Rechercher Annuler

Test du Acer Predator 17, un ordinateur taillé pour le gaming : fiche technique et prix

De Mickaël - 21 avril 2016 à 17:14 dans Ordinateurs

Acer nous a proposé de tester le Predator 17, un ordinateur portable pour le gaming promettant des performances de haut vol, mais est-ce que la marque taïwanaise arrivera à convaincre les joueurs les plus exigeants ? Peut être avec ce PC Portable ! Après avoir déballé le Predator 17, la première chose que l’on constate est son…

Lire le test Acer Predator 17

Points positifs et négatifs Acer Predator 17

  • Design et finition en soft-touch

  • Performances

  • Ventilateur supplémentaire fourni

  • Son

  • Poids

  • Epaisseur

  • Ventilation bruyante

8,5

/10

  • Finitions : 9/10
  • Rapport qualité/prix : 8/10
  • Ecran : 8/10
  • Performances : 9/10
  • Autonomie : 8/10
  • Son : 9/10
Présentation Acer Predator 17

Acer est une marque assez critiquée par le grand public, mais la marque taïwanaise propose aussi des produits de très bonne qualité comme c’est le cas avec sa gamme gaming Predator et c’est cette nouvelle gamme qu’Acer met à jour avec le Predator 15 et Predator 17.

Écran Full HD, processeur Intel et carte graphique Nvidia

Acer a décidé de frapper fort comme nous avions pu le voir à l’IFA 2015 de Berlin, et la petite démonstration du Predator 17 a fait sensation.

Cet ordinateur portable taillé pour le gaming arbore un écran de 17 pouces, comme son nom l’indique, avec une résolution Full HD ce qui est largement suffisant pour le moment étant donné que les cartes graphiques peine à afficher la 4K. D’ailleurs dans ce Predator 7, nous avons une carte Nvidia GeForce GTX 980M ayant 4 gigaoctets de mémoire dédiée en GDDR5, une vraie petite bombe. Ensuite, nous avons un processeur de chez Intel, un Skylake, le I7-HQ6700 cadencé à 2,6 GHz et pouvant monter jusqu’à 3,5 GHz. Celui-ci est accompagné par de la mémoire vive en DDR4 avec la possibilité d’upgrade jusqu’à 32 gigaoctets. Pour assurer son refroidissement en pleine séance de jeu, il est livré avec un refroidissement supplémentaire…

» lire la suite

Acer est une marque assez critiquée par le grand public, mais la marque taïwanaise propose aussi des produits de très bonne qualité comme c’est le cas avec sa gamme gaming Predator et c’est cette nouvelle gamme qu’Acer met à jour avec le Predator 15 et Predator 17.

Écran Full HD, processeur Intel et carte graphique Nvidia

Acer a décidé de frapper fort comme nous avions pu le voir à l’IFA 2015 de Berlin, et la petite démonstration du Predator 17 a fait sensation.

Cet ordinateur portable taillé pour le gaming arbore un écran de 17 pouces, comme son nom l’indique, avec une résolution Full HD ce qui est largement suffisant pour le moment étant donné que les cartes graphiques peine à afficher la 4K. D’ailleurs dans ce Predator 7, nous avons une carte Nvidia GeForce GTX 980M ayant 4 gigaoctets de mémoire dédiée en GDDR5, une vraie petite bombe. Ensuite, nous avons un processeur de chez Intel, un Skylake, le I7-HQ6700 cadencé à 2,6 GHz et pouvant monter jusqu’à 3,5 GHz. Celui-ci est accompagné par de la mémoire vive en DDR4 avec la possibilité d’upgrade jusqu’à 32 gigaoctets. Pour assurer son refroidissement en pleine séance de jeu, il est livré avec un refroidissement supplémentaire qui se loge à la place du lecteur/graveur DVD. Plutôt une bonne idée.

Un SSD en PCI-Express

La grande nouveauté avec cet appareil est que son SSD est branché via un port PCI-Express ce qui devrait lui donner un très bon niveau de performances lors des transferts de données et un temps d’accès intéressant.

Le clavier est de type chiclet avec un rétroéclairage personnalisable pour la zone ZQSD et la zone des flèches directionnelles qui se démarque des autres. Nous avons aussi des boutons pour créer des macros sur le côté droit du clavier ainsi qu’un bouton P pour passer d’un profil de puissance à l’autre.

L’Acer Predator 17 est disponible chez l’ensemble des revendeurs de la marque avec un prix de départ de 1799 euros dans la version 17 pouces.

« refermer
Caractéristiques

Type d'ordinateur : PC portable gamer

Processeur : Intel Core i7 6700HQ

Mémoire vive : 32 Go

Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 980M GDDR5

Type de disque : SSD

Taille : 17,3 pc

Fiche technique du Acer Predator 17
De Mickaël - 21 avril 2016 à 17:14 dans Ordinateurs

Acer nous a proposé de tester le Predator 17, un ordinateur portable pour le gaming promettant des performances de haut vol, mais est-ce que la marque taïwanaise arrivera à convaincre les joueurs les plus exigeants ? Peut être avec ce PC Portable !

Une finition agréable en main

Après avoir déballé le Predator 17, la première chose que l’on constate est son revêtement Soft Touch très agréable, un caoutchouc tendre qui ne glisse pas entre les mains et qui ne tâche pas ! Ensuite, sur la coque arrière de l’écran mesurant 17,3 pouces avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels, nous retrouvons le logo de la gamme Predator d’Acer avec 2 bandes de lumières rouges. Les angles de l’appareil ont été "cassés" pour lui donner une petite touche d’originalité ce qui est plutôt réussi. Globalement, nous avons un joli PC portable pour gamer. Cependant, on remarque qu’il ne s’agit pas d’une référence en matière de poids et d’épaisseur puisqu’il accuse presque 4 kilos sur la balance avec une épaisseur d’environ 4 centimètres...

