The Witcher 3 : Wild Hunt

The Witcher sur Netflix : sexe, violence et politique sur la table

De LifeIsCool Auteur - Posté le 19 juillet 2019 à 16h34 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les fans du jeu vidéo et ceux en manque de contenu similaire à Game of Thrones peuvent être rassurés. Dans une interview pour Entertainment Weekly, la showrunner Lauren Hissrich a révélé quelques détails sur le contenu de la future série qui sera diffusée sur la célèbre plateforme de streaming. Un menu fidèle à l'oeuvre originale : du sexe, de la violence et de la politique.

"C'est une adaptation directe des livres"

Attendez-vous à de nombreuses similitudes entre Game of Thrones et The Witcher. L'objectif de cette première saison sera de se pencher sur une construction de l'univers et son explication, ce qui n'est pas forcément le parti adopté par le jeu vidéo.

Nous n'adaptons pas le jeu vidéo, c'est une adaptation directe des livres. Ce qui est une très bonne chose vu que le jeu vidéo l'est aussi. Le jeu est allé dans une direction, nous pouvons aller dans une autre.

Il n'y aura pas vraiment de méchant. La chose que nous adorons découvrir dans les livres est les zones floues. Les personnages que vous apprécierez au début ne seront peut-être pas les mêmes à la fin. Les personnages que vous détesterez et verrez comme des démons auront une motivation qui les rendra bien plus humains et émotionnels.

Cette manière d'aborder la série donne la possibilité de retournements de situation dans de nombreuses manières. Si tous les personnages peuvent devenir héros ou antagonistes, cela ajoute un effet de suspens indéniable, qui fait encore une fois beaucoup penser à la série de George R.R. Martin. 

"mes enfants ne sont plus autorisés à regarder l'écran"

Bien sûr, si la comparaison avec Game of Thrones se fait dans la manière de raconter l'histoire, il y a aussi les sujets traités par la série qui viennent sur la table. Le show d'HBO est connu pour ses scènes pour adultes, que ce soit dans la violence ou dans la sexualité, et les polémiques politiques qui viennent changer le cours de l'histoire. Lauren Hissrich le confirme, The Witcher ne sera pas une série pour enfants.

Je revois tous les jours The Witcher et mes enfants ne sont plus autorisés à regarder l'écran depuis que l'un d'entre eux a vu quelque chose qu'il n'aurait pas dû voir et qui lui a fait peur. C'est une série pour adultes. C'était important pour moi que n'importe quelle scène de violence ou de sexe serve à l'histoire et ne soit pas juste là pour choquer.

Pour rappel, The Witcher est un roman du polonais Andrzej Sapkowski qui prend place dans un monde appelé Le Continent. Ce dernier a été envahi pas des monstres de dimensions parallèles, ce qui a donné naissance à des tueurs de créatures appelés les Witchers. L'histoire suit le Witcher Geralt, la sorcière Yennefer et la mystérieuse jeune Ciri. Bien que le tournage soit terminé, les huit épisodes de la première saison ne devraient pas arriver avant 2020 selon Lauren Hissrich, qui privilégie "la qualité avant la rapidité". Encore un peu de patience.

Une erreur ?

Mots-Clés : violencesexenetflixwitcherThepolitiqueLaurenHissrichserie

Source(s) : Entertainment Weekly

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur The Witcher 3 : Wild Hunt (16)
pic

Dernier avis positif

Par Amnezia2b, il y a 3 ans

Je l'ai fini 3 fois, et je compte le recommencé :D

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Dhem, il y a 5 ans

Le néant de l'espace négatif me faisait pitié... :/

Sa note :

2
Tu as joué à The Witcher 3 : Wild Hunt ? Laisse un avis !

Commentaires (9)

Par Zafolia, il y a 5 mois :

Bon alors autant sexe et violence ok, mais je suis grave content que ça prenne une dimension politique, c'est trop intéressant

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 5 mois :

Si c'est autant comme GoT dans la violence et le sexe, ça veut dire qu'on aura une première saison pleine de gore et de cul pour hyper les spectateurs, puis ça va s'estomper jusqu'à avoir une saison finale sans un seul plan de gore dur et un seul sein. Donc perso j'préfère que la similarité avec GoT se limite au storytelling hein.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre interstellar en 4 leçons., il y a 5 mois (en réponse à Pris):

Tout le monde veut se comparer à GoT, mais il semble que personne n'a compris l'essence du livre de GRRM. Le sexe et la violence, c'est pour décrire "sa" vision du moyen-âge, résumer une série qui plait à du sexe et de la violence c'est déja un défaut de communication...

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 5 mois :

Si les livres sont respectés, c'est très bien.
Il n'y a pas de bons ni de mauvais, tout est bien plus complexe, Geralt est déprimé en permanence, il a du mal a trouver sa place dans le monde, un monde non manichéen!

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 mois :

Cette manie de vouloir toujours tout comparer à GoT.......

Répondre à ce commentaire

Par Jukilo, il y a 5 mois (en réponse à RTS_Gamer):

C'est clair en ce moment dès qu'hitek parle d'une série ils sont obligés de mettre "game of thrones" dans l'article voire le titre...

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 5 mois :

Il me semblait avoir lu que c'était pour cette fin d'année... :/

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 5 mois :

trailer dispo !!!!

https://youtube.com/watch/?v=cSqi-8kAMmM

C'est très bizarre... parfois ça fait cheap, et d'autres fois c'est tout l'inverse et on sent qu'il y a du budget... c'est peut-être le "style graphique" qui fait ça... mais en tout cas ça donne envie :D

Répondre à ce commentaire

Par Le juge, il y a 5 mois :

Les scène de sexe comme game of Thrones j espère pas parce que voir la chatte d Emilia Clark c est bien mais ça sert à rien , laissé les autres serie ou il sont et crée au lieu de pompé les mêmes codes qui par ailleurs de plaise pas forcément à tout le monde . Parce que là à les entendres c est pas de the witcher qu' on va regarder .




Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 4 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 4 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois