Cette édition controversée d'Harry Potter et la Coupe de Feu sort demain

Alors que HBO continue de faire travailler les méninges des fans d'Harry Potter les plus curieux grâce aux dénouements de sa prochaine série, les lecteurs de la franchise auront de quoi faire dès demain avec une nouvelle édition d'Harry Potter et la Coupe de Feu. Seulement, cette édition controversée a déjà divisé la communauté.
Une nouvelle édition controversée pour Harry Potter et la Coupe de Feu
25 ans après la sortie originale d'Harry Potter et la Coupe de Feu, une nouvelle édition débarque. Harry Potter n'a jamais cessé d'être réédité au fil des années, une aubaine pour les collectionneurs qui peuvent ainsi agrandir leur collection du petit sorcier année après année. D'autant que quand une collection commence à sortir, il faut s'armer de patience pour en voir la fin. La publication de 7 livres prend du temps, et prend parfois du plomb dans l'aile en plein milieu.
C'est le cas de la réédition d'Harry Potter par MinaLima, un studio de design dont les fondateurs ont travaillé sur les films Harry Potter, mais également les livres Harry Potter : La Magie des films, Harry Potter : Des romans à l'écran et le coffret Harry Potter Wizard's Collection. Une nouvelle série de romans richement décorés par de sublimes illustrations qui connaîtra une fin sinistre en août 2024, lorsque Scholastic annonce que MinaLima ne sera pas à l'origine de la réédition d'Harry Potter et la Coupe de Feu.
Les raisons précises ne sont pas communiquées, mais la série va continuer et Harry Potter et la Coupe de Feu sortira bien, mais sans l'aide de MinaLima. Un livre paru cette semaine en édition originale et dès demain en français, qui a eu l'effet d'un coup de poignard pour certains fans. Amoureux des illustrations de MinaLima, ces bibliophiles ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils boycotteraient ce quatrième roman. Reste à savoir si cette levée de boucliers aura un vrai impact sur les ventes.