Rechercher Annuler

Test de personnalité Stranger Things : découvrez notre quiz

De Tiphaine Elsener - Posté le 30 janvier 2024 à 0h00 dans Séries TV

La saison 4 de Stranger Things s'avère être la saison de la maturité, avec une ambiance bien plus sombre et horrifique qu'auparavant, dans la ville de Hawkins. Nous vous proposons aujourd'hui de nous attarder sur cette série suivie par de très nombreux Français (y compris nous, à la rédaction), afin de poser une question qui peut avoir son importance : de quel personnage seriez-vous le plus proche dans la réalité ? Mike ? Dustin ? Vous allez le savoir. 

La saison 4 de Stranger Things

La saison 4 de Stranger Things nous entraîne dans l'horreur que vivent les habitants de Hawkins, persuadés que le Mal avec un grand "M", à savoir le Diable, a pris possession de la ville d'Hawkins. Cette saison connaît pour le moment un vif succès, et c'est à ce titre que nous est venue une idée. Pourquoi ne pas vous faire passer un test de personnalité, qui révélera quel est le personnage qui aurait été votre plus fidèle ami dans la réalité ? Etes-vous plus proche de Mike ou de Dustin ? La réponse se trouve ci-dessous. 

Après tout, chaque fan de Stranger Things a son personnage préféré, allant de Mike à Dustin en passant par Eleven et Steve, le baby-sitter idéal. Hopper et Joyce, eux aussi, sont des personnages très attachants, qui nous ont prouvé plus d'une fois que le show ne serait pas le même sans eux. Mais alors, quel personnage, parmi la multitude de ceux qui sont présentés dans Stranger Things, serait votre meilleur pote dans la réalité ? Avec lequel auriez-vous réalisé les 400 coups ? Dustin ? Mike ? Nous avons quelques questions à vous poser pour tenter de le savoir.

Test de personnalité Stranger Things : Découvrez notre quiz pour savoir quel personnage êtes-vous

Sans plus attendre, nous vous proposons donc de réaliser notre tout nouveau test de personnalité pour savoir quel est le personnage de Stranger Things que vous auriez pris pour meilleur pote dans la réalité. Si vous êtes prêt, c'est parti !

Alors, quel personnage avez-vous obtenu ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre espace commentaires ! Et si vous voulez en apprendre plus sur Vecna, le méchant personnage de cette saison, vous pouvez consulter notre précédent dossier sur le sujet.

Comment devait s'appeler initialement la série Stranger Things ?

Eh oui, Strangers Things n'était pas le nom prévu initialement pour la série Netflix. En effet, les frères Duffer souhaitaient dans un premier temps baptiser leur série Montauk. Pourquoi ce nom ? Pour faire référence à la ville dans laquelle devait se situer l'histoire de la série. La ville de Montauk, aux Etats-Unis, avait été choisie pour accueillir le tournage de Stranger Things, mais la météo très rude en hiver dans cette ville a obligé le tournage à s'orienter vers la ville de Hawking. Notez que le choix de Montauk s'expliquait essentiellement car cette ville aurait été le lieu d'expériences gouvernementales sur le voyage dans le temps, selon certaines rumeurs persistantes. Et si la série ne s'appelle pas Hawkins, c'est car les frères Duffer ont préféré mettre l'accent sur les phénomènes étranges qui arrivent aux personnages dans la ville d'Hawkins que sur son nom. 

Est-ce que Stranger Things est inspiré d'une histoire vraie ?

Comme évoqué plus haut, la série Netflix Stranger Things pourrait bien s'inspirer de faits réels. En effet, les expériences menées dans un laboratoire gouvernemental dans la saison 1 s'inspireraient du programme militaire MKUltra, mis en place par la CIA dans les années 50. Ce programme secret aurait eu pour but de mener des expériences sur le contrôle de l'esprit, le sixième sens, la télépathie, mais également la guerre psychologique. Parmi les méthodes utilisées lors des expérimentations, la prise massive de LSD aurait été une des plus pratiquées, en vue de voir si la drogue pouvait avoir un effet de sérum de vérité. Ces expériences auraient été menées sur des personnes incapables de se rebeller comme des personnes atteintes de maladies mentales, des drogués ou des prisonniers. 

Quelle est la saison la plus flippante de Stranger Things ?

