Avatar 2, retour sur Pandora : synopsis, casting

23 février 2017 à 16h58

Après avoir charmé les petits et les grands en 2009, James Cameron compte revenir 9 ans plus tard avec la suite de l'immense succès qu'est Avatar. De son nom Avatar 2, le film n'a pas dévoilé grand chose de sa superbe. Le premier volet nous permettait de découvrir l'arrivée des humains sur Pandora, le second devrait se concentrer sur la nouvelle vie de Jake Sully et notamment, sa vie de famille. 

Invasion humaine

Souvenez-vous, en 2154, les humains débarquent sur la planète géante gazeuse du nom de Pandora. Leur but est simple : récolter l'Unobtainium dans l'espoir de résoudre la crise énergétique terrienne. Seulement voilà, les autochtones vont tenter de les empêcher de détruire la faune et la flore de cette planète. Ces Na'Vis, des êtres grands et bleus, vivent en harmonie avec la nature et entretiennent notamment des liens vitaux avec eux.

Leur lien avec leur déesse Eywa est si fort que si les hommes détruisent l'arbre des âmes, leur communion avec la déesse sera endommagée voir brisée. Jake Sully, un scientifique humain, va alors tout faire pour leur venir en aide. 

Les humains parviennent à mettre en place une machine permettant de cloner des Na'Vis et de transposer leur esprit d'un corps humain à un corps Na'Vi. De cette manière, les deux peuples peuvent se rapprocher d'une manière plus pacifique. Jake s'éprend également d'une des locales, Neytiri. Et alors qu'ensemble et avec l'aide de tous les clans, ils parviennent à repousser l'assaut humain, les deux tourtereaux devront faire face à d'autres dangers. 

C'est là que devrait se concentrer l'intrigue d'Avatar 2. Un nouveau danger, une vie de famille et de nouveaux paysages galactiques. Côté casting, on retrouvera Sam Worthington, Zoe Saldana ou encore Sigourney Weaver. Le tournage devrait également débuter cet été comme a pu l'annoncer Sam Worthington au cours d'une interview américaine. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count