Critique Kong - Skull Island (2017), une nouvelle adaptation de la légende de l'île du Crâne
S'il existait un film mélangeant l’univers de King Kong et Godzilla de façon sincère, ça donnerait Kong - Skull Island. En une phrase : prenez Godzilla de Legendary Pictures de 2014, enlevez Godzilla et mettez-y Kong à la place, virer ensuite la ville de New-York et remplacez-la par la Skull Island de Peter Jackson dans King Kong de 2005 et vous avez une nouvelle…
Lire le test Kong : Skull Island (2017)Note Kong : Skull Island (2017)
7
/10
- Jeu des acteurs : 6/10
- Bande son : 8/10
- Photographie : 7/10
- Scénario : 7/10
- Réalisation : 7/10
Un groupe de scientifiques, de soldats et d'explorateurs plus différents les uns que les autres s'aventurent au cœur d'une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Privés de tout repère, ils ne savent pas encore qu'ils viennent de pénétrer sur le territoire du puissant Kong et de provoquer le combat ultime entre l'homme et la nature. Pour survivre, ils doivent désormais tenter de fuir un environnement paradisiaque où l'être humain n'a pas sa place…
Tout autour du casting
Les comédiens ont énormément donné de leur personne, et n'ont pas eu peur d'être dans la spontanéité, si bien que le film en a vraiment bénéficié et que chaque instant est profondément drôle, effrayant, ou réaliste. - Le réalisateur Vogt-Roberts
On retrouve parmi eux :
- Tom Hiddleston incarne le Capitaine James Conrad
"J'ai toujours été fasciné par les êtres humains qui supportent les conditions naturelles les plus extrêmes, ce dont Conrad est capable" dit l'acteur. Son personnage est un ancien officier du Special Air Service, que l'acteur décrit comme "plus ou moins perdu en Asie quand Randa tombe sur lui, il n'a pas envie de rentrer chez lui et en est d'aille……
…Un groupe de scientifiques, de soldats et d'explorateurs plus différents les uns que les autres s'aventurent au cœur d'une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Privés de tout repère, ils ne savent pas encore qu'ils viennent de pénétrer sur le territoire du puissant Kong et de provoquer le combat ultime entre l'homme et la nature. Pour survivre, ils doivent désormais tenter de fuir un environnement paradisiaque où l'être humain n'a pas sa place…
Tout autour du casting
Les comédiens ont énormément donné de leur personne, et n'ont pas eu peur d'être dans la spontanéité, si bien que le film en a vraiment bénéficié et que chaque instant est profondément drôle, effrayant, ou réaliste. - Le réalisateur Vogt-Roberts
On retrouve parmi eux :
- Tom Hiddleston incarne le Capitaine James Conrad
"J'ai toujours été fasciné par les êtres humains qui supportent les conditions naturelles les plus extrêmes, ce dont Conrad est capable" dit l'acteur. Son personnage est un ancien officier du Special Air Service, que l'acteur décrit comme "plus ou moins perdu en Asie quand Randa tombe sur lui, il n'a pas envie de rentrer chez lui et en est d'ailleurs incapable".
- Brie Larson joue la journaliste Mason Weaver
Cette photo-journaliste d'investigation s'est imposée dans l'expédition vers l'île de Kong. Convaincue que quelque chose se trame dans l'ombre et qu'elle tient enfin la vérité, elle prend part à la mission sans pour autant reprendre le rôle de la belle Ann Darrow. Ses clichés ont fait d'elle une personnalité pas très appréciée, et c'est armée de son Leica qu'elle fonce sans y réfléchir à deux fois vers l'inconnu. "(…)dans les années 70, les champs de bataille sont des lieux exclusivement masculins, et on voulait ainsi rendre hommage aux femmes qui ont fait ce travail, et qui le font encore à l'heure actuelle".
- Samuel L. Jackson joue le rôle du soldat Packard
"Les gens disent qu'on a perdu la guerre, alors que lui pense qu'on a juste rendu les armes. "
Comme on peut l'attendre, son personnage fier est du genre à relever tous les défis et de ne jamais revenir sur ces paroles. Portant ses hommes dans son coeur, il garde néamois l'odeur acre de la défaite de la guerre. Il voit dans cette expédition une opportunité désespérée de retrouver son honneur, une rédemption inattendue.
Toby Kebbell, Jason Mitchell, Shea Whigham, Thomas Mann et Eugene Cordero - les équipiers fidèles de Packard
Dans l'histoire comme sur le tournage, l'équipe s'est beaucoup soudée. "J'ai l'impression qu'on a vraiment créé des liens fraternels", raconte Cordero, qui joue le rôle du sergent Joe Reles.
Anecdotes du tournage
Pour incarner son personnage, Tom Hiddleston a été choisi un an et demi avant le tournage. Il a donc pris le temps de se renseigner sur le sujet et aurait donc découvert un aspect de la guerre qu'il ignorait jusqu'alors.
Outre leur préparation physique et militaire, les acteurs ont pu passer du temps en compagnie de vétérans de différents conflits armés, notamment de la guerre du Vietnam.
Pour mettre au point la créature, il aura fallu au total plus d'un an et demi, dont huit mois ont été consacrés à la conception du monstre.
Titre original : Kong : Skull Island
Réalisation : Jordan Vogt-Roberts
Genre : Aventure, Fantastique, Historique
Sortie en salles : 8 mars 2017
Pays d'origine : États-Unis
Scénario : Dan Gilroy, Max Borenstein, Derek Connolly
Production : Thomas Tull, Mary Parent, Jon Jashni, Alex Garcia
Avec : Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson, John Goodman, Brie Larson, Tian Jing, Toby Kebbell, John Ortiz, Corey Hawkins, Jason Mitchell, Shea Whigham, Thomas Mann, Terry Notary, John C. Reilly, MIYAVI
Par Tonald Drump, il y a 8 ans :
Y avais pas de commentaire j'ai trouvé ça triste.
Répondre à ce commentaire