Rechercher Annuler

Après Nicky Larson, cet anime culte du Club Dorothée va être adapté en série-live action par TF1

De Gaetan Desrois - Posté le 10 mars 2023 à 13h18 dans Séries TV

Quelques années après l'immense succès de Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, le groupe TF1 va produire une adaptation française et en live-action de l'un des anime les plus marquants du Club Dorothée

Vague de nostalgie à venir

Le succès de l'animation japonaise va grandissant. Alors que l'année 2023 va être riche en sorties pour les fans de japanimation. En effet, en plus du grand retour de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba, dont la saison 3 toujours produite par le studio ufotable sortira en avril prochain, le studio MAPPA sort cette année quatre grosses séries qui risquent bien de rouler sur la concurrence : la saison 2 de Vinland Saga, en cours de diffusion, la première saison de Hell's Paradise, la saison 2 de Jujutsu Kaisen, et le grand final de L'Attaque des Titans, dont la première partie, sortie il y a peu a fait grand bruit sur les réseaux sociaux

L'univers de l'animation japonaise, c'est également les très nombreuses adaptations en live-action qui pullulent actuellement. Alors que Netflix s'apprête à diffuser la série One Piece, inspirée du manga culte éponyme d'Eiichiro Oda, les géants de l'audiovisuel français ne veulent pas rester sur la touche. Cinq ans après Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau, on apprend que la chaîne TF1 va produire une série inspirée de Cat's Eye de Tsukasa Hōjō, le créateur de City Hunter. Le manga avait déjà eu droit à son adaptation animée dans le Club Dorothée. 

Nicky Larson et le parfum de cupidon

Pour rappel, Cat's Eye raconte les aventures de trois soeurs, Tam (Hitomi), Alex (Ai) et Sylia (Rui) Kisugi (Chamade), tenancières du café Cat's Eye en journée, et cambrioleuse la nuit. Les trois jeunes femmes cherchent en effet à retrouver les oeuvres d'art ayant apparu à leur père, porté disparu. Elles annoncent toujours leurs futurs larcins. C'est dans cette série qu'apparaît pour la première fois un certain Ryu Saeba, aussi connu en France sous le nom de Nicky Larson. 

Si l'on sait que Philippe Lacheau avait déjà teasé un crossover avec Cat's Eye dans la potentielle suite de Nicky Larson, rien n'indique que le meneur de la Bande à Fifi est impliqué dans le projet. En effet, pour l'heure, nous ne connaissons que le nom du réalisateur de la série : Alexandre Laurent (Le Secret d'ÉliseProfilageAlice Nevers : le juge est une femme).

Cat

On ignore également si ce projet rendra plus difficile ou au contraire facilitera le projet de crossover rêvé par Philippe Lacheau. Nous ne connaissons pas non plus le casting, qui selon Le Parisien, n'a pas encore été choisi. Autre inconnue : nous ignorons si, à l'instar de Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, la série de TF1 sera une adaptation du manga ou de la version française de l'anime. 

Cependant, toujours selon Le Parisien, TF1 souhaiterait faire de cette série un véritable événement. Le tournage débuterait à l'automne prochain, pour diffusion vraisemblablement en 2024. Reste à savoir si le projet réunira ou non les fans du Club Dorothée et de culture japonaise ! Et pour découvrir ce merveilleux cadeau qui nous attend pour les 35 ans de City Hunter, c'est par ici que ça se passe !

Une erreur ?

Mots-Clés : Nicky LarsonCity HunterTF1serielive-actionJaponanimé

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Old Yoda, il y a 11 mois :

Je suis fan de Cat's Eye, j'ai bien aimé le Philippe Lacheau, mais là j'ai un peu peur. Comme disait JDG, si Philippe Lacheau a réussi son pari, c'est parce que ce n'est pas un connard du marketing

Répondre à ce commentaire

Par Yban, il y a 11 mois :

C'est RYO saeba... Pas ryu...

Répondre à ce commentaire

Par Al, il y a 11 mois :

Cat's eyes a été diffusé dans Récré A2

Répondre à ce commentaire

Par pouêt pouêt, il y a 11 mois (en réponse à Al):

Non, Cat's eyes était diffusé sur FR3 (logo jaune, pour les anciens).

Récré A2, t'avais Candy, Yakari, Albator...mais pas Cat's eyes.

Répondre à ce commentaire

Par Oli, il y a 11 mois (en réponse à pouêt pouêt):

Exact,

j'avais d'ailleurs vu quelques épisodes dans l'émission Amuse 3

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 11 mois :

"l'un des anime les plus marquants du Club Dorothée."

Purée, mais il faut vérifier les infos avant d'écrire ça.

Signé Cat's Eye n'était pas diffusé dans le Club Dorothée, mais dans Amuse 3 sur FR3 !

Répondre à ce commentaire

Par Metal3d, il y a 11 mois :

Personnellement je n'ai pas craché sur le film Nicky Larson. Mais il faut avouer que ce n'est pas chose aisée de faire un live action sur ce personnage. Par contre, cat's eyes, c'est à mon avis moins caricatural et donc une idée loin d'être irréalisable. Donc clairement, je suis plutôt content de savoir que ce projet existe. Si ça loupe, tant pis. Faut essayer. Restons ouverts et bienveillants.

Répondre à ce commentaire

Par HolaRitae, il y a 11 mois :

Heuuuu non? FR3 cat's êtes... Pas le club Dorothée... Ça vous dirait de faire un article sans erreur ? Là ça devient chiant de vous lire en fait...

Répondre à ce commentaire

Par Mouss, il y a 11 mois :

Après le film pourri qu'était Nicky Larson il veut gâcher un autre animé ?

Répondre à ce commentaire

Par Manu, il y a 11 mois :

Cat's êtes n'est pas arrivé auclub dorothée en premier mais sur fr3 le dimanche en fin d'après midi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.