Rechercher Annuler
Les Animaux Fantastiques

Les Animaux Fantastiques

Notre note : 10 La note des utilisateurs : 9

Critique Les Animaux fantastiques : premières images, infos, casting et date de sortie du spin-off d'Harry Potter

De Hollyhock - 16 novembre 2016 à 11:10 dans Films

Les fans de Harry Potter ne pensait pas un jour avoir l'occasion de retourner au cinéma pour voir une nouvelle adaptation de l'univers de J.K. Rowling sur grand écran. Et pourtant Les Animaux Fantastiques est bien là, tiré d'un petit vrai-faux livre/manuel du même nom que l'on peut trouver aussi bien dans la bibliothèque de Poudlard que chez Fleury et Bott sur le…

Lire le test Les Animaux Fantastiques

Points positifs et négatifs Les Animaux Fantastiques

  • On retrouve l'univers enchanteur de Harry Potter

  • Mais le film possède sa propre identité

  • Très bons acteurs

  • Un film bien rythmé

  • Ponctué d'un humour british délicieux

  • Non, il n'y en a pas

10

/10

  • Effets spéciaux : 10/10
  • Scénario : 10/10
  • Réalisation : 10/10
  • Jeu des acteurs : 10/10
  • Bande son : 10/10
Photos et Vidéos (10)
Présentation Les Animaux Fantastiques

Harry Potter est de retour au cinéma en 2016 ! Enfin presque... Warner Bros et David Yates sont à la barre de l'adaptation du livre Les Animaux Fantastiques, un spin-off de la saga Harry Potter qui va être adapté en une trilogie.

L'histoire

Dans Les Animaux Fantastiques nous suivons les aventures de Norbert Dragonneau qui part à la recherche des animaux rares et fantastiques dans le monde des sorciers. Ce nom de Norbert Dragonneau vous dit peut être quelque chose, c'est normal. Le Livre les Animaux Fantastiques est cité à de nombreuses reprises dans les livres Harry Potter. Il se retrouve donc à New-York, dans les années 1920, avec ses valises "plus grandes à l'intérieur". A l'intérieur, on y trouves pas mal d'animaux fantastiques, dont certains plutôt dangereux. Sauf qu'aux États-Unis, les sorciers ont beaucoup plus peur des moldus que leurs cousins britanniques et que le pays lui-même est phobique de la magie. Qu'est-ce qui se passera lorsque les animaux de Norbert vont s'enfuir de leur valise ? 

Un casting ensorcelant 

Pour ce nouveau long métrage, Warner Bros a décidé d'utiliser la même recette que pour les films Harry Potter : prendre des acteurs pas très connus pour les p…

» lire la suite

Harry Potter est de retour au cinéma en 2016 ! Enfin presque... Warner Bros et David Yates sont à la barre de l'adaptation du livre Les Animaux Fantastiques, un spin-off de la saga Harry Potter qui va être adapté en une trilogie.

L'histoire

Dans Les Animaux Fantastiques nous suivons les aventures de Norbert Dragonneau qui part à la recherche des animaux rares et fantastiques dans le monde des sorciers. Ce nom de Norbert Dragonneau vous dit peut être quelque chose, c'est normal. Le Livre les Animaux Fantastiques est cité à de nombreuses reprises dans les livres Harry Potter. Il se retrouve donc à New-York, dans les années 1920, avec ses valises "plus grandes à l'intérieur". A l'intérieur, on y trouves pas mal d'animaux fantastiques, dont certains plutôt dangereux. Sauf qu'aux États-Unis, les sorciers ont beaucoup plus peur des moldus que leurs cousins britanniques et que le pays lui-même est phobique de la magie. Qu'est-ce qui se passera lorsque les animaux de Norbert vont s'enfuir de leur valise ? 

Un casting ensorcelant 

Pour ce nouveau long métrage, Warner Bros a décidé d'utiliser la même recette que pour les films Harry Potter : prendre des acteurs pas très connus pour les personnages principaux et des acteurs qui n'ont plus à faire leurs preuves sur grand écran pour les rôles secondaires. A ce titre on pourra y retrouver Colin Farrell, Ron Perlman ou encore Jon Voight. Le rôle titre a été accordé à Eddie Redmayne qui incarne Norbert Dragonneau (Newt Scamander en V.O). On pourra également compter sur Katherine Waterston, Alison Sudol, Dan Fogler, Jean Murray ou encore Ezra Miller. 

