Après Nicky Larson, cet anime culte du Club Dorothée va être adapté en série-live action par TF1
Quelques années après l'immense succès de Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, le groupe TF1 va produire une adaptation française et en live-action de l'un des anime les plus marquants du Club Dorothée.
Vague de nostalgie à venir
Le succès de l'animation japonaise va grandissant. Alors que l'année 2023 va être riche en sorties pour les fans de japanimation. En effet, en plus du grand retour de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba, dont la saison 3 toujours produite par le studio ufotable sortira en avril prochain, le studio MAPPA sort cette année quatre grosses séries qui risquent bien de rouler sur la concurrence : la saison 2 de Vinland Saga, en cours de diffusion, la première saison de Hell's Paradise, la saison 2 de Jujutsu Kaisen, et le grand final de L'Attaque des Titans, dont la première partie, sortie il y a peu a fait grand bruit sur les réseaux sociaux.
L'univers de l'animation japonaise, c'est également les très nombreuses adaptations en live-action qui pullulent actuellement. Alors que Netflix s'apprête à diffuser la série One Piece, inspirée du manga culte éponyme d'Eiichiro Oda, les géants de l'audiovisuel français ne veulent pas rester sur la touche. Cinq ans après Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau, on apprend que la chaîne TF1 va produire une série inspirée de Cat's Eye de Tsukasa Hōjō, le créateur de City Hunter. Le manga avait déjà eu droit à son adaptation animée dans le Club Dorothée.
Pour rappel, Cat's Eye raconte les aventures de trois soeurs, Tam (Hitomi), Alex (Ai) et Sylia (Rui) Kisugi (Chamade), tenancières du café Cat's Eye en journée, et cambrioleuse la nuit. Les trois jeunes femmes cherchent en effet à retrouver les oeuvres d'art ayant apparu à leur père, porté disparu. Elles annoncent toujours leurs futurs larcins. C'est dans cette série qu'apparaît pour la première fois un certain Ryu Saeba, aussi connu en France sous le nom de Nicky Larson.
Si l'on sait que Philippe Lacheau avait déjà teasé un crossover avec Cat's Eye dans la potentielle suite de Nicky Larson, rien n'indique que le meneur de la Bande à Fifi est impliqué dans le projet. En effet, pour l'heure, nous ne connaissons que le nom du réalisateur de la série : Alexandre Laurent (Le Secret d'Élise, Profilage, Alice Nevers : le juge est une femme).
On ignore également si ce projet rendra plus difficile ou au contraire facilitera le projet de crossover rêvé par Philippe Lacheau. Nous ne connaissons pas non plus le casting, qui selon Le Parisien, n'a pas encore été choisi. Autre inconnue : nous ignorons si, à l'instar de Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, la série de TF1 sera une adaptation du manga ou de la version française de l'anime.
Cependant, toujours selon Le Parisien, TF1 souhaiterait faire de cette série un véritable événement. Le tournage débuterait à l'automne prochain, pour diffusion vraisemblablement en 2024. Reste à savoir si le projet réunira ou non les fans du Club Dorothée et de culture japonaise ! Et pour découvrir ce merveilleux cadeau qui nous attend pour les 35 ans de City Hunter, c'est par ici que ça se passe !
Récré A2, t'avais Candy, Yakari, Albator...mais pas Cat's eyes.
j'avais d'ailleurs vu quelques épisodes dans l'émission Amuse 3
Purée, mais il faut vérifier les infos avant d'écrire ça.
Signé Cat's Eye n'était pas diffusé dans le Club Dorothée, mais dans Amuse 3 sur FR3 !