Apple Watch Series 4 : la nouvelle montrée connectée signée Apple : fiche technique, prix et date de sortie
Apple a décidé d’ouvrir les hostilités avec la Watch Series 4 lors de sa Keynote annuelle et les nouveautés sont bien présentes.
Un écran plus grand
Le premier point qui a été modifié par cette Series 4 est l’écran puisqu’il est désormais plus grand que la version précédente. Apple explique qu’il est de 32 à 35 % plus grand que la Series 3 (38 et 42 mm) et qu’il s’agit là d’une vraie nouvelle génération de montre connectée qui pointe le bout de son nez. L’autre nouveauté concernant l’affichage, l’écran épouse les rebords du boitier et l’interface respecte ces arrondis grâce à WatchOS 5.
Le fond de l’écran est bien plus personnalisable que les précédentes versions de la Watch puisqu’il est possible à l’utilisateur d’y afficher les informations de certaines applications comme les notifications concernant un rendez-vous. De ce fait, l’utilisateur sera moins distrait par les notifications intempestives.
Le haut-parleur a lui aussi été revu puisqu’il est désormais plus puissant et le microphone a été déplacé à son opposé afin d’améliorer la qualité sonore. Quant à la couronne, elle est dotée d’une réponse haptique comme sur les derniers iPhone.
Une nouvelle puce pour animer la montre
Ensuite, il faut aller à l’intérieur pour s’apercevoir que la Watch Series 4 est dotée d’une nouvelle puce baptisée S4 dont les rumeurs avaient prédit la présence. Elle devrait améliorer grandement le lancement des applications puisqu’elle est 64 bits alors que le précédent processeur utilisé dans la Watch était un 32 Bits. De plus, il est couplé à 1 gigaoctet de mémoire vive (RAM) au lieu des 768 habituels.
Côté fonctionnalités, la Watch Series 4 est capable de détecter une chute grâce à son nouveau capteur de mouvements (accéléromètre et gyroscope) qui est capable de traiter ces derniers 8 fois plus vite et WatchOS 5 peut lancer une alerte automatiquement pour vous demander si vous voulez appeler les secours ou un proche. Si vous ne répondez pas, la montre appelle les secours. La Watch peut aussi analyser votre afflux sanguin et vous conseillez si celui-ci est anormal de consulter un spécialiste. Enfin, elle dispose aussi d’un électrocardiogramme que vous pouvez déclencher manuelle avec un résultat qui se calcule en 30 secondes et dont celui-ci pourra être partagé à votre médecin ou votre hôpital.
Sélection de bracelets pour Apple Watch en cuir et un milanais de qualité et pas cher !
Sélection de bracelets pour Apple Watch, le cuir de chez Noreve, un cuir Vintage et un milanais pas chez Band-Band.
Il y a 4 ans par Maxime
Par edu, il y a 5 ans :
Bonjour
est elle fonctionnelle en roaming?
Répondre à ce commentaire
3
6