Des premières images

Le mercredi 4 novembre le magazine Entertainment Weekly dévoile les premières images du film avec Eddie Redmayne, mais aussi le logo et titre du film. Vous pouvez découvrir tout cela ci-dessous :

animaux fantastique 7

animaux fantastique 6

animaux fantastique 5

animaux fantastique 4

animaux fantastique 3

animaux fantastique 2

animaux fantastique 1

 

La sortie de Les Animaux Fantastiques au cinéma est prévue pour le 16 novembre 2016 en France. 

« refermer
Caractéristiques

Titre original : Fantastic Beasts and Where to Find Them

Réalisation : David Yates

Genre : Fantastique

Sortie en salles : 16 décembre 2016

Pays d'origine : Angleterre, États-Unis

Production : Warner Bros Pictures

Voir les infos et le casting complet
actualité relative Les Animaux Fantastiques

122

Actu

Les Animaux Fantastiques 3 : le titre et la nouvelle date de sortie du film enfin dévoilés

Le troisième film de la franchise vient d'être dévoilé, le projet avance même sans Johnny Depp.
Il y a 3 ans par Guillaume Chagot


1 941

Actu

Les Animaux Fantastiques 3 : une nouvelle date et un lieu de tournage annoncés !

La production du troisième opus de la franchise connaît quelques difficultés... Alors qu'elle devait débuter en juillet dernier, la date a été décalée à plusieurs…
Il y a 4 ans par Jordan


4 359

Actu

Les Animaux Fantastiques 2 : on a le titre du film et une première photo de tout le casting

Warner Bros vient de dévoiler le titre des Animaux Fantastiques 2 et une première photo avec tout le casting en…
Il y a 6 ans par Clément Rigaut


2 429

Actu

Les Animaux Fantastiques : on en sait plus sur le casting et le scénario du deuxième film !

La Warner vient de révéler des informations concernant la suite des aventures de Norbert Dragonneau au cinéma, on vous…
Il y a 7 ans par Hollyhock


1 523

Actu

Les Animaux Fantastiques : un appel à casting confirme que l'on verra Norbert Dragonneau à Poudlard !

La Warner a lancé un appel à casting pour des adolescents afin de revenir sur la jeunesse des personnages de la saga !
Il y a 7 ans par Hollyhock


Voir toute l'actualité sur Les Animaux Fantastiques
Bandes-annonces Les Animaux Fantastiques

3

Actu

La nouvelle bande annonce des Animaux Fantastiques a envoûté la Comic Con de San Diego ce week-end

Découvrez le nouveau trailer magique du spin off de Harry Potter
Il y a 8 ans par Ivy


22

Actu

Les Animaux Fantastiques, la première bande annonce officielle du spin-off d'Harry Potter est disponible

Le spin-off d'Harry Potter dévoile enfin une première bande annonce officielle qui nous replace dans cet univers…
Il y a 8 ans par Maxime


De Hollyhock - 16 novembre 2016 à 11:10 dans Films

Les fans de Harry Potter ne pensait pas un jour avoir l'occasion de retourner au cinéma pour voir une nouvelle adaptation de l'univers de J.K. Rowling sur grand écran. Et pourtant Les Animaux Fantastiques est bien là, tiré d'un petit vrai-faux livre/manuel du même nom que l'on peut trouver aussi bien dans la bibliothèque de Poudlard que chez Fleury et Bott sur le chemin de Traverse. Sorti chez nous les moldus en 2001, ce petit livre (à la couverture rouge) est plus une encyclopédie qu'un véritable récit. Le film quant à lui, revient sur une aventure de son auteur : Norbert Dragonneau (interprété par Eddie Redmayne) au coeur du New York des années 20. 

Hitek a pu découvrir le film et vous livre ses impressions... 

Le New York des années 20 et le monde des sorciers, mélange improbable et pourtant... 

fantastic

Si Harry Potter nous a, durant 8 films, habitué à un décor exclusivement britannique où le modernisme du XXIème siècle côtoie la sorcellerie, Les Animaux Fantastique nous plonge au coeur de la plus grande métropole des Etats-Unis d'entre deux guerres. 

Un mélange qui sur le papier semble étrange : on voit beaucoup de fictions sur la sorcellerie, beaucoup de récits sur cette période très vintage des Etats-Unis... Et les deux ensemble ? 

