Souvenez-vous, début août, le Youtubeur Squeezie mettait le feu aux poudres en seulement un tweet ! Effectivement, dans un message lâché sur son compte Twitter, l'homme avait dénoncé, sans donner de nom, que certains de ses collègues sur YouTube profitaient de leur notoriété sur les Internet pour abuser sexuellement de jeunes filles et fans mineures qui se trouvaient dans une situation psychologique fragile.
Après les dénonciations, Squeezie s'excuse
Etant donné que Squeezie ne donnait aucun nom, très vite les internautes ont tenté de savoir de qui le Youtubeur pouvait parler. C'est alors que des rumeurs et des soupçons se sont tournés vers différents vidéastes et plus particulièrement vers Norman.
Ainsi, un mois plus tard, Squeezie a décidé de mettre les choses au clair en publiant une nouvelle vidéo. Dans celle-ci, intitulée "Je lis des critiques", le jeune homme aux 11 millions d'abonnés lit donc des critiques qui le concernent et en toute fin de vidéo, il décide de revenir brièvement sur l'affaire qu'il avait balancé quelques semaines auparavant. Il précise que "la plupart des noms des gens auxquels je pensais au moment du tweet sont sortis dans la presse". En effet, Le Parisien avait mené une enquête et dévoilé les noms des Youtubeurs qui étaient visés par cette polémique.
Squeezie poursuit en présentant ses excuses auprès de tous ceux qui ont été accusés à tort et reconnaît qu'avec son tweet, certains de ses collègues ont dû subir une "immense diffamation" :
À cause de moi, ça a entaché leur image à tort et ils se sont pris la haine gratuite d’un bon paquet de gens mal intentionnés.
Puis de préciser qu'il pense notamment à Norman :
Je pense par exemple à Norman que je ne visais pas du tout et qui s’est quasiment tout pris gratuitement dans la gueule. Je m’excuse auprès des youtubeurs qui se sont pris la tempête de Twitter et de ses rageux, c’était vraiment pas mon intention.
Enfin, le Youtubeur a conclu et affirmé qu'il ne reviendrait plus et ne commenterait plus cette affaire.
Par Savi, il y a 5 ans :
Les rumeurs vont extrêmement vite ...
Répondre à ce commentaire
31
1