Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Google Pixel 3, le smartphone de référence sous Android : fiche technique, prix et date de sortie

De Mickaël - 10 octobre 2018 à 10:31 dans Smartphones

Les rumeurs fusaient dans tous les sens ces dernières semaines à propos du nouveau fleuron de Google, le Pixel 3. Le géant du Web a enfin officialisé son nouveau fleuron. Et cette fois-ci, il sera disponible en France !

Un design sans encoche

Comme pour le Pixel 2, ce nouveau modèle reprend le design bi-ton à l’arrière avec la partie haute de l’appareil en verre comprenant le capteur photo de 12,2 mégapixels, le flash à LED et l’autofocus. La seconde partie, juste en-dessous, est plus mate et dispose du lecteur d’empreintes. L'appareil est IP 68 et ne craint ni l'eau ni la poussière.

La fonctionnalité EDGE déjà disponible permet de presser son smartphone afin de lancer l'assistant Google de manière très rapide.

Ce Pixel 3 est disponible en deux tailles différentes comme c’était déjà le cas l’année précédente. On a donc la version classique dotée d’un écran OLED Full HD+ avec une diagonale de 5,5 pouces. Il est bien entendu bordeless sur les côtés, mais sur la partie haute et basse, on se retrouve avec de larges bordures comme pour le Pixel 2. Fait étonnant, le Pixel 3 n’a pas d’encoche puisque l’intégralité des capteurs est dans la bordure ainsi que le double capteur photo de 8 + 8 mégapixels ultra grand-angle.

À l’intérieur, on retrouve ce qui se fait de mieux actuellement, c’est-à-dire un processeur de chez Qualcomm, le Snapdragon 845, couplé à 4 gigaoctets de mémoire vive (RAM). Pour les détracteurs pensant que la quantité de RAM n’est pas suffisante, le Pixel 2 avec 4 Go fonctionne de manière très fluide sous Android 9 Pie. On peut constater qu’il n’y a aucun ralentissement, cela est dû à son optimisation logicielle. Autre nouveauté, une puce TITAN M équipe ce mobile et protège de façon sécurisée votre OS et vos mots de passe. Pour la quantité de mémoire interne, il est disponible en 64 ou 128 gigaoctets.

La connectivité est assurée par le Wifi, le Bluetooth, le GPS, le NFC pour le paiement sans contact qui va arriver avec Google Pay en France prochainement et bien entendu le support de l’ensemble des réseaux 4G / LTE. Le jack 3,5 mm a définitivement disparu de la gamme Google Pixel depuis l’année dernière. Par contre, le rechargement sans fil est désormais de la partie.

La photo au centre de l’appareil

Google souhaite, comme c’est le cas de certains constructeurs (en l’occurrence Huawei), proposer une expérience photographique exceptionnelle. Pourtant, cette année, le Pixel 3 n’a toujours pas de double capteur à l'arrière, alors que c’est le cas chez l’ensemble des appareils des autres marques.

On a donc un capteur de 12,2 mégapixels couplé à une intelligence artificielle très performante proposant une qualité sans équivalent. D’ailleurs, l’année dernière, le Pixel 2 était le meilleur photophone de l’année.

Au programme des nouveautés, on a une nouvelle fonctionnalité baptisée Tap Shot qui permet d’enregistrer le meilleur cliché en mode rafale, on évite ainsi les photos floues ou encore les yeux fermés de la personne que l’on a en face.

La fonction zoom a été grandement améliorée puisqu’elle utilise aussi l’IA ce qui lui permet de zoomer dans la photo afin de garantir un meilleur résultat et cela même si le capteur n’est pas équipé d’un zoom optique. On parle dans ce cas de zoom numérique intelligent.

Le Pixel 3 sera bel et bien disponible en France contrairement au Pixel 2. Il sera disponible à partir du 2 novembre au prix de 859 euros en version 64 Go et à 959 euros pour la version 128 Go. Mais il sera aussi possible de mettre la main dessus chez les différents opérateurs mobiles.

Photos et Vidéos (2)
Caractéristiques

Dimensions : 145,6 × 68,2 × 7,9 mm

Taille : 5,5 pc

Résolution : 2160 × 1080 pixels

Nombre de coeurs : 8

Résolution : 12,2 mégapixels

145,6 mm

Google Pixel 3

68,2 mm

84 mm

carte-bleue

54 mm

Fiche technique du Google Pixel 3
De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Smartphones

0

/10

  • Autonomie : 0/10
  • Écran : 0/10
  • Performances : 0/10
  • Photo : 0/10
  • Rapport qualité/prix : 0/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as un Google Pixel 3 ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Samsung Galaxy Note 9

Il y a 2 semaines

Note : 9,2