Predator 17

Predator 17

Predator 17

Acer a voulu améliorer l’expérience multimédia en intégrant sous le clavier un Subwoofer, est-ce que la marque souhaite étouffer le bruit des ventilateurs ? Car il n’est pas un modèle de silence non plus...

Predator 17

Dans le packaging nous avons le droit à un ventilateur supplémentaire qui remplacera votre lecteur/graveur DVD. Un simple bouton à l’arrière permet d’extraire rapidement votre lecteur pour y mettre le ventilateur et ainsi gagner en refroidissement. Il ne faut pas oublier que cette petite bête chauffe beaucoup !

Predator 17

Predator 17

Puissance et refroidissement

Le Predator que nous avons testé dispose de la configuration suivante :

  • Processeur : Intel Core i7-6700HQ
  • Mémoire vive (RAM) : 16 gigaoctets en DDR4
  • Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 980M avec 4 gigaoctets de mémoire en GDDR5
  • Disque dur : 256 Go en SSD + 1 To en HDD

Nous sommes sur une configuration similaire à ce que proposent les concurrents de la marque et nous devrions avoir le même genre de performances :

CINEBENCH 15

PCMARK 8

3D MARK (Fire ULTRA)

POWERMARK

CRYSTALDISKMARK

Disque SSD
Disque HDD

Comme nous venons de le voir ci-dessus avec l’ensemble des benchmarks, le Predator 17 d’Acer s’en sort plutôt très bien ! En même temps ce n’est pas une très grande surprise puisque la configuration est similaire à celle que l’on peut trouver chez d’autres marques. Vous pourrez ainsi jouer facilement à tous vos jeux préférés en Full HD avec un niveau de détails élevé voir ultra dans certains cas, mais attention à la batterie, car elle peut fondre comme neige au soleil, il sera donc recommandé de jouer directement sur le secteur. Sinon en utilisation classique mêlant la bureautique, le surf sur Internet et le jeu, le Predator 17 propose 2 h 49 min d’autonomie ce qui est plutôt pas mal pour un PC portable gaming. Après, il est toujours possible de jouer avec les paramètres de fréquence du processeur avec l’application Predator Sense et gagner en autonomie surtout si vous ne comptez pas jouer.

Le point noir de ce PC portable est certainement le bruit occasionné par ses ventilateurs. En fait, lorsqu’il est retranché dans ses limites, il fait un bruit assourdissant, il faudra donc opter pour un casque lors de vos sessions de jeu.

Sinon il est possible de les décrasser en utilisant le logiciel Acer Dust Defender qui fait tourner les ventilateurs dans le sens inverse pour éjecter les résidus de poussière. Plutôt pratique comme fonction !

Du côté de l’espace de stockage, le SSD en PCI Express est appréciable, le PC boot rapidement sous Windows 10, quant au second disque il remplit parfaitement son rôle qui est de stocker les jeux et autres fichiers. Peut-être que nous aurions préféré un second disque de type hybride SSD/HDD ou avoir une mémoire tampon plus importante pour de meilleures performances.

La bonne nouvelle avec ce PC portable Gaming est qu’il peut évoluer avec le temps, vous ne restez pas fixé à sa configuration d’origine. Sous la bête, une trappe permet d’accéder aux slots de mémoire libres et au connecteur M.2 SATA du disque dur.

Verdict

Acer nous propose un PC portable Gaming, le Predator 17, de très bonne facture. On aime la qualité des matériaux ainsi que la puissance de l’appareil. Cependant, pour les joueurs le clavier chiclet est un peu décevant surtout après avoir testé du SteelSeries chez d’autres marques, un point à améliorer dans l’avenir avec la ventilation qui est bien trop bruyante... Avec un prix de départ de 1799 euros l'Acer Predator se place entre MSI et Asus avec une configuration similaire.

Points positifs et négatifs Acer Predator 17

  • Design et finition en soft-touch

  • Performances

  • Ventilateur supplémentaire fourni

  • Son

  • Poids

  • Epaisseur

  • Ventilation bruyante

8,5

/10

  • Finitions : 9/10
  • Rapport qualité/prix : 8/10
  • Ecran : 8/10
  • Performances : 9/10
  • Autonomie : 8/10
  • Son : 9/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as un Acer Predator 17 ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Commentaires (3)

Par Osi, il y a 8 ans :

Pour l'avoir eu entre les mains, je dois dire que le clavier m'a complètement révulsé. A la vue, on dirait les touches d'un jouet. Au toucher, de même... c'est no way pour ma part.

Après, je trouve qu'en terme d'épaisseur et de poids il rivalise décemment avec ses fameux concurrents de la même gamme pour gamer (Asus, MSI, Alienware), donc je n'ai rien à redire à ce propos contrairement à l'auteur de ce test.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 8 ans (en réponse à Osi):

Effectivement le clavier n'est pas aussi bon qu'un SteelSeries chez certains concurrents. Pour l'épaisseur et le poids du PC qui se dit portable, on parle plutôt de transportable. On a l'impression d'avoir un PC Portable des années 90 avec Win95.

Répondre à ce commentaire

Par WillyWonka, il y a 8 ans :

Dans les - il manque un truc : Windows 10 :p

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Realme X50 Pro

Il y a 4 ans