Les fans semblent unanimes pour affirmer que la saison 4 de Stranger Things est de loin la plus effrayante. Et pour cause, celle-ci rend hommage aux films d'horreur. Et les références aux classiques de l'horreur au fil des épisodes de la saison 4 de Stranger Things ne manquent pas. On peut notamment citer Carrie que l'on devine lorsque Eleven devient le souffre douleur de ses camarades d'école. Quand Nancy et Robin vont à l'asile pour rencontrer Victor Creel, impossible de ne pas repenser à la scène du Silence des Agneaux où Clarice Starling rend visite à Lecter pour la première fois. Et comment ne pas comparer Vecna, dans Stranger Things, à Pinehead, dans Hellraiser. La marque de fabrique de Freddy est également largement présente tout au long de la saison 4 de Stranger Things, non seulement par la présence de Robert Englund au casting, mais également par la similitude entre le gant de Freddy et les doigts crochus aux griffes acérées de Vecna. Enfin, le dernier épisode de la saison 4, rappelle inévitable Ca, avec notamment les ballons qui deviennent des bombes de sang, quand Max se retrouve projeté dans la salle du bal de promo, en pleine hallucination. 

vecna dans stranger things

Quel est le monstre le plus puissant de Stranger Things ?

Démogorgon, le monstre Araignée, l'esprit Flayer, Demogogs, on ne compte plus les monstres dans la série Netflix Stranger Things. Toutefois, si on ne devait en retenir qu'un, ça serait évidemment Vecna. Cet ancien humain ayant muté est de loin le monstre le plus puissant et le plus effrayant de la série Netflix. On a découvert dans la saison 4 que Vecna tirait toutes les ficelles depuis le début, ce qui concoure à sa légende et conforte son titre de pire monstre de la série. 

Qui a créé Vecna ?

A l'origine, Vecna est né en 1947 sous le nom de Henry Creel. Henry possède des pouvoirs surnaturels dès son plus jeune âge. Des pouvoirs qui lui permettent notamment de lire dans l'esprit des gens et de les tuer en utilisant contre eux leurs pires souvenirs. Henry va d'ailleurs utiliser ses pouvoir pour tuer sa mère ainsi que sa soeur et faire inculper son père. Intéressé par les pouvoirs d'Henry, le docteur Brenner va le faire venir au Laboratoire National d'Hawkins et le rebaptiser 001. Brenner va asservir 001 en lui implantant Soteria, une puce inhibitrice. Puce qu'il se fera enlever par Onze avant de massacrer tous les autres cobayes du laboratoire. Projeté dans le Monde à l'envers lors d'une lutte contre Onze, Henry va progressivement devenir Vecna. C'est à partir de ce moment là que Henry, devenu Vecna, va multiplier les meurtres et devenir le monstre le plus puissant de Stranger Things

Comment Vecna choisit ses victimes ?

Vecna ne choisirait pas ses victimes au hasard. Dans l'épisode 7 de la saison 4 de Stranger Things, Henry Creel, pas encore transformé en Vecna, explique à Eleven que ses victimes restent en lui. Et on sait que Vecna attaque essentiellement des adolescents ayant eu un traumatisme. Le choix des victimes se fait donc en premier lieu par rapport à leur passé, qui se doit d'avoir subit un choc émotionnel, mais également par leur âge. En effet, en s'attaquant à des adolescents, qui plus est traumatisés, Vecna s'assure d'avoir une emprise plus forte sur ses victimes. Vecna n'est donc pas un tueur sans mobile, il s'attaque à ses victimes, savamment choisies, afin de démultiplier ses pouvoirs en s'appropriant leurs malheurs et souvenirs. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Stranger ThingsSaison 4netflixTestTest de persotest de personnalitéMikeelevenHopperWillrealiteUpside Down

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par JaimeLaVie, il y a 2 ans :

J'ai eu EDDIE bordel, je suis TROP content, ce mec déchire de ouf. Il est charismatique de fouuuu

Répondre à ce commentaire

Par Terrebinthe, il y a 2 ans :

Aucun, by a long shot. Mais ce questionnaire n'envisageait probablement pas ce cas.

Répondre à ce commentaire

Par Opop, il y a 2 ans :

[Mike] Ouai c'est vrai. Très probable

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 2 ans :

lucas^^ pour le quota pourquoi pas

Répondre à ce commentaire

Par 20, il y a 2 ans (en réponse à Castiel):

J'ai eue Lucas. J'aurais préférée Max

Répondre à ce commentaire

Par Manon, il y a 2 ans :

.

Répondre à ce commentaire

Par Max, il y a 2 ans :

Eleven pour moi ❤️

Répondre à ce commentaire

Par amandine, il y a 2 ans :

j'ai eu Eddie ma vie ! trop cool

Répondre à ce commentaire

Par STfan.p, il y a 2 ans :

j'ai eu Robin!! je suis trop contente de l'avoir!!! je l'adore trop !!!❤

Répondre à ce commentaire

Par Z.e, il y a 2 ans :

Yea j’ai eu Max !

Répondre à ce commentaire

Par la queen, il y a 1 an :

j'ai u mike et je voulait avoir eleven bouh

Répondre à ce commentaire

Par Chatounne, il y a 11 mois :

Je suis ULTRA contente d'avoir eu Elfe !!

Répondre à ce commentaire

Par Loulou, il y a 4 mois :

Mike ... ça m'va

Répondre à ce commentaire

Par Momo, il y a 2 mois :

J'ai eu Steve et ça ne m'étonne même pas

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.