Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Hisense A6, un smartphone doté de deux écrans dont un utilisant la technologie e-ink : fiche technique, prix et date de sortie

De Mickaël - 27 février 2019 à 15:09 dans Smartphones

Lors du Mobile World Congress 2019, la marque Hisense a dévoilé un tout nouveau smartphone qui a la particularité d'avoir deux écrans dont l'un e-ink, comme pour le Yotaphone.

Un design simple, mais deux écrans

Lorsqu'on découvre le Hisense A6, on ne peut que penser au Yotaphone sorti il y a quelques années et dont le succès n'a pas été au rendez-vous, mais cela ne fait pas peur à la marque chinoise.

Le Hisense A6 a donc un double écran, le premier, sur la face avant, arbore une diagonale de 6,01 pouces avec une résolution Full HD+. Le second, sur l'arrière, offre une diagonale de 5,61 pouces avec une résolution HD+. Grâce à cet écran e-ink, il est possible d'utiliser l'appareil comme une liseuse, pour regarder un plan ou présenter des places de concert commandées sur internet sans avoir besoin de les imprimer.

Sous le capot, on a un processeur de chez Qualcomm, le Snapdragon 660 couplé à 6 Go de RAM et à 64 Go de stockage interne. Un configuration plutôt bien équilibrée.

Pour la partir photo, le terminal dispose d'une caméra dorsale de 12 mégapixels et de 16 mégapixels à l'avant.

La connectivité est assurée par le Wifi 802.11n, le Bluetooth, le GPS, le port jack 3,5 mm et le support des réseaux 4G. Aux abonnés absents : la 5G et le NFC.

Niveau autonomie, il faut compter sur une batterie de 3300 mAh qui parviendra parfaitement à tenir une journée. Le second écran est très peu énergivore et permettra de grappiller un peu d'autonomie.

Le Hisense A6 sera disponible à partir du second trimestre de cette année au prix de 499 euros.

Lors du Mobile World Congress 2019, la marque Hisense a dévoilé un tout nouveau smartphone qui a la particularité d'avoir 2 écrans dont l'un e-ink comme pour le Yotaphone.

Un design simple, mais 2 écrans

Lorsqu'on découvre le Hisense A6 on ne peut que penser au Yotaphone sorti il y a quelques années et dont le succès n'a pas été au rendez-vous, mais cela ne fait pas peur à la marque chinoise.

Le Hisense A6 a donc un double écran, le premier sur la face avant arbore une diagonale de 6,01 pouces avec une résolution Full HD+. Le second sur l'arrière offre une diagonale de 5,61 pouces avec une résolution HD+. Grâce à cet écran e-ink, il est possible d'utiliser l'appareil comme une liseuse ou pour garder un plan, des places de concert commandées sur internet sans avoir besoin de les imprimer.

Sous le capot, on a un processeur de chez Qualcomm, le Snapdragon 660 couplé à 6 Go de RAM et à 64 Go de stockage interne. Une configuration plutôt bien équilibrée.

Pour la partir photo, on a une caméra dorsale de 12 mégapixels et de 16 mégapixels à l'avant.

La connectivité est assurée par le Wifi 802.11n, le Bluetooth, le GPS, le port jack 3,5mm et le support des réseaux 4G. Aux abonnés absents la 5G et le NFC.

Niveau autonomie, il faut compter sur une batterie de 3300 mAh qui parviendra parfaitement à tenir une journée. De plus, le second écran est très peu énergivore et permettra de grappiller un peu d'autonomie.

Le Hisense A6 sera disponible à partir du second trimestre de cette année au prix de 499 euros.

 

Photos et Vidéos (4)
Caractéristiques

Dimensions : 158,2 × 75,7 × 8,35 mm

Taille : 6,01 pc, 5,61 pc

Résolution : 2160 × 1080 pixels, 1440 × 720 pixels

Nombre de coeurs : 8

Résolution : 12 mégapixels

158,2 mm

Hisense A6

75,7 mm

84 mm

carte-bleue

54 mm

Fiche technique du Hisense A6
De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Smartphones

0

/10

  • Autonomie : 0/10
  • Écran : 0/10
  • Performances : 0/10
  • Photo : 0/10
  • Rapport qualité/prix : 0/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as un Hisense A6 ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Rage 2

Il y a 6 jours

Note : 7,75

Avengers : Endgame

Il y a 4 semaines

Note : 7