Les années ont passé depuis les débuts de Dragon Ball. Créé en 1984 par Akira Toriyama, le manga est devenu un des plus populaires de l'histoire. Cependant, un personnage culte de l'univers semble gêner certains officiels nippons.
Tortue Immorale
Tortue Géniale, un des grands maîtres des arts martiaux de la dynastie Dragon Ball est connu pour ses frasques. Les fans ont toujours vu Kamé Sennin se comporter comme un véritable pervers, ce vieillard n'hésitant pas à regarder sous les jupes des filles lorsqu'il ne réclame pas de voir des sous-vêtements.
Ce comportement outrancier à l'égard de jeunes filles est un des traits caractéristiques du personnage, ce qui fait de lui un comic relief majeur dans Dragon Ball. Mais, à une époque où les droits des femmes sont de plus en plus défendus, il apparaît que cette attitude immorale n'a plus lieu d'être. La Japan’s Broadcasting Ethics and Program Improvement Organization (BPO), un comité japonais qui entend défendre l'éthique tout en assurant une liberté d'expression, a publié la plainte d'un internaute à l'encontre de ce personnage.
Dans un programme d'animation, il y a des scènes où un vieil homme touche les corps de jeunes filles et regarde leurs sous-vêtements contre leur volonté. Ces scènes n'apportent rien à l'histoire. J'adore regarder cette série avec mon enfant tous les week-end, mais c'est inapproprié qu'un enfant voit ça dans un anime.
Pas un acte isolé
Il ne s'agit pas de la première fois que la BPO épingle un anime pour son contenu sexuel. Récemment, c'est la série The 7 Deadly Sins, diffusée sur Netflix, qui a été accusée par le comité éthique. Détective Conan fait également partie des séries d'animation japonaises mentionnées.
Les scènes à caractère sexuel ne sont pas les seules à recevoir des plaintes. L'anime Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphan a été accusé de diffuser des scènes de violence gratuite. Plus étonnant encore, Pokemon GO a fait les frais de la BPO car les dresseurs peuvent "donner à leurs pokémons des noms inappropriés."
Désormais, Tortue Géniale va devoir se tenir à carreau.
Par Alfred, il y a 7 ans :
Et à côté de ça la pornographie, quelle qu'elle soit, est en libre service, on vend du loli qui déborde des magasins mais ça noooooooon c'est pas très très grave.
Répondre à ce commentaire