Eh bien le mélange est tout à fait séduisant ! Le style vestimentaire et architectural des sorciers s'inspire fortement de celui de leurs contemporains moldus, à quelques détails magiques près. Nous qui connaissions le style très kitsch et décalé de la maison Weasley ou l'austère et froid manoir Malefoy, nous découvrons dans Les Animaux Fantastiques, des sorciers en accord avec leur temps, vivant dans des appartements qui n'ont rien d'extraordinaires si ce n'est des vêtements qui se repassent seuls et des plats qui se préparent d'un coup de baguette magique. 

jacob

Le fait que le film se passe de l'autre côté de l'Atlantique nous donne un tout nouvel aperçu de l'univers des sorciers, les moeurs et même le jargon sont totalement différents d'un continent à l'autre. Les sorciers américains sont plus sévères concernant leur secret, il est interdit aux sorciers de se lier d'amitié ou d'amour avec un moldu, il est tout aussi interdit de posséder des créatures magiques, qui risqueraient d'exposer les sorciers aux yeux de tous. Reflet d'une société américaine des années 20 en pleine prohibition

Norbert Dragonneau, tout british qu'il est, débarque donc à New York, la valise pleine de créatures et avec un projet précis en tête. Malheureusement pour lui, son arrivée coincide avec un évènement magique très sombre qui survient dans la ville. 

Entre temps, Norbert va faire la connaissance, de façon tout à fait fortuite, avec un moldu ouvrier qui rêve de devenir boulanger du nom de Jacob. De ce fait, en moins de quelques heures, il enfreint les deux règles des sorciers américains, et cela va lui apporter de nombreux soucis ! 

fantastic

Un film au dosage et au rythme parfait 

Quant à ceux qui auront peur d'avoir à faire à une redite de Harry Potter, qu'ils se rassurent, le récit des Animaux Fantastiques est très indépendant. Néanmoins, les fans du garçon à la cicatrice retrouveront leur univers tant aimé au travers des musiques qui, sans être copiées/collées rappellent par quelques notes les 8 films de la saga originale. Ils le retrouveront aussi aux travers des allusions faites à Dumbledore ou Grindelwald (LE mage noir de l'époque, Voldemort étant né justement en 1926) et bien entendu, Poudlard. Si vouloir plaire a tout le monde est pari difficile et souvent perdu d'avance, Les Animaux Fantastiques relève le défi avec brio. 

fantastic

On ne s'ennuie jamais pendant ces 2h15, le film alterne parfaitement passages calmes où l'on nous fait découvrir les merveilleuses créatures de Dragonneau et l'univers des sorciers américains, avec les scènes beaucoup plus sombres, mystiques et épiques auquel les derniers films Harry Potter nous ont habitués. De plus, le mystère qui plane autour de cette créature maléfique qui, en détruisant des bâtiments de New York met en danger le secret sorcier, nous tient en haleine jusqu'aux dernières minutes. 

Des personnages attachants et beaucoup d'humour 

Au delà de ses élans épiques, le film n'oublie pas d'être drôle, voir, très drôle ! Le jeu de Dan Fogler dans le rôle du très attachant moldu Jacob qui découvre cet univers magique n'y est pas pour rien. De même qu'Eddie Redmayne qui nous livre une scène tout à fait hilarante où l'expression "le ridicule ne tue pas" prend tout son sens (ceux qui ont vu le film sauront de laquelle je parle). 

fantastic

Les personnages, c'est aussi ce qui fait la grande force du film, parfaitement écrits ils en deviennent fortement attachants. Le récit se concentre sur le quatuor composé de Norbert Dragonneau, Jacob Kowalski, Porpentina Goldstein et sa petite soeur Queenie. Tout les quatre sont interprétés par des acteurs de talents. On note aussi la présence remarquable de Colin Farrell (Percival Graves) et le jeu extraordinaire d'Ezra Miller dans le rôle de Croyance. Carmen Ejogo qui joue la présidente des sorciers américain, Seraphina Picquery se démarque aussi par un charisme saisissant.  

séraphin

Et la 3D ? 

Comme à son habitude, la 3D assombrit l'image, rend les sous-titres flous et pour ceux qui comme moi, portent des lunettes, c'est toujours aussi inconfortable. Cependant, cette fois-ci, on sent que la 3D n'est pas inutile, au contraire ! Elle donne une réelle profondeur au film, et nous permet de toucher du doigt les animaux de Norbert Dragonneau. Si elle est n'est pas essentielle, elle reste un beau plus au film. 

En bref 

fantastic

Vous l'aurez compris, Les Animaux Fantastiques est un excellent film et à tous les niveaux. Il ravira les fans de Harry Potter qui se replongeront dans cet univers de magie, mais plaira aussi sans doute aux autres avec son charme à l'anglaise (même si tout le film se passe à New York), que ce soit en 3D ou 2D, je ne peux que vous conseiller d'aller le voir, un film parfait pour les fêtes de Noël ! 

Points positifs et négatifs Les Animaux Fantastiques

  • On retrouve l'univers enchanteur de Harry Potter

  • Mais le film possède sa propre identité

  • Très bons acteurs

  • Un film bien rythmé

  • Ponctué d'un humour british délicieux

  • Non, il n'y en a pas

10

/10

  • Effets spéciaux : 10/10
  • Scénario : 10/10
  • Réalisation : 10/10
  • Jeu des acteurs : 10/10
  • Bande son : 10/10
avis des internautes (24)
  • 9 à 10

    66,67% - 16 avis

  • 7 à 8

    25,00% - 6 avis

  • 5 à 6

    0,00% - 0 avis

  • 3 à 4

    4,17% - 1 avis

  • 0 à 2

    4,17% - 1 avis

pic

Dernier avis positif

Par tonks, il y a 5 ans

jadore
mon personnage préférer est norbert

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par DoctorFright, il y a 7 ans

SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION 100% COMMERCIALE

Sa note :

2

Tu as vu Les Animaux Fantastiques ? Laisse un avis !
pic

Par Milela, il y a 5 ans

J'ai adoré le film, mais je trouve qu'il y a trop d'informations sans explication .

Sa note : 9

pic

Par Fanralph, il y a 6 ans

Il est trop bien ce film

Sa note : 8

pic

Par frankikou, il y a 7 ans

Attention spolie mineur (je pense que tout le monde à déjà vu le film)
On commence par le casting: juste parfait, petit bémol, en fait c’est plutôt un doute par rapport à Johnny Depp.
Le scénario n’est pas parfait, il y a pas mal de…  » lire la suite

Sa note : 9

pic

Par game of chairs, il y a 7 ans

Se replonger dans cet univers est un pur bonheur <3

Sa note : 10


Lire les 24 avis sur Les Animaux Fantastiques
Commentaires (48)

Par PrtitBuisson, il y a 8 ans :

Je suis impatient !
Espérons qu'ils nous pondent pas un gros navet.

Répondre à ce commentaire

Par Drskill, il y a 8 ans (en réponse à PrtitBuisson):

J'avoue que c'est difficile de jugé avec le peu d'information qu'on a à l'heure actuelle, mais perso je le sens bien.

Répondre à ce commentaire

Par Flo3497, il y a 8 ans (en réponse à Drskill):

Vu l'époque, on aura peut être des clins d’œil à Voldemort enfant, etc ... :)

Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 8 ans (en réponse à Flo3497):

C'est pas impossible x) Mais Voldemort est né à peu près au moment des événements du film (vers la moitié des années 1920), donc je n'en suis pas forcément sûr

Répondre à ce commentaire

Par Dimitri , il y a 7 ans (en réponse à Flo3497):

Voldemort n'est même pas né... le mage noir de l'époque EST Grindelwald l'amour d'enfance de dumbledore mais aussi son adversaire et son ancien complice

Répondre à ce commentaire

Par L’os polos Hermanos, il y a 8 ans (en réponse à PrtitBuisson):

Avec Colin Farrell c'est mal parti ...

Répondre à ce commentaire

Par L’os polos Hermanos, il y a 8 ans (en réponse à L’os polos Hermanos):

Les Fan de Colin Farrel xD La blague ... Paye ta filmographie. Ca va qu'il a joué avec des bons.

Répondre à ce commentaire

Par Check Da Crou, il y a 8 ans (en réponse à PrtitBuisson):

Perso je suis plutot optimiste, ils ont bien eu raison de mettre David Yates a la réal. j'espere que ce film va nous faire voyager comme la saga :D

Répondre à ce commentaire

Par Luchaxx, il y a 7 ans (en réponse à PrtitBuisson):

Il est très sympa, j'ai trouvé le début un peu lent. Mais sinon, il est très bien, bonne atmosphère, j'ai passé un très bon moment

Répondre à ce commentaire

Par Tixeis, il y a 8 ans :

Perso, il me fait penser à docteur Who.....

