Rechercher Annuler

Poufsouffle : meilleure maison de Poudlard ?

De Clément Rigaut - Posté le 31 janvier 2024 à 9h50 dans Cinéma

Si vous avez déjà lu ou vu Harry Potter, alors vous savez que l'école de magie de Poudlard se divise en quatre grandes maisons : Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle. Si on parle souvent des trois premières, Poufsouffle est en général oubliée, c'est dommage parce que Poufsouffle est la meilleure maison. Aujourd'hui on vous donne les bonnes raisons pour dire que Poufsouffle (Hufflepuff en anglais) est la meilleure maison de Poudlard. Ce top a été réalisé avec beaucoup de dérision, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. On commence par une vidéo de la répartition dans les maisons par le Choixpeau magique. 

10 RAISONS QUI FONT QUE POUFSOUFFLE EST LA MEILLEURE MAISON DE POUDLARD

#1 Un système élaboré pour pénétrer dans la salle commune

Portrait de Helga Poufsouffle

L'école de magie de Poudlard est sensé être l'un des endroits les plus sécurisés du monde des sorciers, pourtant durant chaque année scolaire d'Harry il y a eu des problèmes. N'importe qui pourrait donc s'introduire dans le château et commettre de mauvaises actions. Les salles communes de Gryffondor et Serpentard sont protégées par un mot de passe, celle de Serdaigle vous devez résoudre une énigme. Dans les deux cas il est facile de trouver la solution. Chez Poufsouffle en revanche, il est beaucoup plus compliqué d'accéder à la salle commune. Vous entrez dans une pièce avec de nombreux barils, vous devez trouver le bon baril et taper en rythme dessus à la façon d'Helga Poufsouffle. Si toutes ces conditions ne sont pas réunies vous serez aspergé de vinaigre. Une bonne façon de repousser les intrus et d'être en sécurité. 

#2 Une salle commune stylée 

salle commune poufsouffle 3

salle commune poufsouffle 2

salle commune poufsouffle 1

Comme vous pouvez le constater sur les images ci-dessus qui sont issus de Pottermore, la salle commune de Poufsouffle est chaleureuse et ressemble à une maison de Hobbit. Ça vous donne pas envie d'y vivre vous ? 

#3 C'est la seule maison qui n'a pas reçu de vilains sorciers dans ses rangs 

Gryffondor à eu Peter Pettigrow, Serdaigle a eu le professeur Quirell, et ne parlons pas de Serpentard qui a vu passer dans ses rangs de très nombreux mangemorts. Poufsouffle de son côté n'a pas de vilain sorcier notable. Sauf si on prend en compte la pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit où Cedric Diggory devient méchant dans une réalité alternative.

#4 Ils peuvent avoir de l'herbe

Vous le savez, le professeur Chourave est la directrice de la maison Poufsouffle, mais aussi la professeur de botanique à Poudlard. Les élèves de Pouffsoufle sont en général de très bons herbologistes. Avec toute cette expérience ils doivent forcément savoir faire pousser de la bonne weed. Cela expliquerait pourquoi les Poufsouffle aime rester dans leur salle commune. 

#5 La maison est proche de la cuisine

MAISON, PROCHE, CUISINE, il y a vraiment besoin de faire un dessin ? En plus, ça rejoint la raison numéro 5, après avoir fumé de l'herbe, ils peuvent aller se faire un casse croûte.

#6 Les Poufsouffle ont le meilleur caractère 

Les Poufsouffle ne sont peut-être pas ambitieux comme les Serpentard, braves comme les Gryffondor ou intelligents comme les Serdaigle, mais les Poufsouffle sont fidèles et se battent pour les causes justes. Lors de la bataille de Poudlard, c'est la maison la plus représentée après celle de Gryffondor. Un Poufsouffle n'est pas égoïste et pense d'abord aux autres avant de s'intéresser à son petit cas personnel. Ils sont en plus de cela fair-play, comme on a pu le voir lors du Tournoi des 3 sorciers et que Cedric a aidé Harry à résoudre l'énigme de l'oeuf de dragon. 

#7 Ils accueillent tout le monde

Comme le dit la fondatrice de la maison, chez Poufsouffle tout le monde est traité de la même façon et élevé au même rang. Il y a de la place pour tout le monde chez les Poufsouffle. Même des élèves comme Tonks qui sont métamorphomage ou des marginaux comme Norbert Dragonneau sont accueillis à bras ouverts. 

#8 Leur mascotte est stylée 

Parce qu'un blaireau restera gentil tant que tu ne lui cherches pas des noises. Le blaireau n'a pas peur de s'attaquer à plus gros que lui s'il le faut. Un Poufsouffle a le même caractère qu'un blaireau, et comme les blaireaux sont biens, les élèves de Poufsouffle sont forcément des gens biens. 

#9 Le fantôme de la maison est un fêtard

Gryffondor a un vieux mec qui perd tout le temps sa tête, Serdaigle a une vieille dame qui pleure tout le temps, Serpentard a un mec qui a commis un meurtre, alors que chez Poufsouffle c'est un moine gras qui ressemble à Karadoc. Rien que pour ça, le fantôme de Poufsouffle est le plus stylé. 

#10 La maison a gagné le tournoi des trois sorciers

Qu'on se le dise, le vrai vainqueur du tournoi des trois sorciers c'est bien Cédric Diggory et pas Harry Potter. Le binoclard a triché pour arriver au bout du tournoi, même si ce n'était pas intentionnel, il a quand même triché. Rien que pour cela ce sont les Poufsouffle les plus stylés. Et puis sans Potter, Cédric ne serait pas mort.

Bonus : parce que même J.K. Rowling dit être une Poufsouffle

 

Si même la créatrice de Harry Potter dit être une Poufsouffle, cela prouve que Poufsouffle est bel et bien la meilleure maison de magie. Désolé pour les haters qui sont de la team Gryffondor, Serpentard ou Serdaigle.

Alors vous êtes convaincus ? Si ce n'est pas le cas, expliquez en commentaires les raisons qui font que les autres maisons sont meilleures. 

Si vous aimez Harry Potter, venez tester notre quizz spécial où vous devez associer un objet à son propriétaire.

Tout savoir sur poufsouffle 

Pour élargir vos connaissances Harry Potter et en particulier en ce qui concerne la maison Pousouffle, nous poursuivons cet article avec plusieurs informations que vous vous devez de connaître si vous souhaitez un jour intégrer la maison Poufsouffle. 

Quelles sont les qualités de Poufsouffle ?

La maison Poufsouffle dans Harry Potter et ses membres affichent de nombreuses qualités. Ainsi, il est reconnu que les membres de Poufsouffle sont des sorciers loyaux, patients, sincères, gentils, tolérants, persévérants, modestes et fair-play. Ils sont également des travailleurs acharnés. On leur reconnait aussi un véritable amour pour les animaux et la nature. Au sein de Poudlard, les membres de la maison Pousouffle sont considérés comme des élèves polyvalents, doués à la fois en potion, en charmes et en transfiguration. Par ailleurs, Poufsouffle est la maison qui a produit le moins de sorciers maléfiques. 

Quels sont les défauts de Poufsouffle ?

Et comme on ne peut pas avoir que des qualités, les élèves de Poufsouffle ont également quelques défauts, parmi lesquels la naïveté parfois, leur manque de discernement sur la réalité du monde et leur manque de stratégie et de compétitivité. A noter qu'ils sont également parfois têtus. Discrets sur leur maison, les magiciens de Poufssoufle sont loin d'être les plus fiers de leur maison d'appartenance au sein de l'école de magie de Poudlard. 

Qui sont les élèves Poufsouffle dans Harry Potter ?

Dans la saga Harry Potter, que ce soit à travers les livres ou les films, nous avons pu rencontrer de très nombreux élèves de Poufsouffle dont Nymphadora Tonks ou Cedric Diggory. Si l'idée n'est pas ici de dresser une liste XXL de tous les élèves ayant fréquenté la maison Poufsouffle au sein de l'école Poudlard, nous allons mentionnés, les membres les plus notables ci-dessous : 

  • Hannah Abbot, préfète et membre de l'armée de Dumbledore
  • Susan Bones, membre de l'armée de Voldemort 
  • Silvanus Brûlopot, professeur de soins aux créatures magiques 
  • Cadwallader, poursuiteur de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle 
  • Pomora Chourave, professeur de botanique et directrice de la maison Poufsouffle 
  • Jane Court, préfète 
  • Cedric Diggory, préfet, attrapeur et capitaine de l'équipe de Quidditch
  • Norbert Dragonneau 
  • Thésée Dragonneau, auror
  • Artemisia Lufkin, ancien ministre de la Magie 
  • Ted Lupin, préfet en chef 
  • Moine Gras, fantôme de la maison Poufsouffle
  • Grogan Stump, ancien ministre de la Magie
  • Nymphadora Tonks, auror, membre de l'Ordre du Phénix
  • Hengist de Woodcroft, fondateur de Pré-au-Lard 
  • Helga Poufsouffle, ancienne directrice et fondatrice de la maison 

Quel est l'emblème de la maison Poufsouffle ?

Dans Harry Potter, l'emblème de Poufsouffle est le blaireau qui apparaît sur le blason de la maison. Les couleurs officielles de la maison, également sur le blason, sont le jaune et le noir. A l'image du blaireau, les élèves de la maison Poufsoufffle sont justes et loyaux et savent faire profil bas est se défendre comme il le faut, quand il le faut. 

Connaissez-vous l'histoire du fantôme de la maison Poufsouffle ?

Dans Harry Potter, le Moine Gras est le fantôme officiel de la maison Pousouffle. Après son passage à l'école Poudlard dans le courant du Xe siècle, il se consacre à la religion. Devenu moine, ses capacités magiques vont vite éveiller la méfiance de l'Eglise qui va demander son exécution. Après sa mort, il revient en tant que fantôme pour hanter Poudlard et devient le fantôme attitré de la maison Poufsouffle. Au sein de l'école de magie, il est considéra comme le fantôme le plus sympathique et il vient souvent en aide aux élèves. Parmi ses capacités magiques, signalons qu'il peut faire apparaitre des lapins à loisir et soigner la variole. 

Que révèle la salle commune de Poufsouffle ?

Dans l'école de magie de Poudlard, la salle commune de Poufsouffle est particulière à plus d'un titre. Dans un premier temps, il s'agit de la seule salle comme que Harry Potter n'a pas visité au cours de sa scolarité à Poudlard. Ressemblant au terrier d'un blaireau, la salle commune de Poufsouffle est très basse de plafond et compte de très nombreux objets en cuivre, un portrait de la fondatrice et le blason. De nombreuses plantes vivantes y sont également présentes (merci professeur Chourave). Pour accéder à la salle commune de Poufsouffle, il faut taper sur le bon tonneau à l'entrée et au bon rythme. S'il s'agit du mauvais tonneau ou du mauvais rythme, du vinaigre se déverse sur la personne. 

Plusieurs produits Harry Potter disponibles sur le Hitek Store

Si vous êtes fan de Harry Potter, certains produits de notre Hitek Store pourrait vous intéresser, comme le puzzle 3D Harry Potter du Poudlard Express.

Pour commander le puzzle 3D Harry Potter du Poudlard Express au prix de 34,99€ cliquez-ici.

D'autres puzzles 3D sont disponibles juste ici.

Une erreur ?

Source(s) : Dorkly

Mots-Clés : poufsouffle

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Harry Potter (334)
pic

Dernier avis positif

Par sooky, il y a 8 mois

meilleure film
mais je prefere la vraie hermione

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ruhtralou1, il y a 1 an

dommage qu'il n'y est pas de commentaire pour les résultats

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !
Commentaires (29)
photo de profil de <strong>Wally</strong>

Par Wally, il y a 6 ans :

Moi j'ai toujours pensé que les gens de Poufsouffle étaient des blaireaux !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aqrave</strong>

Par Aqrave, il y a 6 ans (en réponse à Wally):

j'ai un pote qui possède une écharpe au couleur de Poufsouffle

tu verrai comment il se la raconte ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>quelqu'un qui vous est inconnu</strong>

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 6 ans :

Les Serpentard ils sont tellement mal vu en vrai les pauvres x)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Kerwal</strong>

Par Kerwal, il y a 6 ans :

Je préfère quand même Serdaigle, et pourtant le jaune est ma couleur préférée et je déteste le bleu x)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aqrave</strong>

Par Aqrave, il y a 6 ans (en réponse à Kerwal):

chaud, tu va jamais à la piscine alors ?

