Squeezie présente ses excuses à Norman et aux victimes de #BalanceTonYouTubeur
Souvenez-vous, début août, le Youtubeur Squeezie mettait le feu aux poudres en seulement un tweet ! Effectivement, dans un message lâché sur son compte Twitter, l'homme avait dénoncé, sans donner de nom, que certains de ses collègues sur YouTube profitaient de leur notoriété sur les Internet pour abuser sexuellement de jeunes filles et fans mineures qui se trouvaient dans une situation psychologique fragile.
Après les dénonciations, Squeezie s'excuse
Etant donné que Squeezie ne donnait aucun nom, très vite les internautes ont tenté de savoir de qui le Youtubeur pouvait parler. C'est alors que des rumeurs et des soupçons se sont tournés vers différents vidéastes et plus particulièrement vers Norman.
Ainsi, un mois plus tard, Squeezie a décidé de mettre les choses au clair en publiant une nouvelle vidéo. Dans celle-ci, intitulée "Je lis des critiques", le jeune homme aux 11 millions d'abonnés lit donc des critiques qui le concernent et en toute fin de vidéo, il décide de revenir brièvement sur l'affaire qu'il avait balancé quelques semaines auparavant. Il précise que "la plupart des noms des gens auxquels je pensais au moment du tweet sont sortis dans la presse". En effet, Le Parisien avait mené une enquête et dévoilé les noms des Youtubeurs qui étaient visés par cette polémique.
Squeezie poursuit en présentant ses excuses auprès de tous ceux qui ont été accusés à tort et reconnaît qu'avec son tweet, certains de ses collègues ont dû subir une "immense diffamation" :
À cause de moi, ça a entaché leur image à tort et ils se sont pris la haine gratuite d’un bon paquet de gens mal intentionnés.
Puis de préciser qu'il pense notamment à Norman :
Je pense par exemple à Norman que je ne visais pas du tout et qui s’est quasiment tout pris gratuitement dans la gueule. Je m’excuse auprès des youtubeurs qui se sont pris la tempête de Twitter et de ses rageux, c’était vraiment pas mon intention.
Enfin, le Youtubeur a conclu et affirmé qu'il ne reviendrait plus et ne commenterait plus cette affaire.
Tu devrais en faire autant, il a gagner en maturité.
Tu sais ce qu'on dis, il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis.
mais bon en même temps la moyenne d'age de sa communauté c'est quoi? 14ans?
alala le monde de youtube... pire qu'a la télé et encore mieux rémunéré :s merde alors
le recul est facile à avoir et puis on va pas ce mentir tout le monde sais dire pardon... plus souvent quand tu est suivie par beaucoup de personne ! suffit de voir les politique '-'
et puis bon chaque année avec lui y'a une polémique sur tel ou tel chose et s'excuse souvent 1 mois après sans pour autant en avoir besoin vu que les gamins qui le suivent son 100% avec lui...
fin bref youtube est pour moi cancer et injuste en l'état mais bon ça va pas changer de si tôt
Donc en résumé Squeezie fait de la merde, gache des vies, des réputations, MAIS VU QU'IL S'EXCUSE TOUT VA BIEN ?!
non c'est trop facile.
Quand tu lances un pavé dans l'eau qui éclabousse : le lanceur ou le caillou ?... Je crois pas que les cailloux aient une volonté.
Pour moi son acte était une erreur et il aurait dû (malheureusement tout le monde fait des erreurs) juger la portée de ce tweet à priori. On sait tous à quel point les réseaux sociaux ont un effet néfaste sur ce genre de scandales.
Bref, je trouve ça très bien notamment vis à vis de Norman qu'il ait fait son mea culpa
Tout ça juste parce qu'une personne a lancé une fausse accusation, mais bon, cette personne n'est pas à blâmer :)
Je dis pas qu'il faut minimiser le harcèlement ou la pédophilie, au contraire, c'est des choses qui sont grave. Mais Twitter n'est pas un tribunal et les internautes ne sont ni des flics, ni des juges, ni des avocats. C'est aux autorités de se charger de ça, et de sanctionner si besoin.
Mais là, c'est ceux qui se sont fait accuser pour que dalle les victimes. Parce que ça c'était vraiment du harcèlement pour le coup.
On se dit toujours qu'ils ont atteint leurs limites, et qu'ils ne peuvent pas faire pire. Que personne ne peut être "aussi con, oh, enfin !". C'est là une grave erreur.
Squeezie n'a pas pu prévoir ça, c'est de la naïveté. Il apprendra avec le temps.
Quand tu pense que l'humain moyen a un cerveau en état de fonctionnement et que tu peux faire confiance à son jugement, va d'abord faire un tour sur Twitter, sur Instagram, sur Facebook, regarde les dernières polémiques, les derniers "challenges", puis seulement réagit en conséquence. Et si tu te sens à l'aise dans ces communautés ma foi ...
Tous ces potes qui se sont fait lyncher à tord grâce à lui seront certainement très satisfaits de ces 12 secondes d’excuses en mode "c'est pas moi c'est les autres" en fin de video.
Bref, on est entre l'attention whore et le SJW.