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 8 ans (en réponse à Tixeis):

Perso, tu me fais penser à quelqu'un qui ne connait rien à Doctor Who.

Répondre à ce commentaire

Par Tixeis, il y a 8 ans (en réponse à Jamjam):

Certes je ne suis pas calé sur docteur Who, néanmoins soit l'affiche soit sa posture, ou encore les couleurs me font penser à lui ;)

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 8 ans (en réponse à Tixeis):

Nan mais c'est vrai que la posture et les vêtements anciens font un peu penser au Docteur mais bon. Et juste pour info; la série s'appelle Doctor Who et pas Docteur Who. Ou alors tu reste cohérent et tu dis Docteur Qui mais bon la tu vas surtout passer pour un bon gros boulet. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Mamat', il y a 8 ans (en réponse à Jamjam):

Persos tu m as l'air d'être très condescendant !

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 8 ans (en réponse à Mamat'):

En effet, je le suis. :)

Répondre à ce commentaire

Par mamat', il y a 8 ans (en réponse à Jamjam):

et encore j'ai ajouté descendant ;)

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 8 ans (en réponse à mamat'):

Ha ! Humoriste ! :D

Répondre à ce commentaire

Par FlipperWolf, il y a 8 ans (en réponse à Jamjam):

Perso, tu m'as l'air d'être un gros con (c'est dans ton pseudo en plus)

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 8 ans (en réponse à FlipperWolf):

C'est le but.

Répondre à ce commentaire

Par psykothrope, il y a 8 ans (en réponse à Tixeis):

ça a était ma première réaction aussi , on dirait l'annonce d'une enième saison de doctor who

Répondre à ce commentaire

Par grydragon, il y a 8 ans (en réponse à Tixeis):

moi aussi j'ai eu meme pensé

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 7 ans (en réponse à Tixeis):

C'est le cliché super british qui fait ça

Répondre à ce commentaire

Par Drskill, il y a 8 ans :

Et sinon c'est le 16 décembre 2016 ou le 16 novembre 2016 qu'il sort? :p

Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 8 ans (en réponse à Drskill):

Novembre ^^ (ou 18 novembre 2016, pour nos amis anglophones)

Répondre à ce commentaire

Par Bfera, il y a 8 ans :

Gay gay gay

Répondre à ce commentaire

Par Lixil, il y a 8 ans :

16 Décembre 2016 !? En même temps que le spin-off Star Wars ?
Risqué non ?

Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 8 ans (en réponse à Lixil):

Je ne connais pas grand-chose à Star Wars, mais le prochain film de cette saga n'est pas censé sortir le mois prochain, plutôt qu'en 2016 ?

Répondre à ce commentaire

Par Lixil, il y a 8 ans (en réponse à Fald):

Je parle bien du spin off ^^
En fait si tu veux, (et si je ne dis pas de betises) pendant 6 ans il va y avoir un film Star Wars, 2015 / 2017 / 2019 pour la nouvelle trilogie qui poursuit la continuité ; et 2016 / 2018 / 2020 pour les spins off.

Le premier va raconter l'histoire de l’escadron qui a volé les plans de l'étoile noire.
Le second serait potentiellement sur Han Solo (Harisson Ford, d'ailleurs va falloir qu'on m'expliquer comment ca va se passer mdr)..
Et je crois que pour le troisieme on ne sait pas encore...

Enfin bref, pendant 6 ans, les mois de décembre ont "normalement" deja leur dates évènement !
(Toujours dans l'éventualité où je ne me trompe pas ^^' )

Répondre à ce commentaire

Par Captain syd, il y a 8 ans :

Super! c'est dommage, j'aurai aimé une Prequel avec l'histoire de Godrig Gryfondor et la p'tit clique, ou la prequel sur Tom Jedusor, parce que j'comprends pas le déclique qui le fait devenir méchant (bon l'ambiance et tout) =)

Répondre à ce commentaire

Par Chaton, il y a 8 ans (en réponse à Captain syd):

Jedusor avait juste une obsession pour la magie noire, comme certain serial killer, c'est un trouble psy, pas un truc qui les a fais devenir comme ça.
Btw, ouais, moi j'aurais bien voulu l'époque des Maraudeurs (Snape jeune *fangirl*) ou carrément Godric, Salazar, Rowena et Helga, ça aurais pu etre vachement cool.