ou alors seulement dans le bassin des enfants , car là l'eau elle est jaune

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>guigui</strong>

Par guigui, il y a 6 ans (en réponse à Aqrave):

l'eau est incolore.
Allez, bisous :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>guigui</strong>

Par guigui, il y a 6 ans (en réponse à guigui):

(a fortiori celle d'une piscine x) )

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aqrave</strong>

Par Aqrave, il y a 6 ans (en réponse à guigui):

j'ai pas compris, t'es peut être jamais aller à la piscine

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>batfan</strong>

Par batfan, il y a 6 ans :

Ouais enfin, c'est bien gentil d'être des bons vivants mais bon c'est un peu limité comme vie. Bien sûr, tout le monde aime la bonne bouffe, faire la fête mais voilà quoi
et l'argment c'est des drogués, franchement je trouve ça limite

ils accueillent tout le monde et surtout n'importe qui! Quelques uns sortent du lot mais ils sont noyés dans la masse
en plus, le fantôme a peur de la mort, comme l'a dit Nick dans le tome 5 le fantome a refusé le passage de l'autre coté. Et qu'un moine ait peur de la mort, franchement ça craint. Et ça ça vaut pour Nick, le beau représentant de la maison des courageux!

Rowling ne sait pas où elle serait allée.

et si en mille ans d'histoire, l'un des rares trucs positifs est de ne pas avoir fourni de mangemort, je trouve ça assez léger comme bilan

non non, la vrai meilleure maison c'est Serpentard! Là, les gens savent ce qu'ils veulent et y vont! C'est la maison des chefs!
Comment ça, les serpentard méprisent les moldus?! Oui certes mais pas plus que les autres! Vous avez vu la façon dont Arthur Weasley en parle avec condescendance. D'ailleurs même ses enfants le trouvent bizarre à cause de ça
et Serdaigle la maison des intellos, il suffit de voir Luna Lovegood

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Betamax</strong>

Par Betamax, il y a 6 ans (en réponse à batfan):

Wesh t'es serieux ?! C'est de loin la plus bonne est sa personnalité la rend super interressante !
Si t'as envie de vivre dans le clan des alphas qui font de la gonflette et se baladent en marcel, grand bien te fasse, y en a qui préfèrent la camaraderie et les plaisirs de la vi

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hermioneeeee</strong>

Par Hermioneeeee, il y a 6 ans (en réponse à batfan):

Mais calme toi t juste un rageux de pas être à griffondor comme le personnage principal
Allez kiss

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>LordB3Z</strong>

Par LordB3Z, il y a 6 ans :

NON. Poufsouffle c'est des Segpa ! Point !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Arpo</strong>

Par Arpo, il y a 6 ans (en réponse à LordB3Z):

Mais non, il y a beau avoir une classe de Segpa au lycée magique Georges Pompidou, elle n'a rien à voir avec Playstachouffle !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Riton</strong>

Par Riton, il y a 6 ans :

Tous ces français qui disent "moi je suis Poufsoufle/Sepentard/...", je trouve ça ridicule ;)
En tant que français on va à Beauxbatons (non il n'y a pas que des filles à Beauxbatons... Saleté de film) et pas chez ces bouffons de Poudlard !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>hypnozz</strong>

Par hypnozz, il y a 6 ans (en réponse à Riton):

C'est totalement faux ! Nous français, nous allons au lycée magique Georges Pompidou ! (référence au joueur du grenier)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Riton</strong>

Par Riton, il y a 6 ans (en réponse à hypnozz):

"Tu es un boursier Henri."
C'est uniquement les pauvres qui y vont !
Et n'oublie pas l'argent pour la vie scolaire.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Magicinthair</strong>

Par Magicinthair, il y a 6 ans (en réponse à Riton):

On dit se qu'on veux c'est pas toi qui va nous commander à la fin !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Magicinthair</strong>

Par Magicinthair, il y a 6 ans (en réponse à Riton):

Merci beaucoup. Il est pas encore, il est en cours, des nouvelles. Le ministre des transports en Île, et que vous puissiez acheter un peu. Mais c'est un truc du tout le reste. Je suis un homme. . Je ne suis plus à faire, je ne suis plus à faire, je ne suis plus à faire, je ne suis plus que tout va bien, je suis là pour vous. Si tu veux. Je ne sais pas si on peut

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Magicinthair</strong>

Par Magicinthair, il y a 6 ans (en réponse à Magicinthair):

Pardon ??????

