Rechercher Annuler

Moto X Force, Motorola remplace gratuitement l'écran si il casse : caractéristiques et présentation

De Mickaël - 2 novembre 2015 à 10:00 dans Smartphones

La gamme Droid Turbo connue aux États-Unis pour avoir une autonomie et une finition ultra résistante arrive enfin en Europe avec le Motorola Moto X Force.

Un haut de gamme résistant

Le Motorola Moto X Force appelé aussi Droid Turbo 2 aux États-Unis arbore un écran de 5,4 pouces ayant une résolution Quad HD (2560 x 1440 pixels). Du côté de sa protection, pas de Corning Gorilla Glass, mais une technologie développée en interne incassable. D’ailleurs, Motorola propose une garantie de 4 ans et un remplacement gratuit si vous arrivez à le briser.

Sous le capot, le Moto X Force intègre le dernier processeur haut de gamme de chez Qualcomm, le Snapdragon 810 couplé à pas moins de 3 gigaoctets de mémoire vive (RAM) en LPDDR4.

Pour l’espace de stockage, l’utilisateur devra choisir entre 32 ou 64 gigaoctets avec la possibilité d’étendre cette mémoire grâce à une carte microSD jusqu’à 2 téraoctets.

Idem pour la partie photo, Motorola a souhaité intégrer ce qu’il se fait de mieux, ainsi le fabricant a opté pour un capteur de 21 mégapixels à l’arrière avec double flash à LED et de 5 mégapixels à l’avant. Une partie photo qui risque d’être très sympa si elle est aussi bonne que le Motorola Moto X Style ou X Play.

Concernant la connectivité, il dispose du Wi-Fi, du Bluetooth, du GPS, du NFC et du support des réseaux 4G/LTE avec une seule nano SIM, donc ceux qui dispose de 2 cartes peuvent passer leur chemin.

Une autonomie record

Comme les précédents modèles que l’on n’a pas pu avoir en Europe, le Motorola Moto X Force propose une autonomie d’au moins 2 jours grâce à une énorme batterie de 3760 mAh compatible avec la technologie de rechargement rapide. Le constructeur annonce une autonomie de 13 heures avec une charge de 15 minutes seulement.

Pour le moment aucune date de sortie précise pour ce terminal dans nos contrées, sa commercialisation est prévue courant novembre avec un prix variant entre 700 et 740 euros. De plus, il est possible de le personnaliser complètement en passant par la boutique Moto Maker.

Photos et Vidéos (2)
Caractéristiques

Dimensions : 149,8 × 78 × 7,6 mm

Taille : 5,4 pc

Résolution : 2560 × 1440 pixels

Nombre de coeurs : 8

Résolution : 21 mégapixels

149,8 mm

Motorola Moto X Force

78 mm

84 mm

carte-bleue

54 mm

Fiche technique du Motorola Moto X Force
De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Smartphones

0

/10

  • Autonomie : 0/10
  • Écran : 0/10
  • Performances : 0/10
  • Photo : 0/10
  • Rapport qualité/prix : 0/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as un Motorola Moto X Force ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Commentaires (3)

Par Loic, il y a 7 ans :

Terrible !!! Je le veux depuis le temps que j'attends les Droid en France !

Répondre à ce commentaire

Par jeremy17, il y a 7 ans :

Grave la meme au revoir Iphone 6

Répondre à ce commentaire

Par xXoXx, il y a 6 ans :

J'ai acheté le droid turbo 2 aux US. Le blanc est très jaune et si l'écran est réputé incassable, il est est tout le contraire d'inrayable. Le simple frottement contre un autre téléphone en le sortant de la poche a rayé 1cm2 de l'écran. Même si elle ne se voit pas écran allumé c'est tout de même gênant. J'ai par la même occasion découvert une grande rayure. Le vendeur de Best Buy ne m'a jamais conseillé de prendre une protection d'écran en plus. Quand je vais sur le site Motorola France, il n'y a aucune option pour acheter un écran de remplacement ou une protection supplementaire qui sont proposés uniquement quand on commande un Moto X Force avec Motomaker. C'est dommage car autrement j'aime bien la durée de vie de la batterie (2 jours) et la surcouche logicielle Motorola avec l'assistant vocal même en veille.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Realme X50 Pro

Il y a 2 ans