se lancer. Avec Steve Jobs, le réalisateur de Slumdog Millionnaire et de 127 heures tournera donc son tout premier biopic. Pourtant, cela n'était pas vraiment prévu au programme.

En effet, au départ, le film aurait dû être réalisé par David Fincher et devait mettre en scène Christian Bale ou Leonardo DiCaprio dans le rôle principal. Finalement, ce sera Danny Boyle qui reprendra les commandes et il choisira l'acteur Michael Fassbender pour interpréter Steve Jobs. Si vous ignorez qui est cet acteur, sachez qu'il a récemment joué le rôle de Magnéto dans X-Men : Days of Future Past et qu'il jouera à nouveau ce rôle dans X-Men Apocalypse, aux côtés de James McAvoy en Professeur X.

3 grands évènements

Ce nouveau biopic va fortement s'inspirer de la biographie écrite par Walter Isaacson. Cette dernière avait d'ailleurs été accueillie avec beaucoup de critique car elle avait vu le jour seulement quelques jours après le décès de Steve Jobs. Il mettra en avant trois moments importants de la vie du patron d'Apple et il s'agirait apparemment du lancement du Mac, du lancement du NeXT et du lancement de l'iPod. Dommage pour l'iPhone et l'iPad !

Nous aurons également droit à une relation de complicité avec sa fille, Lisa Brennan-Jobs, qui sera jouée à différents âges par Perla Haney-Jardine, Ripley Sobo et Makenzie Moss. Pour le reste du casting, Kate Winslet et Seth Rogen joueront les deux collègues de Steve Jobs, Joanna Hoffman et Steve Wozniak. Katherine Waterston jouera Chrisann Brennan, la petite-amie de Steve et Jeff Daniels se chargera du rôle de John Sculley.

Photos et Vidéos (8)
Caractéristiques

Titre original : Steve Jobs

Réalisation : Danny Boyle

Genre : Drame, Biographique

Sortie en salles : 6 janvier 2016

Pays d'origine : États-Unis

Voir les infos et le casting complet
Bandes-annonces Steve Jobs

239

Actu

Voici les premières images de Michael Fassbender en Steve Jobs

Le Steve Jobs de Danny Boyle vient de dévoiler ses premières images. Découvrez Steve Jobs joué par Michael Fassbender.
Il y a 3 ans par Nicolas


De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Films

0

/10

  • Effets spéciaux : 0/10
  • Scénario : 0/10
  • Réalisation : 0/10
  • Jeu des acteurs : 0/10
  • Bande son : 0/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as vu Steve Jobs ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Commentaires (1)

Par LES CONFONLERAMMADAN, il y a 2 mois :

A chaque fois que les musulmans se ramènent c'est le foutoir
Remake de Sarajévo, Centrafrique, tchétchénie
Toujours les mêmes impliqués


Les islamistes sont responsables de l'islamophobie
Les islamistes attaquent la société civile dans tous les pays ; qu'il s'agisse de pays musulmans, de pays laïcs et même de pays appartenant majoritairement à une autre religion. Ils se croient partout chez eux et veulent imposer agressivement leur dictat aux musulmans modérés et même aux croyants des autres religions. Ils se moquent, ridiculisent et blasphèment contre les croyances des autres, mais se mettent en colère si on critique les leurs. Ils incitent à la haine et lancent des appels au meurtre contre les autres communautés, mais s'offusquent si on leur dit qu'ils sont aggressifs. Ils se font les ennemis du monde entier ; que vous ayez une autre religion, pas de religion, ou la même religion qu'eux. Les islamistes sont pour l'islam violent, totalitaire, colonialiste, impérialiste, sexiste, raciste, antisémite, homophobe... et ils s'étonnent que leurs victimes deviennent islamophobes. La vérité est que : les islamistes sont responsables de l'islamophobie.

« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec nos fils. Le ventre de leurs femmes nous donnera la victoire »

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

L.A. Noire

Il y a 2 jours

Note : 8,25