LG G Watch : fiche technique, date de sortie et prix de la montre Android Wear

De Nicolas - 26 juin 2014 à 14:18 dans Montres connectées

LG emboite le pas de Motorola en dévoilant à son tour les premiers indices sur sa montre connectée tournant sous Android Wear. La LG G Watch est issue d’une collaboration étroite entre le constructeur coréen et Google. Un partenariat qui ne date d’aujourd’hui puisque les deux firmes ont déjà travaillé conjointement sur les Nexus 4 et 5 et sur la LG G Pad 8.3 Google Play Edition. Au rang des fonctionnalités intéressantes, on apprend que la montre disposera de la commande vocale intelligente. Il sera ainsi possible de commander la montre en prononçant OK Google. Vous pourrez lancer des applications et même poser des questions à votre montre, comme c’était déjà le cas avec le Motorola Moto X et la future montre Motorola Moto 360. Par ailleurs, l’accès aux services Google devrait être optimisé par Android Wear. Cette plateforme développée spécifiquement pour les montres connectée permet d’afficher des informations pertinentes et géolocalisées. Retrouvez un certain nombre de détails sur l'interface Android dédiée aux objets connectés par Google dans notre article sur Android Wear.

Pour le reste, on ne connaît pas encore beaucoup de détails à propos de la future LG G Watch. Les premières images qui ont été dévoilées montrent un design carré. Le bracelet, en caoutchouc, devrait être disponible en noir ou en blanc. L’écran sera, bien entendu, tactile et à première vue, l’accessoire sera dépourvu de bouton. Pour plus de détails, il faudra attendre la présentation officielles de la G Watch, prévue pour le deuxième trimestre 2014. Côté tarif, le PDG a annoncé un prix raisonnable, mais sans donner plus d’informations.

Mise à jour du 26 juin 2014

La montre LG G Watch a officiellement été annoncée lors de la Google I/O. Nous en savons désormais beaucoup plus. La LG G Watch propose un écran LCD IPS de 1,65 pouces avec une résolution de 280 x 280 pixels et elle mesure 37,9 x 46,5 x 9,95 mm pour un poids de 63 grammes. Elle fonctionne bien entendu avec du Bluetooth 4.0 Low Energy et propose uniquement 4 Go de mémoire interne. La date de sortie officielle est le 3 juillet 2014 et elle sera vendu 199 euros.

Photos et Vidéos (13)
Caractéristiques

Système d'exploitation : Google Android Wear

Résistance : Norme IP67 (eau, poussière)

Compatibilité : Android 4.3 ou +

37,9 mm

LG G Watch

46,5 mm

84 mm

carte-bleue

54 mm

Fiche technique du LG G Watch
De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Montres connectées
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as une LG G Watch ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois