Squeezie présente ses excuses à Norman et aux victimes de #BalanceTonYouTubeur

De Dan Auteur - Posté le 6 septembre 2018 à 17h18 dans Informatique

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Souvenez-vous, début août, le Youtubeur Squeezie mettait le feu aux poudres en seulement un tweet ! Effectivement, dans un message lâché sur son compte Twitter, l'homme avait dénoncé, sans donner de nom, que certains de ses collègues sur YouTube profitaient de leur notoriété sur les Internet pour abuser sexuellement de jeunes filles et fans mineures qui se trouvaient dans une situation psychologique fragile.

Après les dénonciations, Squeezie s'excuse

Etant donné que Squeezie ne donnait aucun nom, très vite les internautes ont tenté de savoir de qui le Youtubeur pouvait parler. C'est alors que des rumeurs et des soupçons se sont tournés vers différents vidéastes et plus particulièrement vers Norman.

Ainsi, un mois plus tard, Squeezie a décidé de mettre les choses au clair en publiant une nouvelle vidéo. Dans celle-ci, intitulée "Je lis des critiques", le jeune homme aux 11 millions d'abonnés lit donc des critiques qui le concernent et en toute fin de vidéo, il décide de revenir brièvement sur l'affaire qu'il avait balancé quelques semaines auparavant. Il précise que "la plupart des noms des gens auxquels je pensais au moment du tweet sont sortis dans la presse". En effet, Le Parisien avait mené une enquête et dévoilé les noms des Youtubeurs qui étaient visés par cette polémique.

Squeezie poursuit en présentant ses excuses auprès de tous ceux qui ont été accusés à tort et reconnaît qu'avec son tweet, certains de ses collègues ont dû subir une "immense diffamation" : 

À cause de moi, ça a entaché leur image à tort et ils se sont pris la haine gratuite d’un bon paquet de gens mal intentionnés.

Puis de préciser qu'il pense notamment à Norman :

Je pense par exemple à Norman que je ne visais pas du tout et qui s’est quasiment tout pris gratuitement dans la gueule. Je m’excuse auprès des youtubeurs qui se sont pris la tempête de Twitter et de ses rageux, c’était vraiment pas mon intention.

Enfin, le Youtubeur a conclu et affirmé qu'il ne reviendrait plus et ne commenterait plus cette affaire.

Une erreur ?

Mots-Clés : squeezieexcusesdiffamationrumeursYoutubenormanabus sexuels

Source(s) : huffingtonpost.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

bottom_ad

Commentaires (30)

Par Savi, il y a 9 mois :

Les rumeurs vont extrêmement vite ...

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 9 mois (en réponse à Savi):

sur internet*

Répondre à ce commentaire

Par Missille46, il y a 9 mois via l'application Hitek (en réponse à Savi):

11 millions de branleurs

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 9 mois via l'application Hitek (en réponse à Missille46):

J’en vois qu’un ici!

Répondre à ce commentaire

Par Missille46, il y a 9 mois via l'application Hitek (en réponse à Paul):

OK 11000001 alors

Répondre à ce commentaire

Par VicePrime, il y a 8 mois (en réponse à Missille46):

Au début je pensais comme toi. Et puis j'ai pris le temps de voir un peu de son contenu.

Tu devrais en faire autant, il a gagner en maturité.

Tu sais ce qu'on dis, il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis.

Répondre à ce commentaire

Par Hellgringo, il y a 9 mois :

De toute façon les personnes qui sont visées se feront attrapé je pense. Le chef otaku a fait une vidéo sur ce sujet et je trouve qu'il résume bien les choses.

Répondre à ce commentaire

Par alala, il y a 9 mois :

alors lui même quand il fait de la merde tout le monde est avec lui...

mais bon en même temps la moyenne d'age de sa communauté c'est quoi? 14ans?

alala le monde de youtube... pire qu'a la télé et encore mieux rémunéré :s merde alors

Répondre à ce commentaire

Par Dam, il y a 9 mois (en réponse à alala):

Si ce système de monétisation de vidéo n'existait pas sur Youtube ce serait moins une poubelle :( Je suis pas fan de Squeezie mais peu auraient porter leurs c*** à assumer leurs erreurs comme il le fait

Répondre à ce commentaire

Par Shuffle, il y a 9 mois (en réponse à alala):

Contrairement a beaucoup de youtuber il a assez de recul pour avouer ses erreurs, alors qu'il pourrais très clairement s'en battre les burnes du haut de ses 11M d'abonnés, oublie pas qu'il est jeune aussi, c'est d'autant plus rare a son age.

Répondre à ce commentaire

Par alala, il y a 9 mois (en réponse à Shuffle):

hmm beaucoup d'argument pas vraiment fameux :s

le recul est facile à avoir et puis on va pas ce mentir tout le monde sais dire pardon... plus souvent quand tu est suivie par beaucoup de personne ! suffit de voir les politique '-'

et puis bon chaque année avec lui y'a une polémique sur tel ou tel chose et s'excuse souvent 1 mois après sans pour autant en avoir besoin vu que les gamins qui le suivent son 100% avec lui...

fin bref youtube est pour moi cancer et injuste en l'état mais bon ça va pas changer de si tôt

Répondre à ce commentaire

Par Shuffle, il y a 9 mois (en réponse à alala):

Si tu veux jouer a celui qui a le plus d'argument tu n'en pas plus que moi ^^

Répondre à ce commentaire

Par lane, il y a 9 mois (en réponse à alala):

"ouais tu sais moi je suis suivi par mon frère et ma mère alors je connais très biens la réaction et la facon de penser d'une personne suivi par 11 millions de personnes"

Répondre à ce commentaire

Par ...., il y a 9 mois (en réponse à alala):

parce que juger sans connaitre la personne c'est mieux tu te prend pour qui? Dieu le père? on aime on aime pas point . dire qu'il fait de la merde ok mais argumente . critiquer en mal ya que sa dans se pays de merde ? Faut péter un bon coup des fois sa soulage ....

Répondre à ce commentaire

Par Gab', il y a 9 mois :

Donc.. Squeezie balance un truc énorme qui éclabousse tout le youtube francophone, tout certain qui n'ont rien fait, mais qui va gacher une grosse partie de leur vie, hé oui les gars, les accusation de pédophilie ça disparait pas comme ça, ni pour viol d'ailleurs...
Donc en résumé Squeezie fait de la merde, gache des vies, des réputations, MAIS VU QU'IL S'EXCUSE TOUT VA BIEN ?!

non c'est trop facile.

Répondre à ce commentaire

Par Chaglam, il y a 9 mois (en réponse à Gab'):

Alors là, je dit pas que ce que Squeezie à fait était bien à lancer un tel pavé dans la marre. Mais par contre, ce n'est pas lui qui a gâché la vie des youtubers visé du doigt sans preuve et avec de faux screens. Les seuls coupables sont les personnes qui ont faussement accusé, qui ont créés les faux screens pour faire le buzz. Squeezie n'y peut rien si les gens sont aussi "débiles"

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 9 mois (en réponse à Chaglam):

Il est responsable d'avoir donné de la visibilité à ces gens.
Quand tu lances un pavé dans l'eau qui éclabousse : le lanceur ou le caillou ?... Je crois pas que les cailloux aient une volonté.

Répondre à ce commentaire

Par Chaglam, il y a 9 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Sauf que la on parle pas de simples caillloux, mais bien d'êtres humains, censé être doués de la pensée . Imagine, dans une classe un mec ce fait harcelé sans arrêt, qui est le coupable ? La première personne à l'avoir insulté, mais qui l'a fait une seule et unique fois, ou alors "les cailloux" qui eux ont continués pendant une année scolaire entière tous les jours parce que c'est marrant ? Effectivement les deux choix donnent envie de vomir, mais un plus qu'un autre quand même.

Répondre à ce commentaire

Par hoche, il y a 9 mois (en réponse à Gab'):

C'est ce qui est génial avec ce genre d'accusation, c'est que ça n'a pas besoin d'être vrai pour détruire la vie d'une personne. Suffit de lancer la rumeur pour détruire la cible, et le coupable lui ne sera jamais sancitionné ;).

Répondre à ce commentaire

Par Sonta, il y a 9 mois (en réponse à Gab'):

Le fait est, qu'il n'a accusé personne. C'est Twitter et toute cette communauté toxique qui s'est emparé de ça pour faire des montages, fausses accusations ect.

Répondre à ce commentaire

Par Slersan, il y a 9 mois :

Je trouve ça très bien. Il a pu constater l'ampleur de son influence et en quoi cela pouvait porter préjudice à d'autres. Sa réaction est bien la preuve d'une réelle remise en question et c'est si rare de nos jours pour que ça à le mérite d'être félicité.
Pour moi son acte était une erreur et il aurait dû (malheureusement tout le monde fait des erreurs) juger la portée de ce tweet à priori. On sait tous à quel point les réseaux sociaux ont un effet néfaste sur ce genre de scandales.
Bref, je trouve ça très bien notamment vis à vis de Norman qu'il ait fait son mea culpa

Répondre à ce commentaire

Par 上海人, il y a 9 mois via l'application Hitek :

Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

Répondre à ce commentaire

Par Mince, il y a 9 mois :

Personnellement je pense que squeezie n'ai vraiment pas celui a blâmé dans l'histoire, avec vos histoire de "le lanceur ou le cailloux? ...Je crois pas que les cailloux aient une volonté." ," Squeezie fait de la merde, gâche des vies" ou encore que la tout ses fan sont des gamins de 14 ans qui le soutiennent, pour moi squeezie a juste fait se qu'il pensait juste c'est a dire parler d'un sujet qui est difficile a abordé surtout pour la pédophilie j'ai l'impression que d'après certain il aurait mieux fait de se taire et laissé c'est youtubeur profité du silence de tout le monde , tout se que squeezie a fait c'est donné une opportunité au victime d'en parler mais voila contrairement a des cailloux la communauté tweeter et YouTube ont une volonté, un cerveau et sa squeezie peut pas le contrôlé donc la polémique et totalement de la fautes de membres de ses communauté qui ne mesure la conséquence de leurs fausses accusations

Répondre à ce commentaire

Par hoche, il y a 9 mois (en réponse à Mince):

Ca serait drôle que tu te prenne une fausse accusation de viol dans la gueule ^^. Plusieurs années de procédures et d'audiences, de diffamation, ta réputation et ton couple détruits, et mieux encore si t'as des enfants qui s'en prendront plein la gueule parce qu'un de leur parent est un violeur qui fait du mal aux gens.

Tout ça juste parce qu'une personne a lancé une fausse accusation, mais bon, cette personne n'est pas à blâmer :)

Répondre à ce commentaire

Par JePasseJusteParLà, il y a 8 mois (en réponse à hoche):

Sauf qu'il y a une différence entre lancer une rumeur sur une personne précise, et dire quelque chose de vrai vis-à-vis de quelqu'un qui n'est pas nommé. La faute revient aux abrutis qui en profitent pour cracher à la gueule de ceux qu'ils n'aiment pas. Il suffit qu'au collège/lycée tu tombes sur des connards finis, que quelques années plus tard tu deviennes célèbre un minimum (déjà à partir de là les plus gros connards lanceront des rumeurs sans que quoi que ce soit ne soit lancé au préalable, et les véritables FDP le feront même avant ça), et soudain quelqu'un parle de quelque chose de sale sans citer qui que ce soit, et bim ces connards se disent "tiens lui je l'aime pas, je vais faire genre que ça le vise complètement alors que c'est faux (mais comme je suis un FDP j'en ai rien à foutre. Pourrir la vie des gens c'est la seule chose à laquelle je suis bon)". Donc non, Squeezie n'est pas (entièrement) à blâmer, les véritables coupables sont ces abrutis qui se sentent tellement inférieur qu'ils sont obligés de rabaisser les autres pour se sentir supérieur. Après oui il n'a pas mesurer l'étendu de "l'explosion" qu'aurait ce tweet, mais l'erreur est humaine comme on dit. Il a voulu bien faire, mais il a été maladroit.

Répondre à ce commentaire

Par Naoooon, il y a 9 mois :

C'est beaucoup trop facile. C'est pas lui qui s'est pris une énorme shitstorm dans la gueule parce que des pseudo-détectives se sont montés la tête à coup d'arguments fallacieux, de faux témoignages et de bouts phrases sorties de leur contexte.

Je dis pas qu'il faut minimiser le harcèlement ou la pédophilie, au contraire, c'est des choses qui sont grave. Mais Twitter n'est pas un tribunal et les internautes ne sont ni des flics, ni des juges, ni des avocats. C'est aux autorités de se charger de ça, et de sanctionner si besoin.
Mais là, c'est ceux qui se sont fait accuser pour que dalle les victimes. Parce que ça c'était vraiment du harcèlement pour le coup.

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 9 mois :

Il est vrai que pour une personne normale, la débilité des demeurés de Twitter est difficile à appréhender.

On se dit toujours qu'ils ont atteint leurs limites, et qu'ils ne peuvent pas faire pire. Que personne ne peut être "aussi con, oh, enfin !". C'est là une grave erreur.

Squeezie n'a pas pu prévoir ça, c'est de la naïveté. Il apprendra avec le temps.

Quand tu pense que l'humain moyen a un cerveau en état de fonctionnement et que tu peux faire confiance à son jugement, va d'abord faire un tour sur Twitter, sur Instagram, sur Facebook, regarde les dernières polémiques, les derniers "challenges", puis seulement réagit en conséquence. Et si tu te sens à l'aise dans ces communautés ma foi ...

Répondre à ce commentaire

Par Lucky, il y a 9 mois :

Oui, bien sûr il ne se doutait pas de ce que ça allait provoquer, internet, les réseaux sociaux, est un monde qui lui est totalement étranger.
Tous ces potes qui se sont fait lyncher à tord grâce à lui seront certainement très satisfaits de ces 12 secondes d’excuses en mode "c'est pas moi c'est les autres" en fin de video.

Bref, on est entre l'attention whore et le SJW.

Répondre à ce commentaire

Par Gatz, il y a 8 mois :

C'est pas le but d'être célèbre de pouvoir baiser des petite ? Ah ben merde alors m'aurais t'on menti ?

Répondre à ce commentaire

Par 上海人, il y a 8 mois via l'application Hitek (en réponse à Gatz):

Violer les gens c'est caca. Méfiez vous ! Tatan va vous emmener à la mer pour vous noyer, ça fera d'la place pour les gens gentils. Ou même un lapin. Parce que : ''Pas du tout, les lapins, les lapins c'est gentiiiiil.''

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Rage 2 : l'Apocalypse selon Saint-Cross

Rage 2

Il y a 2 semaines

Note : 7,75
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 1 mois

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 2 mois

Note : 7,6