ChatGPT bascule dans l'érotisme à partir de décembre prochain

15 octobre 2025 à 10h50 dans High-tech
Suivez-nous sur Google Actualités Suivez-nous sur Google News

ChatGPT ne cesse de s'améliorer en proposant des réponses toujours plus précises à vos nombreuses interrogations. Et la dernière innovation en date devrait satisfaire les adultes en manque d'érotisme

ChatGPT bascule dans l

ChatGPT s'ouvre au contenu pour adultes

"Traiter les utilisateurs adultes comme des adultes", voici le principe souvent invoqué par Sam Altman à propos de ChatGPT. Et le patron d'OpenAI va passer un pas supplémentaire dans ce sens puisqu'à partir de décembre 2025, il sera possible d'entretenir des conversations érotiques avec ChatGPT.

We made ChatGPT pretty restrictive to make sure we were being careful with mental health issues. We realize this made it less useful/enjoyable to many users who had no mental health problems, but given the seriousness of the issue we wanted to get this right.

Now that we have...

— Sam Altman (@sama) October 14, 2025

Sam Altman justifie l'apparition de ce nouveau type de contenus car il juge que ChatGPT était devenu "moins utile/agréable pour de nombreux utilisateurs sans problème de santé mentale". La raison ? Les restrictions mises en place suite à plusieurs poursuites lancées contre l'IA, notamment celle des parents d'Adam Raine, un jeune californien qui s'était suicidé suite à des conseils suggérés par ChatGPT. 

Face à ces restrictions, la grogne de nombreux utilisateurs se faisait entendre, se plaignant d'une certaine "censure" de l'application qui ne permettait pas une exploitation à 100 %. Sam Altman a assuré que désormais son IA était à la fois capable de garantir la protection de la santé mentale, tout en proposant un contenu élargi et notamment érotique. Rappelons qu'en septembre dernier, une version de ChatGPT destinée aux moins de 18 ans a été lancée sur laquelle les contenus sexuels et trop violents sont bloqués. Le système de vérification d'âge va d'ailleurs s'améliorer d'ici la fin de l'année avec une technologie de prédiction de l'âge basée sur la manière dont les utilisateurs interagissent avec ChatGPT.  

Le patron d'Open AI a dévoilé le déroulé des nouveautés à venir avec une première mise à jour d'ici quelques jours avant la nouveauté de décembre : 

"... si tu veux que ton ChatGPT réponde de manière très humaine, utilise plein d'émojis ou se comporte comme un ami, il devrait le faire (mais seulement si c'est ce que tu veux, pas car on cherche à gonfler au max l'utilisation)" affirme Sam Altman qui promet également "encore plus de choses, notamment les contenus érotiques pour les adultes vérifiés".

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
count
Commentaires (0)
Miam !
photo de profil de jeanyougo22 Par jeanyougo22, il y a 3 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler