Rechercher Annuler
Parrot Bebop Drone

Parrot Bebop Drone

Notre note : 8 La note des utilisateurs : 7

Test des Parrot Drone Bebop et SkyController : caractéristiques, portée, avis et prix

De Clément Rigaut - 26 février 2015 à 12:07 dans Jouets

Après un énorme succès avec l'AR Drone 2.0 et ses mini drones Rolling Spider et Jumping Sumo, Parrot est de retour avec un nouveau joujou pour notre plus grand plaisir. Le Bebop débarque, et en plus il a une nouvelle télécommande vraiment géniale (il est possible d'acheter le drone seul). Hitek a eu la chance de recevoir un exemplaire dans ses locaux.…

Lire le test Parrot Bebop Drone

Points positifs et négatifs Parrot Bebop Drone

  • Camera 14 Mpx

  • Pilotage facile

  • Robuste

  • Autonomie trop faible

  • Manque jeux en réalité augmentée

  • Pas de mode d'emploi et de tutoriel

  • SkyController lourd

7,6

/10

  • Robustesse : 8/10
  • Prix : 7/10
  • Qualité de l'application : 8/10
  • Prise en main : 9/10
  • Autonomie : 6/10
Présentation Parrot Bebop Drone

Depuis le 18 novembre 2014, la société française Parrot propose son nouveau drone Bebop. Un modèle qui utilise la même application que le Jumping Sumo et le Rolling Spider, mais qui est une version avancée de l'AR Drone 2.0. Sa particularité, une camera HD de 14 millions de pixels qui permet de réaliser des vidéos exceptionnelle. 

La société Parrot est connue pour ses drones de loisir qui ne demande pas de licence de pilotage. Ce nouveau drone vient donc rivaliser avec les drones modèles DJI Phantom. Le Bebop dispose d'une coque de type polystyrène qui lui apporte une légèreté déconcertante, seulement 400 grammes. Le reste des pièces comme les pieds sont en fibres de verre, ce qui lui donne un aspect robuste et vous n'aurez aucune crainte à le voir se cracher, ou presque.

Un drone plus puissant 

Le Bebop de Parrot est 8 fois plus puissant que son grand frère AR.Drone 2.0 avec son processeur quadri-coeur. Il embarque également une mémoire flash de 8Go qui permettra de capturer vos plus beaux vols. Car oui le Bebop dispose d'une caméra Full HD de 14 millions de pixels. Le module caméra est stabilisé sur 3 axes ce qui permet un confort de prises de vues et aucune saccade. La caméra…

» lire la suite

Depuis le 18 novembre 2014, la société française Parrot propose son nouveau drone Bebop. Un modèle qui utilise la même application que le Jumping Sumo et le Rolling Spider, mais qui est une version avancée de l'AR Drone 2.0. Sa particularité, une camera HD de 14 millions de pixels qui permet de réaliser des vidéos exceptionnelle. 

La société Parrot est connue pour ses drones de loisir qui ne demande pas de licence de pilotage. Ce nouveau drone vient donc rivaliser avec les drones modèles DJI Phantom. Le Bebop dispose d'une coque de type polystyrène qui lui apporte une légèreté déconcertante, seulement 400 grammes. Le reste des pièces comme les pieds sont en fibres de verre, ce qui lui donne un aspect robuste et vous n'aurez aucune crainte à le voir se cracher, ou presque.

Un drone plus puissant 

Le Bebop de Parrot est 8 fois plus puissant que son grand frère AR.Drone 2.0 avec son processeur quadri-coeur. Il embarque également une mémoire flash de 8Go qui permettra de capturer vos plus beaux vols. Car oui le Bebop dispose d'une caméra Full HD de 14 millions de pixels. Le module caméra est stabilisé sur 3 axes ce qui permet un confort de prises de vues et aucune saccade. La caméra peut bouger sur elle même jusqu'a 180°, il suffira de bouger le joystick.

Une nouvelle façon de piloter

Si comme pour l'AR.Drone 2.0 et les mini Drones, le Bebop peut être contrôlé avec une application (FreeFlight 3). Parrot a imaginé une télécommande pour piloter son nouveau joujou. Nommé SkyController elle permet un confort de pilotage inégalable. La télécommande est connectée par défaut sur le drone ce qui permet de l'utiliser sans avoir de tablette ou de smartphone.  Ces derniers serviront uniquement de retour vidéo ou à afficher la carte pour piloter votre drone jusqu'à 2km à la ronde. Plus besoin d'installer une borne GPS dans son drone, elle est installée par défaut sur l'objet. Le SkyController est livré avec une sangle et une visière pour un pilotage agréable même avec une forte luminosité. 

Le Bebop drone est commercialisé au prix de 499€. Pour un pack avec le SkyController, il faudra débourser la somme de 899€. Trois coloris sont disponibles : le rouge, le jaune et le bleu. 

« refermer
De Clément Rigaut - 26 février 2015 à 12:07 dans Jouets

Après un énorme succès avec l'AR Drone 2.0 et ses mini drones Rolling Spider et Jumping Sumo, Parrot est de retour avec un nouveau joujou pour notre plus grand plaisir. Le Bebop débarque, et en plus il a une nouvelle télécommande vraiment géniale (il est possible d'acheter le drone seul). Hitek a eu la chance de recevoir un exemplaire dans ses locaux. Après quelques heures de tests, voilà notre avis

Essai enregistrement avec la caméra

Design et Caractéristiques Techniques 

Drone Bebop

Le drone Bebop est un quadricoptère prêt pour des vols dans toutes les conditions. Il dispose d'une coque dont la matière est proche du polystyrène (mais plus robuste) et de pieds en fibres de verre. Ces deux composants lui permettent d'atteindre le poids plume de 400 grammes. Pratique pour le transport, mais un peu moins quand il y a du vent, on verra cela un peu plus tard. Le principal intérêt de ce drone est de pouvoir faire des vidéos de très bonne qualité. Pour cela, Parrot a mis à votre disposition une caméra Fisheye Full HD de 14 millions de pixels. La caméra est stabilisée numériquement sur 3 axes ce qui promet des prises de vues sans aucune saccade. Elle peut également se déplacer à 180° et indépendamment des mouvements du drone, donc pas besoin de mettre son joujou dans de drôles de positions pour prendre un élément précis en image. Il suffira de bouger le joystick prévu à cet effet.

Une mémoire interne de 8 Go est également de la partie afin de prendre pas mal de clichés et séquences. Concernant l'autonomie, le drone est livré avec deux batteries LiPo de 1200 mAh. Ce qui vous offre 22 min de vol, un peu faible mais on aura le temps d'en reparler plus bas. 

SkyController

Comme précisé en introduction, le Bebop peut être acheté avec ou sans télécommande SkyController. Pour notre test on a eu une télécommande. Celle-ci permet de contrôler son drone avec plus de précision, mais aussi sans l'obligation d'avoir une tablette ou un smartphone. Ces derniers serviront à avoir un retour vidéo ou à piloter son drone depuis la carte téléchargée via Google Maps. L'intérêt principal du SkyController est de pouvoir étendre la portée. Si le Wifi de votre tablette ou smartphone permet seulement un pilotage jusqu'à 250m, la télécommande permet d'aller jusqu'à 2km, d'où l'intérêt de piloter depuis une carte de Google Maps puisque le drone n'est presque plus visible à cette distance.

Il est également possible d'utiliser son SkyController avec un casque comme l'Oculus Rift pour une expérience d'immersion. Les yeux de votre drone, deviennent vos yeux. Le SkyController est livré avec deux batteries qui sont les mêmes que pour le Bebop. Sachant qu'une batterie suffit amplement pour l'utilisation de la télécommande (autonomie 150 min), vous pouvez partir du principe que vous pouvez en utiliser une comme troisième batterie pour votre drone. Un pare-soleil est également inclus pour permettre un pilotage facile même avec une forte luminosité, ainsi qu'une sangle de cou pour le confort. 

A savoir que le SkyController et le BeBop fonctionnent avec Android. Ils est donc possible pour les développeurs d'ajouter de nouvelles fonctionnalités. 

Un pilotage super agréable et des vidéos à couper le souffle

Pour commencer à utiliser votre drone Parrot Bebop, il faudra télécharger l'application FreeFlight 3. Même si vous avez un Skycontroller qui permet de piloter votre jouet sans tablette ou smartphone, l'application sera indispensable si vous souhaitez avoir un retour vidéo. Il suffira ensuite d'aller dans les réglages de son smartphone ou tablette et de connecter en Wifi le Bebop. Quand la connexion est faite, vous pourrez commencer à jouer. Pour démarrer le Drone il suffit de cliquer sur le gros bouton vert Landing.

Le joystick gauche permet de monter, descendre et de faire tourner le drone sur lui même. Le joystick droit de son coté permet d'aller vers l'avant, vers l'arrière et de se déplacer horizontalement sur les cotés. Selon les commandes que vous aurez mis en place dans les réglages, le joystick droit peut également permettre de déplacer l'appareil photo. La prise en main est très facile et très agréable. Si vous avez peur de ne pas vous en sortir, des tutoriels en vidéo sont disponibles sur le site internet de Parrot. 

Quand on a bien pris en main le Bebop, il est temps de s'amuser avec les fonctionnalités supplémentaires. Comme pour les modèles précédents, il est possible de jouer les casse-cous et faire des pirouettes avec son drone : flip avant, flip arrière, vrille, etc. Mais ce qui nous a le plus attiré c'est bien la caméra vidéo. C'est un plaisir de filmer et de découvrir des décors d'un autre angle de vue. Grâce à sa qualité Full HD vous allez pouvoir prendre des vidéos époustouflantes. Regardez la vidéo de test en extérieur juste au dessus, les séquences ont été tournées alors que c'était très nuageux et que la pluie menaçait. Pourtant la qualité est vraiment très bonne, il n'y a pas trop de bruit électronique, ni de perte en luminosité (même si elle était faible de base). On peut tout de même voir un léger fourmillement. On aurait aimé pouvoir monter encore plus haut, mais les conditions climatiques n'étaient pas optimales à cause du vent. Il y avait beaucoup de vent et passé les 12 mètres de haut, notre drone avait tendance à trop prendre le vent et se faire emporter. Oui on a dit qu'il est possible de le piloter jusqu'à 2km avec le Skycontroller, donc ça ne devrait pas être un souci, si il se fait emporter. Le problème c'est que le pilotage en agglomération est normalement interdit et puis il y avait pas mal d'arbres autour, ça aurait été dommage de le percher. 

On a également fait quelques vols en intérieur avec la carène prévue à cet effet, mais l'expérience est très limitée quand on n'a pas de grands espaces. L'essayer dans les bureaux d'Hitek n'a pas été une grande réussite, j'étais plus proche de décapiter un collègue à coup d'hélices que de faire une bonne session de vol. Si vous avez un hangar c'est cool, sinon il faudra passer son chemin. 

Verdict

Etant déjà possesseur d'un AR.Drone 2.0, il me tardait de tester ce nouveau joujou de chez Parrot. Il faut dire que j'ai été très agréablement surpris des améliorations. On voit tout de suite qu'il est plus robuste que son grand frère (pour l'AR.Drone 2.0 j'ai du changer des pièces plusieurs fois après certains chocs pendant le vol). Le gros point fort est la caméra avec laquelle vous pourrez même faire des timelapses. La seule chose qui manque au drone Bebop aujourd'hui est une autonomie bien supérieure car 11 min pour une seule batterie c'est un peu léger. A vrai dire on se demande comment c'est possible de le piloter jusqu'à 2 kilomètres avec une autonomie aussi faible. L'expérience avec le SkyController est beaucoup plus agréable qu'avec une tablette. Oui il faut débourser 400€ de plus que pour le Bebop tout seul, mais cela vaut vraiment le coup. On aurait aimé le tester avec un casque VR comme l'Occlus Rift pour avoir une expérience encore meilleure, ce sera pour une prochaine fois. 

