Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Test Chain Strike : quand RPG et jeu d'échecs ne forment plus qu'un

De GomeWars - 12 avril 2018 à 14:11 dans Jeux vidéo

De nos jours, les smartphones sont omniprésents. Certaines personnes en possèdent même plusieurs. Pour divertir leurs propriétaires, les éditeurs d'applications mobiles ont décidé de faire venir le jeu vidéo sur mobiles. De cette manière, les joueurs peuvent en profiter partout, tout le temps, à tout moment. L'idée est bonne, les…

Lire le test Chain Strike

Points positifs et négatifs Chain Strike

  • Un contenu énorme façon Com2uS

  • Animations fluides et graphiquement réussies

  • Des boss gigantesques

  • Les attaques combinées

  • Les Gardiens liés aux pièces d'échec

  • Des combats inégaux basés sur la force de vos Gardiens

8,8

/10

  • Graphismes : 8/10
  • Gameplay : 8/10
  • Multijoueur : 9/10
  • Durée de vie : 10/10
Photos et Vidéos (8)
Présentation Chain Strike

Alors que le jeu vidéo traditionnel est régi par les éditeurs historiques comme Sony ou Nintendo, les jeux mobiles peuvent se tourner vers Machine Zone, Kabam ou encore Com2uS. Après des cartons comme Summoners War ou encore la saga Inotia, le géant coréen revient sur le devant de la scène avec un nouveau RPG tactique : Chain Strike

 

Un RPG tactique sur mobile

Particularité de l'application, la manière dont les personnages réagissent. Chain Strike se veut être un mélange entre un RPG et un jeu d'échecs. Pourquoi ? Eh bien, parce que vos Gardiens vont se comporter comme certaines pièces d'échec comme le fou, la tour, la reine ou le roi. En fonction de son type, les déplacements et la portée de votre Gardien évolueront. Les combinaisons sont nombreuses et chaque Gardien peut être obtenu sous différents types. 

Pour occuper vos Gardiens, vous pourrez vous balader à travers différents modes de jeu. PvE, PvP, le choix est vôtre. Si vous optez pour le PvE, les chapitres ne sont pas constitués que d'ennemis lambdas, mais également de boss. Plus ou moins grands, plus ou moins gros, ils n'hésitent pas à occuper une partie de votre écran tout en vous opposant à un ennemi de taille. Là…

» lire la suite

Alors que le jeu vidéo traditionnel est régi par les éditeurs historiques comme Sony ou Nintendo, les jeux mobiles peuvent se tourner vers Machine Zone, Kabam ou encore Com2uS. Après des cartons comme Summoners War ou encore la saga Inotia, le géant coréen revient sur le devant de la scène avec un nouveau RPG tactique : Chain Strike

 

Un RPG tactique sur mobile

Particularité de l'application, la manière dont les personnages réagissent. Chain Strike se veut être un mélange entre un RPG et un jeu d'échecs. Pourquoi ? Eh bien, parce que vos Gardiens vont se comporter comme certaines pièces d'échec comme le fou, la tour, la reine ou le roi. En fonction de son type, les déplacements et la portée de votre Gardien évolueront. Les combinaisons sont nombreuses et chaque Gardien peut être obtenu sous différents types. 

Pour occuper vos Gardiens, vous pourrez vous balader à travers différents modes de jeu. PvE, PvP, le choix est vôtre. Si vous optez pour le PvE, les chapitres ne sont pas constitués que d'ennemis lambdas, mais également de boss. Plus ou moins grands, plus ou moins gros, ils n'hésitent pas à occuper une partie de votre écran tout en vous opposant à un ennemi de taille. Là encore, la stratégie s'occupera de maximiser vos chances de réussite. 

Comme évoqué plus haut, chaque Gardien possède plusieurs types. Les collectionner s'avèrent utile pour deux raisons. La première, posséder plusieurs fois le même Gardien vous permet de jongler de manière tactique entre vos personnages et ainsi, constituer la meilleure équipe possible en fonction de vos adversaires. Secundo, à chaque doublon d'un type différent que vous récupérez, vous obtiendrez +5% dans une statistique prédéfinie. Possédez tous les Gardiens et ce sera un +20% bien mérité. 

Entièrement gratuit, le jeu vous offre la possibilité d'avancer plus vite par le biais des Pierres de Lune. Obtenues via les modes de jeu, elles peuvent être achetées dans le but d'invoquer de nouveaux Gardiens. Toutefois, ce sera votre chance qui s'occupera du reste. Chain Strike est disponible sur Android et iOS.

