Withings Pulse O2, bracelet santé qui mesure le taux d'oxygène dans le sang : prix et fonctionnalités

De Maxime - 23 avril 2014 à 10:19 dans Capteurs d'activité

La marque Withings, qui s'est tout d'abord faite connaître en lançant une balance connectée capable de se synchroniser en WiFi avec une application, vient de mettre à jour son accessoire Pulse, un capteur d'activité utilisant la technologie Bluetooth. Baptisé Withings Pulse O2, cette nouvelle version plus aboutie intègre un capteur capable de mesurer le taux d'oxygène dans le sang du porteur.

Clairement, le marché des capteurs d'activité devrait continuer de nous surprendre encore longtemps. Les modèles se succèdent à un rythme soutenu mais les innovations ne sont pas encore très nombreuses. Il est certain que les constructeurs ont encore une multitude d'idées qu'il faut faire murir avant de voir débarquer des produits vraiment exceptionnels. Quoi qu'il en soit, le Withings Pulse O2 apporte son exclusivité en coupant l'herbe sous le pied d'Apple qui semblait, selon les rumeurs, vouloir lui aussi intégrer prochainement dans ses produits un procédé pouvant mesurer le taux d'oxygène dans le sang.

Sur l'arrière du Pulse O2, un petit capteur est présent. Il faut alors poser son doigt sur sur ce dernier durant quelques secondes pour lancer l'analyse. Votre rythme cardiaque sera alors analysé, ainsi que le taux d'oxygène présent dans votre sang. L'appareil étant particulièrement compact, l'innovation sera très intéressante pour les grands sportifs ou les randonneurs qui font souvent des efforts en altitude alors que l'oxygène ne l'air se raréfie.  

Concernant le reste des fonctionnalités, le Pulse O2 dispose des mêmes fonctionnalités que son prédécesseur et propose podomètre, un capteur montée de marches, il est capable de calculer votre distance parcourue et d'analyser votre perte de calories au cours d'une journée. Enfin, il est également capable d'analyser votre sommeil.

Le Withings Pulse O2 est disponible au prix de vente conseillé de 119,95 euros sur la boutique officielle. Plusieurs accessoires intéressants sont disponibles puisque le Pulse O2 peut se porter de différentes manières. Du coup, vous pouvez vous offrir des clips ou des bracelets pour porter l'accessoire en montre. Le capteur est compatible avec iOS 5 et plus présent, Android 2.3.3 ou plus récent et fonctionne en Bluetooth Low Energy. Le charge s'effectuera par USB tandis que l'autonomie annoncée par le constructeur est de deux semaines.

Photos et Vidéos (8)
Anecdotes autour de Withings Pulse O2

19

Actu

Withings Pulse O2 : la vie d'un fan Hitek en danger suite à de fausses informations

Une personne nous a rapporté des faits assez inquiétants concernant le capteur d'activité Withings Pulse O2.
Il y a 5 ans par Nicolas


De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Capteurs d'activité

0

/10

  • Application : 0/10
  • Synchronisation : 0/10
  • Autonomie : 0/10
  • Qualité/prix : 0/10
  • Design : 0/10
avis des internautes (1)
  • 9 à 10

    0,00% - 0 avis

  • 7 à 8

    100,00% - 1 avis

  • 5 à 6

    0,00% - 0 avis

  • 3 à 4

    0,00% - 0 avis

  • 0 à 2

    0,00% - 0 avis

pic

Dernier avis positif

Par , il y a 5 ans

Manque de fiabilité au niveau du capteur cardiaque...

Sa note :

7
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as un Withings Pulse O2 ? Laisse un avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Realme X50 Pro

Il y a 3 minutes