Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Xiaomi Mi Drone, un quadricoptère capable de filmer en 4K à prix raisonnable : présentation et fiche technique

De Mickaël - 26 mai 2016 à 17:03 dans Jouets

Depuis quelques temps des rumeurs annoncent que la marque chinoise, Xiaomi, spécialisée dans les smartphones et qui s’étend à d’autres domaines, allait dévoiler un drone et c’est le cas puisque Xiaomi a présenté par l’intermédiaire de Hugo Barra le Mi Drone.

Une marque que l’on n’arrête plus

Après les smartphones, les tablettes, les bracelets connectés, les caméras, les purificateurs d’air et d’eau connectés ou encore les téléviseurs et les box TV, Xiaomi s’attaque au segment du drone avec son premier appareil volant.

Xiaomi reprend ce qui se fait de mieux ailleurs pour ensuite créer son propre produit en essayant par la même occasion d’innover. Avec le Mi Drone, la recette ne change pas, nous avons ce qui se fait de mieux. Tout d’abord, il intègre une caméra sphérique directionnelle capable de filmer en très haute définition (4K, 3840 x 2160 pixels) grâce à un capteur Sony de 12 mégapixels et cela à une vitesse de 30 images par seconde. Il est aussi possible de filmer en Full HD (1920 x 1080 pixels) à 60 images par seconde avec ce capteur. L’orientation se fait à l’aide de petits boutons et molettes sur le côté de la télécommande.

Il se contrôle grâce à une manette qui ressemble à celle d’une console de jeux où l’on vient poser son smartphone pour avoir le retour image de la caméra. Néanmoins, la qualité est diminuée puisque l’affichage est en 720p. Sur ce contrôleur, 2 boutons spéciaux sont présents, l’un pour le faire décoller et l’autre pour le faire atterrir afin de ne pas abîmer son jouet, ils sont surtout destinés aux débutants. Une puce GPS est présente et il est possible de lui indiquer où aller ou encore lui faire faire un trajet spécifique. Le vol stationnaire est quant à lui présent.

On peut télécommander le drone jusqu’à une distance de 3 kilomètres et si on perd la communication où que le niveau de batterie est faible, le Mi Drone revient directement à son poids de départ de son propre chef.

L’autonomie est assurée par une batterie de 5100 mAh qui lui donne la possibilité de voler pendant 27 minutes !

Un prix qui défie toute concurrence

La particularité du Mi Drone est son prix environ 400 euros. Habituellement, pour un appareil de ce genre il faut compter un peu plus de 600 euros, mais pour le moment il sera exclusivement commercialisé en Chine à partir de la fin 2016 puisqu’il est encore en bêta test.

Photos et Vidéos (4)
De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Jouets

0

/10

  • Robustesse : 0/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as un Xiaomi Mi Drone ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Commentaires (2)

Par Mr Ben, il y a 12 mois :

"le Mi Drone revient directement à son poids de départ de son propre chef."

Il a fait un régime entre temps ? :D

Répondre à ce commentaire

Par GG, il y a 12 mois :

SHUT UP AND TAKE MY MONEY §§§§§§

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.