Rechercher Annuler

App Store : une fillette de 8 ans a explosé le compte bancaire de ses parents avec Roblox

De Mickaël - Posté le 11 février 2020 à 16h35 dans Jeux vidéo

Il n'est pas prudent de laisser son smartphone ou sa tablette entre les mains des enfants. On le sait et pourtant certains ont déjà oublié cette règle comme on peut le constater dans cette nouvelle histoire. Cette fois-ci, cela se passe au Pays de Galles où une petite fille de 8 ans a vidé le compte bancaire de ses parents sur l'App Store avec son iPad.

Un découvert de 1890 livres sterling

La mère de famille, Katie Phillips, a reçu un mail de la part de sa banque lui indiquant qu'elle était en découvert de 1890 livres sterling soit un peu plus de 2230 euros. Au départ elle a cru à une mauvaise blague, mais lorsqu'elle a consulté son compte bancaire elle a constaté que sa fille de 8 ans avait fait des achats in-app avec l'iPad qui lui avait été offert en décembre dernier pour Noël. La maman explique à la BBC qu'elle a été horrifiée quand elle a vu cela, mais qu'elle ne peut pas en vouloir à sa fille qui ne savait pas ce qu'elle faisait.

Les parents de la petite avait ajouté un mot de passe, mais la petite le connaissait et a pu rajouter son empreinte digitale sur Touch ID pour le déverrouiller comme bon lui semble. De ce fait, elle a pu payer ses achats in-game dans le jeu Roblox sans avoir besoin de demander à ses parents leur autorisation. Au final, ils ont comptabilisé pas moins de 255 achats allant de 0,99 à 19,99 livres sterling.

Le père et la mère ont demandé le remboursement de ces achats à Apple et à leur banque, sans aucune réponse favorable de la part de cette dernière. De plus, ils estiment que la banque aurait du soupçonner un problème en voyant ce type d'achat répété sur une durée de 3 jours. Cependant, la banque a déclaré par l'intermédiaire de son porte-parole que les clients sont seuls responsables des transactions validées par leur identifiant Apple et qu'il ne sera pas possible de les rembourser. Le seul geste commercial sera la suppression des frais bancaires d'un montant supérieur à 500 euros.

Une erreur ?

Source(s) : imore.com

Mots-Clés : app storeachatAppleipad

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.