Le Bebop drone est commercialisé au prix de 499€. Pour un pack avec le SkyController il faudra débourser la somme de 899€. Trois coloris sont disponibles : le rouge, le jaune et le bleu. Bon vol !

Points positifs et négatifs Parrot Bebop Drone

  • Camera 14 Mpx

  • Pilotage facile

  • Robuste

  • Autonomie trop faible

  • Manque jeux en réalité augmentée

  • Pas de mode d'emploi et de tutoriel

  • SkyController lourd

7,6

/10

  • Robustesse : 8/10
  • Prix : 7/10
  • Qualité de l'application : 8/10
  • Prise en main : 9/10
  • Autonomie : 6/10
avis des internautes (2)
  • 9 à 10

    0,00% - 0 avis

  • 7 à 8

    50,00% - 1 avis

  • 5 à 6

    50,00% - 1 avis

  • 3 à 4

    0,00% - 0 avis

  • 0 à 2

    0,00% - 0 avis

pic

Dernier avis positif

Par Lael, il y a 9 ans

Tres bon drone, pour en avoir fait l'acquisition le mois dernier, que de plus pour le moment. quelques bugs dans le retour vidéo qui n'est pas… » lire la suite

Sa note :

8
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Morgan, il y a 9 ans

Bonjour,
J’aimerais savoir si le SkyController est ou sera utilisable avec d’autres drones aujourd’hui et/ou à… » lire la suite

Sa note :

5

Tu as un Parrot Bebop Drone ? Laisse un avis !
Commentaires (10)

Par ABC, il y a 9 ans :

22 minutes d'autonomie avec une seule batterie? Il faudra me dire par miracle vous arrivez à cette performance! C'est tout juste le temps cumulé de 2 batteries que l'on enchainerait...

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 9 ans (en réponse à ABC):

Toutes nos excuses, en réalité on a reçu deux drones à la rédaction donc on n'a pas eu le temps de tomber en panne de batterie. C'est corrigé. :)

Répondre à ce commentaire

Par lulu Twenty One, il y a 9 ans :

J'ai un doute sur la batterie ! C'est pas plutôt 2 x 11 minutes ?

Répondre à ce commentaire

Par lemini, il y a 9 ans (en réponse à lulu Twenty One):

C est plus 8 à 10min suivant le vent et si tu le tire à fon

Répondre à ce commentaire

Par Vektor, il y a 9 ans :

Bon article qui met en valeur ce bijou technologie qu'est le Bebop. En revanche il y a des erreurs: l'autonomie est de 11min par batterie, ce qui est tout à fait correct pour un drone de ce format.
Le manuel du Bebop est disponible sur le site Parrot et on a même de bons tutoriels vidéos sur leur chaîne YouTube.

Répondre à ce commentaire

Par Wally, il y a 9 ans (en réponse à Vektor):

Je suis d'accord pour les batteries, par contre c'est précisé pour les manuels ^^

" Si vous avez peur de ne pas vous en sortir, des tutoriels en vidéo sont disponibles sur le site internet de Parrot."

Répondre à ce commentaire

Par Naky, il y a 9 ans :

Oui, l'autonomie est de 11 min par batterie, il est dommage que le Skycontroller ne se trouve pas en vente seul et soit encore très cher, je vais me contenter d'une portée de 150m pour le moment.. :/

Répondre à ce commentaire

Par BaZinga, il y a 9 ans :

899€ pour 11 minutes de plaisir, ça fait un peu cher quand même ...

Répondre à ce commentaire

Par lemini, il y a 9 ans :

Avec mon bebop+skycontroller j'ai pas la distance qui s'affiche sur ma tablette, pk? Le reste va bien. Merci de me répondre svp

Répondre à ce commentaire

Par Joguyane, il y a 9 ans :

Ca va pas trop dur la vie
Ca boss cool a la redac
Ils ont pas offert un drone pour un tel article
Jo

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Realme X50 Pro

Il y a 4 ans