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Syn</strong>

Par Syn, il y a 3 ans (en réponse à Riton):

A ce compte la on est tous des moldus donc on irait dans aucune école magique :D
Sinon à beauxbatons j'aurais été de l'ordre Aloysia ou peut-être Lonicera, difficile d'être sur.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yoplay</strong>

Par Yoplay, il y a 6 ans :

"Oui, parce qu'être dealer et fumer de l'herbe, c'est bien."

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Magicinthair</strong>

Par Magicinthair, il y a 6 ans :

Moi , j'aime beaucoup poufsouffle mais je suis quand même contente d'être à griffyndor !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jacobhead</strong>

Par Jacobhead, il y a 4 ans :

Je suis une poufsouffle et je trouve que ta description est tellement peut valorisante pour notre maison. De un je ne fume pas, et je suis une brêle en botanique. Et il n'y a rien de cool de fumer de la weed, ça tue les neurones et tu dois bien en fumer pour penser que c'est cool. Je trouve ça lamentable de privilégié sa fumette aux autres choses de la vie.
Nous poufsoufle on est aussi loyale, altruiste, certe on a pas plus d'ambition que ça mais on en a un minimum, on sait ce que l'o' veut et on est conscient de ce que l'on peut ou pas avoir.
On a une grande conscience de ce qui est bien ou non.
On ne dénigre pas non plus les autres maisons, on aide les autres peut importe leur maison et on leur crache pas dessus et cela même si eux le font. Voilà ce qu'est poufsoufle.
Ou alors je ne suis pas de cette maison.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>NoaCraft</strong>

Par NoaCraft, il y a 3 ans (en réponse à Jacobhead):

Ça c'est une vrai et bonne définition de Grifondor !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>NoaCraft</strong>

Par NoaCraft, il y a 1 an (en réponse à NoaCraft):

2ans après, j'ai aucune idée de pourquoi j'ai écrit ça

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Claudia26</strong>

Par Claudia26, il y a 4 ans :

J'aimais bien les Poufsouffle maintenant je les déteste je suis désolée mais je trouve que leur mascotte n'ai pas plus classe que celle de Gryffondor SERDAIGLE SERPENTARD eux je ne suis pas une Poufsouffle je suis Gryffondor et pourtant je suis fidèle et me bat pour la bonne cause cedric pour moi n'ai pas le gagnant c'est harry le Vainqueur je ne dis 0as sa par ce que je l'aime bien au contraire je ne l'aime pas trop trop mais je l'aime bien quand même

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Poufsouffle avec un minimum d'humour</strong>

Par Poufsouffle avec un minimum d'humour, il y a 3 ans :

Heureusement que la personne qui à écrit ce blog à dis de ne pas le prendre au pied de la lettre mdrrr. Moi je suis Poufsouffle et ça m'a fait marrer. J'aime toutes les maisons même si à chaque fois y'a des Gryffondors qui se foutent de moi parce que je suis une Poufsouffle. Là y'a que des gens qui ragent dans les comms c'est ouf !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>anti rowling</strong>

Par anti rowling, il y a 2 ans :

j'etait fier d'etre poufsouffle jusqu'a que j'apprend que j-k Rowling est a poufsouffle

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>In my name</strong>

Par In my name, il y a 1 an :

Bref, Poufsouffle "is the new black"...
En tant que proche de la team serdaigle, mes activités principales étant la lecture, l'écriture et tout ce qui touche au fantaisiste,( en mode Luna Lovegood qui a aussi de fortes accointances avec la maison bleue) je ne déteste pas squatter la salle commune des bons blaireaux et discuter botanique et mythologies des animaux magiques en ripaillant quelque peu.
Pendant ce temps Gryffondors et Serpentars peuvent bien s'affronter.... Comme s'il n'y avait pas suffisamment de mal à gérer dans ce monde et tous les mondes fictifs et imaginaires.
Quant à Jk Rowling, comment peut-on se revendiquer de Poustoufle et être aussi Xphobe ? Rien que sa grossophobie avérée dans HP...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.