Rechercher Annuler

Norbert Dragonneau : l'histoire de ce célèbre personnage

De Hollyhock - Posté le 17 juin 2024 à 8h19 dans Cinéma

Le nom de Norbert Dragonneau était déjà connu des fans de Harry Potter, mais jamais nous n'aurions imaginé voir une suite de films lui être consacrée ! Pourtant, Dragonneau, célèbre auteur des Animaux Fantastiques et sorcier reconnu par ses pairs n'a jamais été beaucoup plus qu'un nom dans la saga original, un nom qui est tout de même plusieurs fois apparu dans les livres, mais aussi dans les films ! 

Norbert Dragonneau : l'histoire derrière le personnage principal des Animaux Fantastiques

Avant tout, Norbert Dragonneau (ou Newt Scamander en VO) est l'auteur du manuel scolaire Les Animaux Fantastiques, ce manuel même qui est à l'origine du livre. On voit le nom de Dragonneau pour la première dans le premier livre Harry Potter lorsque ce dernier lit sa liste de manuels scolaires à acheter avant la rentrée. Vous l'avez peut-être d'ailleurs en votre possession, car ce petit livre rouge est sorti en librairie pour moldus en 2001 au même titre que Le Quidditch à travers les âges. L'un était vert, l'autre rouge. 

newt

Le magizoologiste a également sa carte chocogrenouille attirée ! 

newt

Est-ce que Norbert Dragonneau apparait dans Harry Potter 

diagon alley

Norbert Dragonneau est sans doute l'un des personnages les plus attachants créés par l'écrivaine écossaise J.K. Rowling. Le magizoologiste de la saga des Animaux Fantastiques a joué un rôle important dans la lutte contre le redoutable mage noir Gellert Grindelwald. Mais apparait-il dans le cycle Harry Potter ? Et bien non. Ce qui ne l'empêche pas d'être mentionné à plusieurs reprises. Tout d'abord, il est mentionné dès le chapitre 5 de Harry Potter à l'école des sorciers, lorsque Harry découvre la liste des manuels qu'il doit acheter. On sait aussi, parce que l'autrice l'a révélé après la conclusion de la saga, que Luna Lovegood, l'une des amies proches de Harry, Ron et Hermione, épousera son petit-fils, Rolf Dragonneau. 

Des apparitions dans les films à base d'easter eggs

Mais ce sont surtout ses apparitions dans les films qui intéressent. En effet, les adaptations cinématographiques laissent moins la place aux petits détails du monde magique, et jusqu'à présent, Dragonneau n'était qu'un de ces détails qui rendaient l'univers de Harry Potter plus riche, plus réel, il n'avait donc pas sa place dans les films où seuls les éléments servant aux récits sont présent.
Et pourtant, nous pouvons voir son nom à plusieurs reprises, comme un clin d'oeil. 

Par exemple, on peut voir son nom sur la carte du maraudeur dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.  

Newt Scamander's name appeared in the Marauder's Map in 'Harry Potter and the Prisoner of Azkaban'.#KLIPSmy #DidYouKnow #FantasticBeasts pic.twitter.com/IvTWfOd6ew

20 novembre 2016

Les fans de théories s'interrogent, que fait Dragonneau à Poudlard durant la troisième année de Harry ?! Pas d'affolement, à priori il ne s'agit que d'un petit clin d'oeil sans conséquences ni sens particulier. Qui sait, peut-être que l'on verra un jour un Norbert vieillissant rendre visite à Dumbledore pour une raison ou une autre. Mais il est tout de même peu probable que cela arrive. 

Autre apparition de Dragonneau dans les films : son portrait, affiché parmi les directeurs de Poudlard dans le bureau de Dumbledore. 

portrait

Là aussi, grosse interrogation ! Car on sait très bien que Norbert Dragonneau n'a jamais été directeur à Poudlard. De plus, la présence de son portrait indiquerait qu'il serait décédé, hors nous savons grâce aux informations livrées sur Pottermore par J.K Rowling que Norbert Dragonneau serait toujours vivant au moment de la scolarité de Harry.

En fait, il s'agit aussi d'un clin d'oeil, un clin d'oeil assez mal venu puisqu'il introduit une erreur dans les films. Mais soyons indulgents envers les décorateurs du film, à l'époque, jamais on aurait imaginé que l'auteur des Animaux Fantastiques devienne si important dans l'univers de Harry Potter ! 

Qui est la femme de Norbert Dragonneau ? 

Sur son site internet, J.K. Rowling a annoncé que Luna Lovegood, personnage très apprécié des fans de Harry Potter, s'est mariée avec Rolf Dragonneau, le petit-fils de Norbert Dragonneau, avec qui elle a eu deux jumeaux. Cette indication nous indique que le personnage principal des Animaux Fantastiques s'est marié. Et l'identité de sa femme n'est pas inconnue : il s'agit de Propentina Goldstein, apparue pour la première fois au début du premier volet des Animaux Fantastiques, comme indiqué dans la biographe de Norbert Dragonneau qui figure dans le livre Les Animaux Fantastiques

tina norbert dragonneau

Fraichement arrivé à New York, Norbert fait la rencontre de Propentina Goldstein, alias Tina, une sorcière qui s'est fait renvoyée du Bureau des Aurores après avoir utilisé la magie sur Mari Lou Bellebosse, la mère adoptive de Croyance et dirigeante de la Ligue des Fidèles de Salem. Lors de leur première rencontre, Tina cherche arrête Norbert parce que ce dernier a fait usage de sa baguette en compagne de moldus. Mais lorsqu'elle l'amène au Congrès magique des États-Unis, sa hiérarchie la houspille. Elle accompagne ensuite Norbert, parce que ce dernier ayant confondu sa valide avec celle de Jacob Kowalski, a égaré toutes les créatures fantastiques qu'elle contenait. 

Alors que leur relation amoureuse a failli être menacée par un quiproquo dans Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, Norbert et Tina se sont mariés et ont eu au moins un enfant ensemble. Toutefois, nous ne pouvons dater avec exactitude leur mariage, compte tenu du fait que la saga Les Animaux Fantastiques est pour l'heure inachevée. 

Qui est le fils de Norbert Dragonneau ? 

Comme on vient de le voir, Norbert Dragonneau a épousé Propentina Goldstein. Les deux tourtereaux ont eu au moins un enfant ensemble. Toutefois, son nom n'a jamais été révélé par J.K. Rowling. On sait néanmoins que ce l'enfant de Norbert Dragonneau et Propentina Goldstein a eu fils, Rolf Dragonneau, qui s'est marié à Luna Lovegood après Harry Potter et les Reliques de la Mort

Qui est le petit-fils de Norbert Dragonneau ? 

Si le fils de Norbert et de Tina Dragonneau n'est pas connu des fans de Harry Potter, on sait toutefois que ce dernier a eu un fils : Rolf Dragonneau. Ce dernier s'est marié avec l'une des plus proches amies de Harry Potter : Luna Lovegood. Sans doute l'excentricité de Luna a su taper dans l'oeil de ce jeune sorcier, qui a peut-être vu en elle certains points communs avec son illustre grand-père. D'ailleurs, Rolf Dragonneau semble avoir une certaine admiration pour Norbert : en effet, comme lui, il est devenu magizoologiste, propageant ainsi l'héritage du héros des Animaux Fantastiques. Luna, qui l'accompagne dans tous ses voyages, lui donnera deux jumeaux : Lorcan et Lysander.

luna lovegood

Comment s'appelle l'animal compagnie de Norbert Dragonneau ? 

Toute sa vie, Norbert Dragonneau a entretenu une relation très particulière avec les animaux fantastiques. Non content d'en avoir fait son objet d'études, il s'est également battu pour leur préservation et leur protection. Il ne sort d'ailleurs jamais sans sa valise, qui en plus de contenir son laboratoire, abrite de nombreuses créatures que Norbert étudie, soigne et entretient, avant de les remettre en liberté.

newt Pickett

Mais parmi toutes les créatures qui accompagnent Norbert, deux d'entre elles ont une relation privilégiée avec le sorcier britannique. Le premier est un botruc : cette créature à l'allure de brindille, qui veille sur les arbres dont on se sert pour fabriquer des baguettes magiques, est également particulièrement braconnée et utilisée à cause de leurs doits pointus et effilés, qui en font de formidables "outils" pour crocheter des serrures. Le botruc de Norbert s'appelle Pickett. Maltraité par ses frères, il refuse de quitter le manteau de Norbert. Il fait semblant d'être malade pour rester dans sa poche.

teddy

L'autre animal très proche de Norbert est Teddy, le niffleur. En s'échappant de la valise de Norbert, cette petite créature kleptomane attirée par tout ce qui brille est l'élément déclencheur du premier film Les Animaux Fantastiques. Bien que sa nature pousse Norbert à avoir une attention de tous les instants, cette adorable créature - véritable icône de la saga Les Animaux Fantastiques - est l'un des compagnons inséparables du jeune sorcier !

Quel est le vrai nom de Norbert Dragonneau ?

Comme pour de nombreux personnages de Harry Potter, les traducteurs des Animaux Fantastiques ont pris le parti de traduire le nom original du protagoniste en Norbert Dragonneau, qui dans la version anglaise s'appelle Newton Artemis Fido Scamander. Il est surnommé Newt par ses amis et sa famille. Les trois prénoms et le nom anglais de Norbert en disent beaucoup sur le personnage et son caractère. 

newt

Tout d'abord, Newton renvoie sans aucun doute au scientifique anglais Isaac Newton (1642-1727). Si son oeuvre scientifique a été fondamentale dans l'Histoire des sciences, notamment pour la mécanique classique et sa théorie de la gravitation universelle, Newton était également alchimiste, comme Nicolas Flamel, qui joue un rôle important dans Harry Potter à l'école des sorciers, mais également dans Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald. En outre, il est assez drôle que le diminutif de Newton, "Newt", signifie le "triton" en anglais ; une donnée à mettre en relation avec son nom de famille, Scamander, qui signifie "salamandre", un autre amphibien. 

Artemis est bien évidemment le nom de la déesse grecque de la chasse, qui est également perçue comme la divinité protectrice des animaux sauvages ; il est difficile de ne pas faire le parallèle avec les activités de Norbert. Enfin, Fido signifie "fidèledigne de confiance" en latin ; deux qualités qui siéent tout à fait au protagoniste des Animaux Fantastiques, puisqu'il est le personnage en qui Albus Dumbledore donne toute sa confiance en ces temps troublés. 

Pourquoi Norbert Dragonneau ? 

Harry Potter

Comme on l'a vu, Norbert Dragonneau est la traduction française de "Newton Scamander". On peut toutefois s'interroger sur ce choix. Tout d'abord, il faut savoir que ce nom date de la première traduction française de Harry Potter à l'école des sorciers, en 1998. Soit à une époque où la mise en chantier d'une saga cinématographique autour du personnage de Norbert Dragonneau n'avait jamais été discutée par qui que ce soit. Par ailleurs, selon une théorie, le traducteur Jean-François Ménard a choisi de le rebaptiser Norbert, en clin d'oeil au bébé dragon (le dragonneau) qu'acquiert Hagrid au court du roman. Une façon de souligner l'amour profond des animaux que partagent Newt Scamander et Rubeus Hagrid. 

Quel âge a Norbert Dragonneau ? 

Si le cycle Harry Potter nous raconte les aventures d'adolescents durant leurs années d'études, le cycle Les Animaux Fantastiques nous raconte les aventures de personnages adultes. Norbert Dragonneau est né le 24 février 1897. Au début du cycle Les Animaux Fantastiques, dont l'action se déroule en 1926, il est donc âgé de 29 ans. Un an plus tard, dans Les Crimes de Grindelwald, il se rend à Paris. Le troisième volet du cycle, Les Secrets de Dumbledore, commence en 1932. Norbert Dragonneau est alors âgé de 35 ans. 

newt

Au début de Harry Potter à l'école des sorciers, Norbert Dragonneau est âgé de 94 ans, l'intrigue commençant en 1991. Et il semblerait qu'il a encore de belles années devant lui, puisque rien n'indique que Norbert est mort lorsque se conclut Harry Potter et les Reliques de la Mort en 1998. Il est alors âgé de 101 ans. Pour l'heure, J.K. Rowling n'a pas indiqué quand est-ce qu'est mort Norbert. Sachant que les sorciers vivent plus longtemps que les moldus - Dumbledore est décédé à 116 ans -, il n'est pas impossible que Norbert ait vécu encore de longues années en compagnie de sa femme Tina. 

Quelle est la personnalité de Norbert Dragonneau ?

La personnalité de Norbert Dragonneau est au coeur de nombreuses discussions parmi les critiques et les fans. En effet, bien que héros d'une saga de fantasy, Norbert Dragonneau n'a pas l'image que l'on se fait habituellement de ce type de personnage. Discret, peu communicatif, timide, toujours calme et posé, et n'ayant pas particulièrement une attitude de leader, Norbert préfère la compagnie des animaux à celle des humains, qu'il peine à regarder dans les yeux. Malgré son air enfantin, il est cependant sûr de lui et de ses propres capacités. Fidèle à ses idéaux et à ses amis, il n'hésite pas à se mettre au service de la cause d'Albus Dumbledore dans sa lutte contre le redoutable Gellert Grindelwald, qu'il a déjà affronté à plusieurs reprises. Il est d'ailleurs très courageux ! Surtout, il a des idéaux très progressistes pour son époque ; non content d'éprouver de l'amitié pour un non-maj (nom américain pour les moldus), il est aussi très critique sur la manière dont le Congrès Américain considère les couples entre sorciers et non-maj. Plusieurs fans, ainsi que son interprète Eddy Redmayne, considèrent que Norbert Dragonneau est autiste Asperger. 

Qu'a fait Norbert Dragonneau après la saga Les Animaux Fantastiques ?