Répondre à ce commentaire

Par Fabz, il y a 8 ans :

Mais du coup c'est plutot un spin-off de Harry Potter, pas vraiment un préquel sinon je pense que ca aurait directement concerné les évènements de Harry Potter (comme avec Star Wars I II III) ?

Répondre à ce commentaire

Par Aronoel24, il y a 8 ans :

Ça a l'air pas mal :)

Répondre à ce commentaire

Par ZackielDC, il y a 7 ans :

Comment vous pouvez l’encensez autant ?
Au niveau déception il est a égalité avec Suicide Squad.

Au niveau réalisation effectivement rien à dire c'est superbe. Mais mon dieu le scénario... Tout est incohérent avec l'univers d'Harry Potter rien ne colle, j'ai vraiment pas retrouvé la magie personnellement.

L'univers magique de New York est nul, on l'entre-voit à peine dans un bar miteux avec une scène plus qu'inutile. Et leur ministère de la magie.. tellement décevant.

Puis c'est quoi leur manière de se téléporter partout comme ça ? Depuis quand les sorciers peuvent faire ça ? Ça se serait nan. Et puis genre un Réparo ça marche pour des lunettes cassées mais pour une bouche de metro / facade de bâtiment entiers ? Really ?

Et le méchant qui utilise la magie avec ses mains ?
Et puis vous dites casting parfait, certes pour Colin Farell mais le reste du casting.. On a un autiste, une attardée qui apparemment a été Aurores mais qui ne sait rien faire des deux mains, un bécasse insupportable (en tout cas en VF) et le classico Italien un peu bouffi et rigolo.

C'est clairement pas de l'humour anglais les gars, regaradez Sherlock (série), regardez les Woody Allen, là c'est de l'humour anglais.

En fait on sait pas où elle a voulu se placer dans son film (JK Rowling). Si il a fait un film pour gosse ou un truc plus sérieux plus mature parce qu'on a les deux pans dans ce film.

Putain elle aurait pu faire un truc tellement sérieux mature et au final non. Avec une fois en mode "ta gueule c'est magique" je m'arrachais les cheveux IRL.

Bref une très grosse déception.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 7 ans (en réponse à ZackielDC):

Bonjour, visiblement les films ont l'air de remonter pour toi alors laisse moi te répondre poru te remettre un jour.

Tu dis que rien ne colle, c'est ton avis même si je ne suis pas d'accord, je vais directement passer aux autres points.

"Puis c'est quoi leur manière de se téléporter partout comme ça ? Depuis quand les sorciers peuvent faire ça ? Ça se serait nan."
Effectivement, ça se sait, on appelle ça un transplanage, c'est moins utilisé dans les Harry Potter mais là visiblement c'est aussi une technique de combat, ils ont juste une grande facilité à transplaner sans se désartibuler.

"Et puis genre un Réparo ça marche pour des lunettes cassées mais pour une bouche de metro / facade de bâtiment entiers ? Really ?"
Hermione fait un reparo pour les lunettes de Harry alors qu'elle n'a que 11 ans, à ton avis, que peut réparer un sorcier confirmé ? Bien plus de choses.

"Et le méchant qui utilise la magie avec ses mains ?"
Harry Potter a fait disparaitre une vitre sans baguette, et Dumbledore n'utilise pas forcément sa baguette (dans les livres en tout cas) même si la baguette renforce effectivement les pouvoirs.

Pour la VF, je ne sais pas, on a tous deux été le voir en VO :) Après en dehors de ton intense mépris pour les acteurs, ça reste ton avis.

"C'est clairement pas de l'humour anglais les gars, regaradez Sherlock (série), regardez les Woody Allen, là c'est de l'humour anglais."
C'est totalement de l'humour anglais et tu te bases sur les deux références que tu connais, dont l'une est américaine (Woody Allen).

Après c'est ton avis subjectif mais la moitié de tes arguments sont invalides pour le coup. Bonne journée :)

Répondre à ce commentaire

Par ZackielDC, il y a 7 ans (en réponse à Hitek):

Evidemment je suis plutôt remonté car très déçu et je me suis plus emporté qu'il n'en faut.
Evidemment que cet avis est subjectif j'ai jamais justifié ici d'être objectif.

