HTC One A9, au faux air d'iPhone : fiche technique, date de sortie et prix

De Mickaël - 22 octobre 2015 à 10:09 dans Smartphones

À l’occasion d’une conférence de presse qui s’est déroulée à New York, le constructeur taïwanais HTC a dévoilé son nouveau smartphone de la gamme One pour le milieu de gamme, l’A9.

Étrange ressemblance avec l’iPhone 6

La première chose qui nous frappe est le design puisqu’il reprend les mêmes courbes que le dernier iPhone d’Apple. On peut déjà se demander si la firme de Cupertino ne va pas s’empresser de se lancer dans un nouveau procès tellement c’est flagrant.

Mis à part ça, il arbore un écran de 5 pouces dans un boitier de seulement 7,26 millimètres d’épaisseur avec des bords arrondis. La dalle d’affichage propose une résolution de 1920 x 1080 pixels (Full HD) ce qui permet d’obtenir une densité de 440 points grâce à son écran compact.

Sous le capot, nous avons le dernier processeur à 8 cœurs de chez Qualcomm, le Snapdragon 617 destiné au marché du milieu de gamme. Il est accompagné par 2 gigaoctets de mémoire vive (RAM) et de 16 gigaoctets pour l’utilisateur et le système d’exploitation de Google qui sera dans sa dernière mouture, à savoir Android 6.0 Marshmallow avec la surcouche du constructeur HTC SENSE.

L’Ultrapixel de retour

Pour la partie photo, HTC veut proposer une configuration assez intéressante. À l’arrière, nous avons un capteur de 13 mégapixels avec un double flash à LED et une stabilisation optique. Quant à l’avant, le HTC One A9 dispose du fameux capteur Ultrapixel de la marque ayant une résolution de 4 mégapixels et permettant de filmer en Full HD.

De plus, HTC a énormément travaillé sur l’application photo pour proposer un mode PRO qui capture vos clichés au format RAW. Attention à votre espace de stockage, car ces photos pèsent en moyenne 25 mégaoctets, il faudra donc investir dans une carte microSD pour étendre la mémoire interne.

Une connectivité complète

Le HTC One A9 propose une connectivité des plus complètes avec le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS, un port microUSB, un port jack 3,5 mm, le support des réseaux 4G/LTE et un lecteur d’empreintes digitales qui permet de sécuriser et de verrouiller le smartphone, vous pourrez aussi sauvegarder jusqu’à 5 doigts.

Le seul point noir avec ce mobile est qu’il ne dispose que d’une petite batterie de 2150 mAh, il faudra donc espérer que le constructeur ait optimisé la partie logicielle sinon il va être difficile de tenir une bonne journée.

HTC prévoit une commercialisation à partir de novembre 2015 au prix de 599 euros ce qui est relativement élevé par rapport à la concurrence…

Photos et Vidéos (12)
Caractéristiques

Dimensions : 145,75 × 70,8 × 7,26 mm

Taille : 5 pc

Résolution : 1920 × 1080 pixels

Nombre de coeurs : 8

Résolution : 13 mégapixels

145,75 mm

HTC One A9

70,8 mm

84 mm

carte-bleue

54 mm

Fiche technique du HTC One A9
De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Smartphones

0

/10

  • Autonomie : 0/10
  • Écran : 0/10
  • Performances : 0/10
  • Photo : 0/10
  • Rapport qualité/prix : 0/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as un HTC One A9 ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Commentaires (11)

Par Loic, il y a 5 ans :

C'est abusé comme il ressemble à l'iPhone 6 ! Aucune innovation avec ce smartphone et il est largement trop cher avec son Snapdragon 617...

Répondre à ce commentaire

Par Mathdur, il y a 5 ans (en réponse à Loic):

C'est gonflé de dire qu'HTC a pompé sur Apple. Mon HTC One sorti en 2013 ressemble étrangement au dernier iPhone !

Répondre à ce commentaire

Par KVN, il y a 5 ans :

Je veux bien qu'on dise qu'il ressemble à l'iPhone 6...

Mais sérieusement qui a copié sur qui ?

HTC avait 2 ans d'avance sur ce design..

http://google.fr/imgres/…

Répondre à ce commentaire

Par KVN, il y a 5 ans (en réponse à KVN):

Ps : "Iphone 6 HTC M7" dans google image

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 5 ans :

Je me demande si les constructeurs comme HTC connaissent encore la signification du mot compétitivité, y'a des Chinois derrière qui font des smartphones tout à fait potables, d'une puissance équivalente voir supérieure dans certains cas pour la moitié du prix annoncé pour ce HTC "milieu de gamme"

Répondre à ce commentaire

Par Mathdur, il y a 5 ans (en réponse à Khyne):

Compétitivité ? Vaste blague avec vos constructeurs de smartphones chinois ! On innonde le marché dans des conditions de concurrence déloyale. Facile de mettre la pâté aux fabricants historiques américains, japonais, coréens ou taïwanais Ça sent le déjà vu sur bien d'autres marchés.

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 5 ans (en réponse à Mathdur):

N'est-ce pas justement l'occasion pour les fabricants historiques de revoir leur façon de faire question production, hardware et marketing? Aujourd'hui on se rend compte dans des milieux divers que le bouche à oreille commence à devenir aussi efficace que les campagnes commerciales de masse.

Répondre à ce commentaire

Par valoure, il y a 5 ans :

petite faute a l'avant dernier paragraphe " sinon il va être de tenir une bonne journée.", je pense qu'il manque un mot:) Sinon qqun sait si sa mémoire sera extensible par une carte sd?

Répondre à ce commentaire

Par Sixela, il y a 5 ans :

Mon M8 est toujours meilleur et plus puissant (sauf pour les photos) que ce nouveau né de HTC, a quand une relève au M8 ?

Répondre à ce commentaire

Par eliox, il y a 5 ans :

Apple a bien copié HTC et pas l'inverse...HTC a 5 ans d'avance sur Apple...

Répondre à ce commentaire

Par MissSony, il y a 5 ans :

En tout cas, il y a déjà une baisse de prix de 70 euros grâce à une "odr htc One A9". On peut le trouver à 479 euros en précommande grâce à cette odr chez RDC et non 599 euros.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois