Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Apple Watch Series 4 : la nouvelle montrée connectée signée Apple : fiche technique, prix et date de sortie

De Mickaël - 12 septembre 2018 à 20:25 dans Montres connectées

Apple a décidé d’ouvrir les hostilités avec la Watch Series 4 lors de sa Keynote annuelle et les nouveautés sont bien présentes.

Un écran plus grand

Le premier point qui a été modifié par cette Series 4 est l’écran puisqu’il est désormais plus grand que la version précédente. Apple explique qu’il est de 32 à 35 % plus grand que la Series 3 (38 et 42 mm) et qu’il s’agit là d’une vraie nouvelle génération de montre connectée qui pointe le bout de son nez. L’autre nouveauté concernant l’affichage, l’écran épouse les rebords du boitier et l’interface respecte ces arrondis grâce à WatchOS 5.

Le fond de l’écran est bien plus personnalisable que les précédentes versions de la Watch puisqu’il est possible à l’utilisateur d’y afficher les informations de certaines applications comme les notifications concernant un rendez-vous. De ce fait, l’utilisateur sera moins distrait par les notifications intempestives.

Le haut-parleur a lui aussi été revu puisqu’il est désormais plus puissant et le microphone a été déplacé à son opposé afin d’améliorer la qualité sonore. Quant à la couronne, elle est dotée d’une réponse haptique comme sur les derniers iPhone.

Une nouvelle puce pour animer la montre

Ensuite, il faut aller à l’intérieur pour s’apercevoir que la Watch Series 4 est dotée d’une nouvelle puce baptisée S4 dont les rumeurs avaient prédit la présence. Elle devrait améliorer grandement le lancement des applications puisqu’elle est 64 bits alors que le précédent processeur utilisé dans la Watch était un 32 Bits. De plus, il est couplé à 1 gigaoctet de mémoire vive (RAM) au lieu des 768 habituels.

Côté fonctionnalités, la Watch Series 4 est capable de détecter une chute grâce à son nouveau capteur de mouvements (accéléromètre et gyroscope) qui est capable de traiter ces derniers 8 fois plus vite et WatchOS 5 peut lancer une alerte automatiquement pour vous demander si vous voulez appeler les secours ou un proche. Si vous ne répondez pas, la montre appelle les secours. La Watch peut aussi analyser votre afflux sanguin et vous conseillez si celui-ci est anormal de consulter un spécialiste. Enfin, elle dispose aussi d’un électrocardiogramme que vous pouvez déclencher manuelle avec un résultat qui se calcule en 30 secondes et dont celui-ci pourra être partagé à votre médecin ou votre hôpital.

 

 

Photos et Vidéos (5)
De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Montres connectées

0

/10

  • Prise en main : 0/10
  • Autonomie : 0/10
  • Qualité/prix : 0/10
  • Fonctionnalités : 0/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as une Apple Watch Series 4 ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Commentaires (3)

Par edu, il y a 2 mois :

Bonjour

est elle fonctionnelle en roaming?

Répondre à ce commentaire

Par Wede, il y a 2 mois (en réponse à edu):

Bonne question "edu" , je me pose la même !!

Répondre à ce commentaire

Par hoche, il y a 2 mois (en réponse à edu):

Si par roaming tu parle du fait d'utiliser la data à l'étranger, c'est une option de ton forfait téléphonique, pas de ton hardware.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Mobvoi TicWatch Pro

Il y a 4 semaines

Note : 9