Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Avril et le Monde Truqué, un film d'animation steampunk à voir absolument : scénario, casting et bande-annonce

De Léon Sanchez - 29 septembre 2015 à 14:20 dans Films

Les fictions autour des lignes temporelles font fureur. Entre The Man In The High Castle, la série d'Amazon et Doctor Who (dans un autre registre), ce genre de productions visuelles a un succès assuré. Mais à certaines occasions, elles sont décevantes. On avait placé beaucoup d'espoir dans le film Disney À La Recherche de Demain et on avait été déçu. Mais ce que l'on attendait de ce film, ce sont les Studios Canal qui vont le porter à l'écran. C'est avec le film d'animation steampunk Avril et le Monde Truqué que le made in France va satisfaire les amateurs de SF. Bande-annonce.

Un monde steampunk scénarisé à la perfection

Avril et le Monde Truqué nous a clairement surpris. On ne l'avait pas vu venir comme dirait Quicksilver. En fait, on ne s'attendait pas à le voir sortir un jour. En développement depuis 7 ans, ce film hommage à l'univers de Jacques Tardi restait discret, loin du grand ramdam médiatique d'autres productions. Et pourtant... Située en 1941, l'histoire devrait présenté un monde complétement différent du nôtre. À la tête de la France siège Napoléon V. Un règne sans partage bien différent de la démocratie dont on nous enseigne les bienfaits dès le collège. Depuis 1871, dans cet univers, partout sur la planète, les savants disparaissent sans raison. De grandes inventions comme la radio, la télévision, l'aviation et même l'électricité ne peuvent pas voir le jour... Le monde est donc bloqué dans le XIXème siècle, possédant toutefois d'étranges différences avec notre monde (on pense à la double Tour Eiffel notamment).

C'est là qu'intervient la fameuse Avril. Jeune fille perdue dans ce monde hostile, elle part à la recherche de ses parents, des scientifiques enlevés sous ses yeux. Elle a pour compagnie un chat parlant, Darwin, et rencontrera un garçon des rues, Julius. Ils partiront donc ensemble en quête de réponses dans ce Monde Truqué pour trouver qui enlève les savants et dans quel but. Le scénario est efficace et l'aspect visuel dévoilé dans la bande-annonce donne bien envie de se laisser porter par le film. Le côté steampunk bien dosé et les dessins des personnages, légèrement cartoonesques, portent une véritable marque artistique.

Un casting au rendez-vous

Pour ce film d'animation, les Studios Canal ont choisi de recruter les meilleurs doubleurs possibles. Ainsi Jean Rochefort donnera sa voix à Pops, un vieil homme un peu déjanté, allié d'Avril qui, elle, aura la voix de Marion Cotillard. À moins d'une mort, tout devrait être parfait pour le personnage puisque l'actrice a de grandes capacités (en attestent ses récompenses multiples). Philippe Katherine et Olivier Gourmet serons aussi de la partie. Le film sortira le 4 novembre 2015 et on est curieux du rendu final.

Photos et Vidéos (6)
Caractéristiques

Titre original : Avril et le Monde Truqué

Réalisation : Franck Ekinci, Christian Desmares

Genre : Science-fiction

Sortie en salles : 4 novembre 2015

Pays d'origine : France

Production : StudioCanal, Je Suis Bien Content

Avec : Marion Cotillard, Philippe Katherine, Jean Rochefort, Olivier Gourmet

Voir les infos et le casting complet
De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Films

0

/10

  • Effets spéciaux : 0/10
  • Scénario : 0/10
  • Réalisation : 0/10
  • Jeu des acteurs : 0/10
  • Bande son : 0/10
avis des internautes (2)
  • 9 à 10

    50,00% - 1 avis

  • 7 à 8

    50,00% - 1 avis

  • 5 à 6

    0,00% - 0 avis

  • 3 à 4

    0,00% - 0 avis

  • 0 à 2

    0,00% - 0 avis

pic

Dernier avis positif

Par D.Efraim, il y a 2 ans

Surprennente. Un des meilleurs fils que j'ai vu. Imagination, histoire, originalité, hambience... Tout se trouve dans un monde magique et… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as vu Avril et le monde truqué ? Laisse un avis !
pic

Par Néaira, il y a 4 ans

Que dire si ce n'est très très bon film d'animation !

Fluide avec un scénario en béton, qui respecte l'art du maître ! Tardy est ici bien adapté (rien à voir avec l'adaptation filmique de Besson d'Adèle Blanc-Sec…  » lire la suite

Sa note : 8


Lire les 2 avis sur Avril et le monde truqué

Commentaires (1)

Par Anarchy, il y a 4 ans :

ça a l'air juste...énorme o.o

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Google Pixel 4 XL

Il y a 4 semaines

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 4 semaines