Ce design de Shenron de Dragon Ball vieux de 40 ans refait enfin surface

Avec Dragon Ball, lecteurs comme spectateurs sont toujours témoins de moult surprises. La preuve avec Dragon Ball: Daima, dernière aventure de Goku imaginée par Akira Toriyama dans laquelle le petit groupe, transformé en enfants, doit se rendre dans le Royaume des démons. "Retour vers le passé", comme dirait Jérémie de Code Lyoko, avec un dessin de Shenron vieux de 40 ans.
Un design de Shenron vieux de 40 ans
Tous les deux jours, le site officiel de Dragon Ball met à jours ses "Archives de Toriyama". Cette série, qui met à l'honneur manga, character design et interviews d'Akira Toriyama, nous permet de découvrir un trésor du passé pendant 24h seulement. Et voici que cette semaine, c'est le dragon le plus célèbre de la franchise qui est à l'honneur : Shenron. Un personnage iconique de Dragon Ball, créé par le Tout-Puissant, qui apparaît comme par magie pour exaucer un souhait lorsque les sept Dragon Ball sont réunies.
D'autant que Shenron n'a pas une seule forme mais plusieurs. Difficile d'oublier Super Ī Shinron, le Shenron rouge des Dragon Balls aux étoiles noires de Dragon Ball GT ou encore le Shenron Noir, côté maléfique de Shenron. Place cette fois-ci à l'un des premiers croquis de Shenron, publié par Akira Toriyama dans le Weekly Shonen Jump's 1985 No. 7 du 12 janvier 1985.
Un dessin qui nous offre donc un aperçu d'un Shenron daté, bleu et légèrement différent dans le design. Une sacrée évolution pour ce dragon éternel, qui revient régulièrement dans l'univers imaginé par Akira Toriyama, dans le manga que dans l'anime, les films ou les différents jeux vidéo basés sur la franchise. Bien que Shenron soit désormais vert, le choix du bleu est sans doute une référence au dragon azur de la mythologie chinoise sur lequel Shenron serait basé.
Le design de Shenron a continué à évoluer avec les publications, le dragon finissant même avec des ailes sur l'un des designs imaginés par le mangaka. Avec ce Shenron bleu, le site officiel de Dragon Ball nous rappelle à quoi la saga a évolué depuis ses débuts dans les années 80.