Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Sony Xperia 1, un smartphone doté d'une dalle OLED 4K HDR : fiche technique, date de sortie et prix

De Mickaël - 26 février 2019 à 10:10 dans Smartphones

Pour 2019, il faudra compter sur le Sony Xperia 1, un smartphone résolument haut de gamme avec un magnifique écran OLED 4K HDR, de quoi améliorer grandement l'expérience multimédia des utilisateurs.

Format cinéma

Sony apprend toujours de ses erreurs et évolue dans le bon sens dans le domaine de la téléphonie mobile, comme on peut le voir avec le Sony Xperia 1.

Ce dernier arbore fièrement un grand écran très allongé puisqu'il est au format 21:9. Celui-ci utilise la technologie OLED 4K HDR (3360 x 1440 pixels) sur une diagonale de 6,5 pouces. La firme japonaise a opté pour ce format pour que les utilisateurs puissent profiter au mieux des films et des séries. Néanmoins, on peut tout de même se retrouver avec de larges bandes noires pour certains formats vidéo. Il est aussi dommage que Sony n'ait pas intégré un double haut-parleur stéréo installé en haut et en bas de l'appareil, pour une meilleure immersion.

L'autre intérêt d'avoir un si long écran est la possibilité de le découper en deux pour pouvoir travailler sur plusieurs tâches en même temps. En revanche, pas de lecteur d'empreintes sous l'écran, il faudra poser son doigt sur la tranche de l'appareil pour le sécuriser.

Une fiche technique solide

Pas de grande surprise du côté des spécifications puisque Sony a doté son Xperia 1 de ce qui se fait de mieux actuellement, c'est-à-dire le Snapdragon 855. Ce SoC est couplé à pas moins de 6 Go de RAM et à 64 Go de stockage, avec la possibilité d'y ajouter une carte microSD. Il existe aussi la version 128 Go pour les plus gourmands.

La partie photo est composée d'un triple capteur de 12 + 12 + 12 mégapixels avec un flash à LED. Il peut filmer en 2160p à 60 images par seconde et réaliser des ralentis en Full HD à 960 images par seconde. Petite fonctionnalité empruntée à ses appareils photo hybrides, l'Eye AutoFocus, qui permet comme son nom l'indique de vérifier que la personne a les yeux ouverts. Pour l'avant, la caméra est de 8 mégapixels avec la fonction HDR et une stabilisation gyroscopique électronique.

La connectivité est complète avec tout ce qu'il faut, sauf le port jack qui a disparu comme sur ses concurrents haut de gamme, hormis le Galaxy S10. Manque à l'appel, la compatibilité avec la 5G.

Enfin le prix : le Sony Xperia 1 sera commercialisé dès le printemps prochain à partir de 999 euros.

Photos et Vidéos (3)
Caractéristiques

Dimensions : 167 × 72 × 8,2 mm

Taille : 6,5 pc

Résolution : 3840 × 1644 pixels

Nombre de coeurs : 8

Résolution : 12+12+12 mégapixels

167 mm

Sony Xperia 1

72 mm

84 mm

carte-bleue

54 mm

Fiche technique du Sony Xperia 1
De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Smartphones

0

/10

  • Autonomie : 0/10
  • Écran : 0/10
  • Performances : 0/10
  • Photo : 0/10
  • Rapport qualité/prix : 0/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as un Sony Xperia 1 ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Borderlands 3

Il y a 2 mois