Ce que je reproche au scénario c'est d'avoir fait entré de nouveaux points dans l'univers d'Harry Potter qui ne sont pas faux ou incohérent (après tout elle fait ce qu'elle veut, c'est son univers). Mais rendent la bataille de Poudlard par exemple complètement faussé.
Exemple : pourquoi ne pas utiliser le Réparo sur le pont que Neville a fait explosé ou même se transplaner de l'autre côté.

D'ailleurs le transplanage c'était une magie à risque et là il l'utilise comme un simple sort de pacotille.. Et que ce soit pour se tp à 2 mètres ou même à 5 mètres.

Pour les acteurs j'ai été plus sec que voulu mais je trouve que le casting ne colle pas. Le personnage d'Erza Miller bien incarné mais plus que sous-exploité. Eddy Redmayne ne va pas non plus..; Vouloir jouer un autise (sans méchanceté c'est vraiment comme ça que le personnage est caster) ça marche au début mais que ça se prolonge pendant tout le film avec des dialogues malaisants que n'en finisse plus.. (la fin) (subjectif encore une fois)

Sinon pour l'humour anglais, je ne sais pas si ton mépris est voulu ou non, en tout cas il est mal plaçé.
1) Evidemment que Woody Allen est américain cela l’empêche t-il de faire de l'humour anglais ? L'humour anglais est exclusif aux anglais ?
2)"Tu te bases sur les deux références que tu connais"-> Je ne vais pas te faire un étalage des mes connaissances sur l'humour anglais.. J'ai pris les deux exemples qui me sont venus en premier à l'esprit. J'aurais pu dire Monthy Python, La trilogie Shaud of the Dead..

Répondre à ce commentaire

Par Viromaros, il y a 7 ans (en réponse à ZackielDC):

Le soucis c'est que j'ai l'impression que tu te référence uniquement au films Harry Potter et non pas aux livres. Par exemple la magie sans baguettes, Harry et sa classe l'étudie en cours de sortilège, je ne pourrais pas te donner l'année exacte, mais ils savent le faire, ils galèrent a balle à lancé un simple sort, mais j'imagine que combattre de cette manière est un signe de grande maîtrise de la magie.

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 7 ans (en réponse à Hitek):

Coté transplanage, tu peux rajouter que seul Dumbledore est capable de transplanner dans l'enceinte de Poudlard... Ca pourrait expliquer le fait que peu de téléportation sont visibles au court de la saga HP :D

Répondre à ce commentaire

Par Lilie , il y a 7 ans (en réponse à ZackielDC):

J'ajouterais juste qu'on ne PEUT PAS juger la performance d'un acteur s'il est doublé. Ce n'est pas possible.

Le jeu d'acteur est certes dans le mouvement, les expression etc, mais il est aussi dans l'intonation de sa voix, sa façon de parler, son accent (s'il y en a un)

Je n'aime pas la VF, je la tolère, mais pour moi elle ne devrait pas exister. Que des gens ne veuillent pas lire les sous titres d'un film, passe encore, mais je ne peux les laisser juger le jeu des acteurs en conséquence.

Répondre à ce commentaire

Par Inked, il y a 7 ans :

J'ai juste eu un problèmes avec la nana black qui retire les souvenirs de Goldstein, c'était une stagiaire ? Non parce niveau jeu d'acteur c'est ridicule.

Répondre à ce commentaire

Par GrannySmith, il y a 7 ans (en réponse à Inked):

C'est vrai qu'elle arbore un énorme sourire (ça m'a pas choqué sur le coup, mais j'y ai repensé en voyant ton commentaire) x)
Peut être éprouve-t-elle une espèce de plaisir sadique a ce moment la ?
Mystère.. mais j'aimerais bien revoir la scène quand même :)

Répondre à ce commentaire

Par oowaka, il y a 7 ans :

Salut Hollyhock,

Merci pour ton avis qui me donne un peu plus envie d'aller le voir qu'auparavant !

