Ce distributeur de cartes Pokémon en France est un véritable carton

Alors que GameFreak, The Pokémon Company et Nintendo doivent affronter la deuxième fournée des Teraleak, à cause de laquelle les plans vidéoludiques de la franchise ont fuité, un français cartonne avec son distributeur de cartes Pokémon. Un système déjà extrêmement populaire aux Etats-Unis ou au Japon qui fait sa grande arrivée en France, avec des débuts en grandes pompes.
Un distributeur de cartes Pokémon à Caen
À Caen, dans la galerie marchande du centre commercial de la Côte de Nacre, un nouveau distributeur attire les foules. Pas de sodas ni de snacks, mais des cartes Pokémon et l'engouement est tel que même les parents s'y mettent. "Mon fils de 11 ans m'a demandé un sachet d'une série précise," confie un père en sortant de ses courses au Parisien. "C'est moderne, et ça me rappelle ma jeunesse !." Lancé fin septembre, le distributeur de Valentin Lantez, patron de Pokeseller 14, propose une cinquantaine de références de cartes, à partir de 6,90 € le sachet.
@pokeseller14 Présentation du Premier Distributeur Pokémon de Caen #pokemon #caen #fyp #boosterpokemon #cartepokemon \u266c son original - Pokeseller14
En quinze jours, plus de 3 000 articles ont été vendus. "Je m'attendais à trois fois moins !", s'étonne le jeune entrepreneur, qui a découvert ces machines au Japon, où elles sont omniprésentes. Maxime, 26 ans, fait partie des habitués. "C'est devenu difficile de se fournir, alors c'est pratique de pouvoir en acheter en passant," explique-t-il, un sachet de la série Foudre noire en main. Comme lui, beaucoup ont replongé dans l'univers Pokémon, entre nostalgie et passion toujours intacte.
Bien évidemment, ce distributeur soulève tout un tas de questions. L'origine des paquets est-elle vérifiable ? S'il n'est pas officiel, ce distributeur peut très bien contenir des paquets remplis de rebuts. Mais son créateur l'assure, "tout est non-pesé/trié", et les boosters proviendraient de "displays scellées". Pour autant, les plus renseignés fuiront sans doute la proposition au profit des nombreuses possibilités offertes par Internet. Un succès qui pourrait tout de même voir ce genre de distributeur se multiplier au quatre coins de l'Hexagone.