« refermer
Caractéristiques

Éditeur : Com2uS

Genre : RPG, Stratégie

Disponible sur : Android, iOS

actualité relative Chain Strike

18

Actu

Test de personnalité : quel Gardien es-tu dans Chain Strike ?

Dans Chain Strike, les Gardiens sont nombreux. Fais le test pour savoir auquel tu te rapportes le plus.
Il y a 4 mois par GomeWars


De GomeWars - 12 avril 2018 à 14:11 dans Jeux vidéo

De nos jours, les smartphones sont omniprésents. Certaines personnes en possèdent même plusieurs. Pour divertir leurs propriétaires, les éditeurs d'applications mobiles ont décidé de faire venir le jeu vidéo sur mobiles. De cette manière, les joueurs peuvent en profiter partout, tout le temps, à tout moment. L'idée est bonne, les résultats ont suivi. Certains éditeurs sont parvenus à se faire une place de choix après avoir séduit les joueurs par le biais d'applications prenantes, voire captivantes. C'est le cas du Coréen Com2uS, qui a su se créer un large public, après la parution de Summoners War: Sky Arena, en 2014. Depuis, moult jeux mobiles ont suivi, comme Chain Strike, un RPG tactique qui a tenu à apporter une dimension stratégique à son univers, empruntée aux échecs. Vaut-il le coup d'être téléchargé ? On vous dit tout. 

Un menu fluide, sobre et concis 

Dans un premier temps, que ce soit sur iOS ou Android, il vous faudra télécharger l'application. Premier point, cette dernière est gratuite. Un bon point ? Oui. Mais qui dit gratuité, dit micro-transactions. Un point sur lequel nous reviendrons plus tard. Une fois l'écran de chargement passé, place à l'écran d'accueil. Ce dernier, relativement épuré, parle de lui-même. Vos ressources se situent en haut de l'écran, quand l'interaction avec les différents menus se fait en bas. L'interface est sobre, explicite et surtout, ne recèle pas d'icônes en tous genres. Pour accéder aux modes de jeu, rien de plus simple, suivez les indications à l'écran et swipez vers le haut. Après un léger traveling, nous voilà face au coeur du jeu. 

1

Si vous deviez vous trouver dans un parc d'attractions, c'est là que la queue pour les montagnes russes démarrerait. Pas d'inquiétude, vous bénéficiez d'accès VIP, diminuant drastiquement l'attente à quelques milisecondes. Blague à part, comme vous avez pu le constater, plusieurs modes de jeu se retrouvent face à vous. Tous ne sont pas débloqués dès le début et vous devrez affronter le mode Aventure pour parvenir à mettre la main dessus. Les boss, en plus de vous offrir un challenge de choix, en fonction de vos Gardiens, vous donneront accès à de belles récompenses. Dans ce domaine, le jeu est généreux. D'autant plus qu'à mesure que vous avancerez doucettement dans le mode Aventure, vous débloquerez gratuitement plusieurs Gardiens. Une manière de faire avancer le scénario, plaisant bien que classique. 

Bichonnez vos Gardiens, ils vous le rendront bien

L'heure est au combat. Pour livrer bataille, vous pouvez compter sur vos Gardiens. Ces personnages, divers et variés, optent pour des design multiples. Certains seront humains, d'autres des blobs ou des gobelins, d'autres encore seront des squelettes. Bien évidemment, qui dit Gardien, dit capacités. Là encore, vos personnages disposeront de plusieurs, 4 pour être précis. Les compétences peuvent être divisées en deux catégories : les compétences d'attaque et les compétences de soutien.

Les compétences d'attaque seront présentes pour infliger un maximum de dégâts à un ou plusieurs adversaires. Celles de soutien s'occuperont d'infliger un malus à un ennemi, comme un silence, ou auront pour objectif de venir booster les statistiques de votre équipe, ou soigner vos Gardiens. Les compétences ont des temps de recharge, il peut donc s'avérer primordial de faire attention lors de l'utilisation de ces dernières. 

1

Les compétences, même si elles représentent votre seul moyen d'attaque, ne constituent qu'une partie des séquences de combat de Chain Strike. Et pour cause, le joueur se doit de prendre en compte d'autres facteurs. Le principal réside dans les attaques combinées. Quesako ? Comme leur nom l'indique, les attaques combinées combinent les attaques de plusieurs de vos Gardiens. Incroyable n'est-ce pas. Pour parvenir à en activer une, il faut que l'ennemi visé soit à portée de plusieurs de vos Gardiens.

