Rechercher Annuler

The Mandalorian, The Last of Us : les 10 meilleurs films et séries TV avec Pedro Pascal

De Lucas Mollard - Posté le 5 mars 2023 à 19h09 dans Séries TV

Parmi le large panel de nouveaux acteurs des années 2010, quelques-uns sortent du lot. The Rock était prometteur pour certains, mais Dwayne Johnson s'est enlisé dans son propre succès. Zendaya, Anya Taylor-Joy, Timothée Chalamet sont autant d'étoiles montantes depuis quelques années. Mais depuis 2014, un autre acteur a enchainé les succès à une vitesse phénoménale : Pedro Pascal. Le Chilien-Américain s'était fait très discret au cinéma avant d'exploser en jouant dans d'énormes séries à succès. Aujourd'hui on vous présente 5 de ses meilleurs rôles, 5 facettes pour redécouvrir Pedro Pascal sous toutes les coutures.

Qui est Pedro Pascal ?

Pedro Pascal est un acteur chilien-américain né le 2 avril 1975 à Santiago, au Chili. Après avoir joué pendant plus d'une vingtaine d'année des petits rôles à la télévision ainsi qu'au cinéma, il est arrivé à se faire connaitre à l'international grâce à son interprétation d'Oberyn Martell dans la célèbre série TV Fantasy de HBO : Games of Thrones lors de la quatrième saison en 2014. Ensuite, il a aussi cartonné avec son rôle de Javier Pena dans la série Narcos de 2015 à 2017 sur Netflix.

Au niveau des film, il a joué dans The Great Wall en 2016, puis dans Kingsman: The Golden Circle en 2017. On a aussi pu le voir dans The Equalizer 2 en 2018, dans Wonder Woman 1984 en 2020, et plus récemment dans Drive-Away Dool, un film d'action-comédie-thriller avec Matt Damon. 

On va aussi le revoir en fin d'année dans Gladiator II qui doit sortir en novembre prochain et l'année prochaine dans la saison 2 de la série The Last of US et aussi dans le prochain film Les Quatre Fantastiques de Matt Shakeman dans le rôle de Reeds Richards alias Mr Fantastque. Il s'agira d'un reboot de la licence.

#1 javi Gutierrez - Un talent en or massif

Qui aurait pu croire que Pedro Pascal était un immense fan de Nicolas Cage ? L'étrange connectivité entre les moustaches des acteurs était pourtant un indice flagrant. Dans ce film, Cage joue une version fictive de lui-même, endetté jusqu'au cou obligé de s'allier à un étrange personnage joué par Pedro Pascal. Le duo est véritablement hilarant et l'alchimie fonctionne vraiment bien entre les deux. Un acteur capable d'être très drôle !

#2 Oberyn Martell - Game of Thrones

Pedro Pascal

Comme beaucoup, nous avons découvert Pedro Pascal dans son rôle d'Oberyn Martell dans la série Game of Thrones. Le personnage était charismatique, attachant, intelligent et puissant. Tout ceci aurait dû être d'énormes drapeaux rouges pour nous annoncer son destin funeste, dans l'une des scènes les plus horribles de la série. Un acteur charmeur !

#3 Din Djarin - The Mandalorian

L'un des clichés sur Pedro Pascal, est qu'il est catalogué comme le gars qui parcourt de longues distances avec un enfant. Comment lui en vouloir, c'est un profil qui lui va si bien. Din est un loup solitaire, mais son développement de personnage a été fantastique. Il a appris à aimer Grogu et à s'ouvrir, allant même jusqu'à enlever son casque. Une chose est sûre, seul Pedro Pascal aurait été capable de rendre la phrase "This is the way" aussi populaire. Surtout, il a confirmé avec cette série qu'il était à l'aise avec les scènes les plus épiques.

#4 Joël - The Last of Us

Pedro Pascal

Un homme solitaire, une enfant. Pedro Pascal était l'un des meilleurs choix pour Joël Miller. Son charisme naturel porte la série The Last of Us, étant capable de nous faire ressentir l'épuisement d'un père dont les tourments sont loin d'être terminés, grâce à son jeu d'acteur et à ses mimiques faciales. La série est encore en cours de diffusion et certains avancent déjà qu'il s'agit de la meilleure série de 2023, avant tout grâce à Pedro Pascal. L'acteur n'a jamais été aussi émouvant.

#5  Javier PeñA - Narcos

Si Pedro Pascal devait avoir son visage gravé dans une falaise comme un mont Rushmore des personnages de série, Javier Peña serait le plus beau. Pascal joue Peña dans la série Netflix Narcos, un agent de la DEA cherchant à éliminer Escobar. C'est ce rôle qui a fait exploser la popularité de l'acteur, grâce à l'intensité des combats entre Escobar et Peña. Narcos est un énorme succès, Netflix peut remercier Pedro Pascal. L'acteur n'a jamais été aussi intense.

#6 Santos - Drive-Away Dolls

Dans le film Drive-away Dolls, Pedro Pascal incarne Santos, un personnage très étrange qui se retrouve coincer dans une aventure rocambolesque. Ce rôle permet à Pascal de démontrer une fois de plus sa capacité à séduire le public grâce à son talent, son humour noir et son charisme.

7# Eddie - Buffy contre les vampires

pedro pascal en eddie

Pedro Pascal a joué le rôle d'Eddie dans la série Buffy contre les vampires. Il a fait son apparition dans l'épisode The Freshman de la saison 4 au moment ou Buffy et Willow vont à l'Université de Californie à Sunnydale. Buffy rencontre alors Eddie qui lui aussi est un nouvel étudiant et au fur et à mesure ils se lient d'amitié. Un jour Buffy s'aperçoit qu'Eddie n'est pas venue au cours de psychologie, et elle va alors découvrir qu'il a été enlevé et transformé en vampire par des démons. Elle va alors devoir se défendre et le tuer avec un pieu lorsqu'il décide de l'attaquer.

8# Agent Whiskey - Kingsman : The Golden Circle

pedro pascal kingsman

Dans le film Kingsman: The Golden Circle, Pedro Pascal incarne l'agent Whiskey. Il est membre de l'organisation américaine Statesman, qui est l'équivalent des Kingsman aux États-Unis. Son rôle le met en avant comme un cowboy moderne qui est très habile avec son fouet et son lasso. Au fur et à mesure de l'histoire, il devient un allié des Kingsman dans leur lutte contre la méchante Poppy Adams et son organisation criminelle, le Cercle d'Or. 

9# Maxwell Lord - Wonder Woman 1984

pedro pascal wonder woman

Dans Wonder Woman 1984, Pedro Pascal joue le rôle de Maxwell Lord, un ambitieux homme d'affaires ambitieux qui va devenir par la suite un super-vilain. Il se présente comme un homme d'affaires et de TV et il veut à tout prix trouver le succès, mais cela va le mettre en conflit avec Diana alias Wonder Woman. Il a une vision bien particulière puisqu'il se voit comme le protecteur de l'humanité contre les super-héros qu'il considère comme une menace

10#Dave York - The Equalizer 2

Pedro Pascal interprète Dave York dans The Equalizer 2. Il s'agit d'un ancien collègue de l'agent Robert McCall qui est interprété par Denzel Washington. Au début de l'histoire on a l'impression qu'il est allié avec McCall, mais au fil de l'histoire on apprendre qu'il est le traître qui a orchestré le meurtre de Susan Plummer. Ils vont alors tous les deux s'affronter.

Une erreur ?

Mots-Clés : Pedro PascalActeurThe Last of UsNarcosGame of ThronesThe MandalorianseriefilmsNicolas CageJoelDin Djarin

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Mange mes mains, il y a 1 an :

Et dans Kingsman aussi, et dans Wonder Woman, et dans Graceland, et dans... partout ?

Répondre à ce commentaire

Par Eldiablo67, il y a 1 an (en réponse à Mange mes mains):

Non mais les ado femelles viennent de le découvrir grace à leur jeu vidéo daddy issue préféré Last of US ;) (oui oui, même à 30 ans elles redeviennent ado)

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michel, il y a 1 an (en réponse à Eldiablo67):

les ado femelles ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.