Ayant porté des lunettes, je suis d'accord avec toi pour la 3D... seulement si tu mets les lunettes 3D !!! Il existe une alternative qui rend la 3D pas trop insupportable (au même titre que de mettre des lunettes 3D avec des lentilles ou bien des lunettes 3D lorsqu'on n'a aucune correction - chose que j'ai fait les premières fois en 3D). Il s'agit de sur-lunettes qui se posent directement sur tes verres à l'aide d'un petit clip (protégé avec du caoutchouc). Je te le conseille vivement d'essayer ! Personnellement, je les avais acheter au même tarif que des lunettes 3D dans un cinéma (CGR Lattes). Je suis maintenant passé aux lentilles, et ai donc pu les prêter à des amis portant des lunettes, ils ont tous été conquis ! L'expérience 3D est alors bien plus agréable ! Après, ça n'empêche pas que pour la plupart des films, la 3D n'apporte rien !

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 7 ans (en réponse à oowaka):

Alors là, merci !!
Il faut absolument que je m'en procure !

Répondre à ce commentaire

Par oowaka, il y a 7 ans (en réponse à Hitek):

Ce n'est pas non plus comme ça que tu aimeras les films en 3D, hein ! ;) C'est juste qu'avec, l'expérience 3D devient bien plus supportable : pas de double lunette à porter avec tout ce que cela implique (polarisation du 3D mal positionné, poids sur le nez, lunettes 3D qui glissent, etc.) !

Répondre à ce commentaire

Par Zirilli, il y a 7 ans :

10, 10, 10, 10, 10 ! Limonette, limonette, limonette !!

Répondre à ce commentaire

Par Sabot-Maudit, il y a 7 ans (en réponse à Zirilli):

Cette homme est le diable !!!

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 7 ans :

La critique reflète sur quasi tous les points l'avis que j'ai du film !

Mon plus grand regret (et ça pour quasi tous les films récent & à gros budget), c'est que ce n'est pas filmé en HFR (high frame rate) ! Il y a beaucoup de traveling / scene d'action rapide où le film perd en saveur car l'image est flou.

J'ai toujours en souvenir la première scene de Bilbo (vu en 48FPS)(le second volet) où l'on voit le village sous la pluie... C'était la premiere fois que je voyais un film en 48FPS, et ca change tout !
S'ils avaient filmé en 48FPS, ca aurait été une orgie pour les yeux !

Répondre à ce commentaire

Par Gogo, il y a 7 ans :

Il y a eu le thème de Hedwige et il y avait pas Hedwige franchement pas de respect!

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 7 ans :

Le film est sympa, mais mérite pas un 10/10, loin de là... Plutôt 7/10.

Au niveau scénario, je trouve qu'ils ont trop mis de chose pour pas grand chose. Il y avait besoin d'une quête pour sauver le monde, et c'était avec les obscurati ou je sais plus quoi. Et je trouve ce point très faible... Même si j'ai adoré Collin Farrel en Graves (miam), ben son personnage (SPOIL donc celui de grindelwald) ne m'a pas convaincu...
Au lieu de faire une petite histoire sur un fond de quête épique, ils auraient du se cantonner à une petite histoire.
Surtout que Norbert qui sauve le monde... bah c'est faible aussi. Parce qu'il a vu UN cas d'obscurati, il se fout au milieu de la bataille alors que ça avait plus l'air d'un solitaire amoureux des bêtes.

Bref, ce film est fait pour en faire un second. Le fait d'avoir fait apparaitre Grindelwald nous fait comprendre qu'on doit voir Dumbledore et donc qu'il y aura une suite. Tout est réfléchi. C'est marketing. Et... Je trouve ça dommage. Au lieu d'exploiter le lore d'HP et faire juste des caméos ou des allusions aux bouquins, ben non, faut qu'on y touche. Et je trouve ça dommage (surtout que le fait de peut être tout dévoiler de Dumbledore est dommage... il n'aura plus de mystere).
Un film centré juste sur Norbert (sans être autiste... yen a marre de la mode des perso mal à l'aise en société, sérieux, c'est lourd) avec le parallèle monde magique/moldu et son amitié avec un moldu aurait pu être largement suffisant! Avec un jeune sorcier dingue des animaux qui les protège et voyage dans le monde. Pourquoi ajouter une quête de sauver une ville?

Je suppose que ce film doit être vu dans sa trilogie (je crois que c'est une trilogie).

Donc film sympa, mais voila quoi. S'il n'y avait pas Colin Farrel, je n'aurai pas aimé du tout (et le fait qu'il ne sera plus là me décourage pour voir les autres...))

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Realme X50 Pro

Il y a 4 ans