Facile vous dites ? Difficulté supplémentaire, chaque Gardien sera lié à une pièce d'échec. En fonction de la pièce, ses déplacements et sa portée correspondront à la pièce correspondante : roi, reine, cavalier, fou ou tour. Toutefois, chaque Gardien peut être obtenu pour chaque pièce. Posséder un Gardien lié à deux pièces différentes vous octroiera un bonus de 5%, 20% si vous en possédez toutes les possibilités. La collection apporte un plus, mais ne repose que sur votre chance. 

Une difficulté croissante, mais bien présente 

Au départ, vous aurez l'impression de rouler sur vos ennemis. Toutefois, la sensation s'envole rapidement une fois les premiers niveaux passés. Les boss peuvent s'avérer ardus et parfois, il vous faudra réessayer plusieurs fois un combat pour en venir à bout. Pas d'inquiétude à ce niveau-là, le jeu ne vous permettra pas d'être bloqué trop longtemps. Entre les récompenses des défis, des quêtes, les récompenses quotidiennes, vous aurez beaucoup, beaucoup, de ressources à récupérer. Malheureusement, l'option "tout récupérer" n'étant pas présente, vous devrez les récupérer une par une. 

1

Pour vous occuper, outre le mode Aventure, vous pourrez vous confronter à plusieurs modes de jeu. Le PvP est présent et vous oppose à différents joueurs. Les victoires vous rapporteront des points de victoire et des points de gloire, ces derniers pouvant être dépensés dans la boutique associée pour obtenir différentes récompenses. Pour gagner, vous devrez détruire le Nexus ennemi, vos ennemis devront détruire le vôtre. Histoire de leur corser la tâche, en échange de points de gloire, vous pourrez augmenter les stats de votre Nexus. De leur côté, les amoureux du PvE seront servis. Boss gigantesques lâchant des objets de set, ennemis lambdas, mais qui tapent fort, la carte du menu est pleine et il ne vous reste plus qu'à choisir. 

Conclusion

Chain Strike est un très bon jeu mobile. Contenu varié et imposant, PvP, PvE, nombreux modes de jeu, des mécaniques intéressantes et une durée de vie digne d'un jeu mobile. Pour en venir à bout, ne comptez pas les mois. L'intégralité du jeu peut être vaincue gratuitement, le jeu n'étant pas avare sur les récompenses. La difficulté se veut croissante quand les boss représentent un réel challenge vous demandant de la réflexion. Com2uS livre ici un bon RPG tactique, qui ne manquera pas de convaincre les joueurs et éventuellement de les garder, si du contenu additionnel vient pointer le bout de son nez. 

Points positifs et négatifs Chain Strike

  • Un contenu énorme façon Com2uS

  • Animations fluides et graphiquement réussies

  • Des boss gigantesques

  • Les attaques combinées

  • Les Gardiens liés aux pièces d'échec

  • Des combats inégaux basés sur la force de vos Gardiens

8,8

/10

  • Graphismes : 8/10
  • Gameplay : 8/10
  • Multijoueur : 9/10
  • Durée de vie : 10/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as joué à Chain Strike ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Commentaires (4)

Par Kilbane, il y a 4 mois :

Ah bah punaise ils y vont forts eux sur la communication et la pub dans tous les sens ! Perso j'ai testé et j'ai pas trouvé ça génial. Je préfère de loin King's Raid, qui mème si il n'a pas une mécanique de jeu révolutionnaire est super beau et très riche en contenu (et pas trop porté sur le cash shop).

Répondre à ce commentaire

Par simi73066, il y a 4 mois (en réponse à Kilbane):

je pense que tu n'a pas vraiment tester chain strike ou alors tu a du mal voir mais ce jeux n'est pas vraiment porté sur le cash pop, c'est une option qui existe certe mais pour l'instant elle n'est absolument pas nécessaire pour une bonne expérience de jeux

Répondre à ce commentaire

Par Kilbane, il y a 4 mois (en réponse à simi73066):

Je n'ai pas dit que chain strike était porté sur le cash shop ^^, je donnais juste ça en détail pour king's raid.

Répondre à ce commentaire

Par simi73066, il y a 4 mois (en réponse à Kilbane):

Désolé j'ai du mal interprèté ton com c juste que je trouve le jeux vraiment exellent et je le sèche sévère ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Gotway Gotway MSuper 3

Il y a 3 semaines

Note : 8