Tout le monde aime les mangas. Ne faites pas semblant ! Vous avez beau aimer les comics ou les jeux vidéo, vous aimez tous forcément un manga (ou en tout cas vous l'avez aimé). C'est incontournable, on grandit avec, c'est un peu comme avoir joué à Pokémon Rouge/Bleu/Jaune. Un passage obligatoire pour grandir dans de bonnes conditions. Bien entendu, certains le vivent plus à fond que d'autres, ils se mettent alors carrément à dessiner pour copier le style de leurs mangakas favoris. Pour ces gens-là, une école vient d'ouvrir. Voilà le générique de Dragon Ball Kai parce que vous le valez bien.
Il y a déjà 2 ans, à Toulouse, Claire Pélier avait mis en place des cours de manga dans son école de loisirs. Aujourd'hui, elle passe un cap bien supérieur puisqu'elle ouvre l'EIMA (Ecole Internationale du Manga et de l'Animation) dans la même ville ! Cette école, accessible dès 16 ans, proposera 2 cursus : l'un dédié au dessin de manga classique, l'autre dédié à ceux qui veulent se lancer dans le manga animé. Les deux cursus durent 3 ans minimum, et contiennent des matières autres que le dessin, comme par exemple des langues (sûrement du japonais, hein) et même du management et de la gestion dans l'entreprise, si jamais un fou avait envie de se lancer dans l'édition !
Une école de manga est également en cours de création à Angoulême, capitale de la BD, sauf que celle-ci sera accessible uniquement à partir de Bac +3 et avec un diplôme à la clé. Celle de Toulouse ne décerne pas de diplôme, mais de très bons savoirs théoriques. Pour 6000 € l'année, elle a intérêt ! 20 à 25 places par promotion sont disponibles dans l'EIMA, et l'ouverture est prévue pour la rentrée 2016 !
Par Ackman, il y a 9 ans :
Ecole d'arnaque ouais !
Répondre à ce commentaire