Pour le plus grand malheur des fans, à cause des échecs des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald et de sa suite Les Secrets de Dumbledore, Warner Bros. Discovery a décidé de mettre en pause le cycle des Animaux Fantastiques. Toutefois, bien que nous n'ayons aucune certitude que nous verrons un jour sur grand écran la suite des aventures de Norbert Dragonneau et le célèbre duel opposant Dumbledore à Grindelwald, on peut toutefois se réjouir que J.K. Rowling ait donné diverses indications sur la vie de Norbert après les événements des films. 

fantastic beasts

On apprend ainsi que Norbert Dragonneau est retourné au Ministère de la Magie en 1947. Il a travaillé sur deux projets de grande ampleur : le Registre des loups-garous, ainsi qu'une loi visant à interdire l'élevage expérimental des créatures magiques et qui a été promulguée en 1965 ; preuve s'il en est que Norbert Dragonneau est resté le même jusqu'à la fin de sa carrière, fidèle aux causes et aux idées progressistes qui ont toujours été les siennes. 

On sait également qu'à sa retraite, Norbert et Tina ont coulé des jours tranquilles dans le Dorset. Pour le reste de sa vie, on ne peut malheureusement que faire des supputations. Compte tenu de sa fidélité à Albus Dumbledore, on peut douter que Norbert soit resté les bras croisés à l'époque de la première montée en puissance de Lord Voldemort. Il nous apparaît plus plausible qu'il ait rejoint l'Ordre du Phénix à sa création. 

Quelle est la relation entre Norbert Dragonneau et Albus Dumbledore ? 

Norbert Dragonneau a fait la connaissance d'Albus Dumbledore lorsqu'il étudiait la magie à Poudlard. On sait que le futur directeur de l'école de sorcellerie, qui officiait alors en tant que Professeur contre les Forces du Mal a toujours eu une grande affection et une grande confiance en Norbert, au point tel que lorsque ce dernier a failli être exclu de l'école après s'être accusé d'une faute qu'avait commise son amie Leta Lestrange, Albus Dumbledore a intercédé en sa faveur, afin de lui éviter le renvoi. 

jude law

Une fois adulte, Norbert Dragonneau a rendu divers services à son ancien professeur, pour qui il éprouvait à la fois reconnaissance et admiration, en dépit de ses nombreuses cachotteries et secrets. Si Norbert se rend à New York dans le premier volet des Animaux Fantastiques, c'est parce qu'il doit mener une mission pour Albus Dumbledore. Au début des Crimes de Grindelwald, Dumbledore requiert son aide, et lui confie une mission délicate : retrouver Croyance Bellebosse à Paris. 

Quelle est la relation entre Norbert Dragonneau et Thésée Dragonneau ? 

Apparu pour la première fois dans Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, Thésée est le frère ainé de Norbert Dragonneau. Plus sociable, mais également sûr de lui, il dirige le Bureau des Aurors au Ministère de la Magie britannique. Si les deux frères sont très différents l'un de l'autre, Thésée se montre très (parfois trop) protecteur de Norbert, bien qu'il ne le comprenne pas toujours et qu'il soit animé des meilleures intentions à son égard. 

norbert thèse

Fiancé à Leta Lestrange, l'amie d'enfance de Norbert, Thésée va assister au sacrifice de cette dernière lors de la confrontation contre Gellert Grindelwald au Cimetière du Père Lachaise. Cet événement traumatique va resserrer encore plus les liens entre les frères Dragonneau, qui vont étroitement collaborer ensemble dans le troisième volet, Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore

Quelle est la relation entre Norbert Dragonneau et Jacob Kowalski ?

Norbert fait la rencontre de Jacob à la Steen National Bank, alors que ce dernier désirait faire un prêt pour ouvrir une boulangerie. Bien qu'il soit non-maj, Norbert va l'embarquer - au début malgré lui - dans ses aventures magiques, au grand damn du Congrès américain de la Magie. La découverte et la beauté du monde des Sorciers va profondément marquer Jacob, qui va y voir comme une échappatoire à la morosité de sa propre existence. D'autant plus que le non-maj va tomber irrésistiblement amoureux de Queenie Goldstein, la soeur de Propentina Goldstein.

Bien que les souvenirs de Jacob aient été effacés à la fin du premier volet, Norbert va lui laisser de quoi payer sa boulangerie. Le non-maj va cependant garder quelques traces de souvenirs, qui vont lui être ravivés par Queenie, elle aussi fortement éprise de l'aspirant boulanger. 

jacob and newt

Norbert Dragonneau et Jacob Kowalski vont rapidement se lier d'amitié, au point tel qu'ils sont probablement meilleurs amis. Par ailleurs, Norbert est plus qu'un guide dans le monde de la magie pour le non-maj : son mariage avec Queenie Goldstein à la fin du film Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore, et celui entre Norbert et Tina, la soeur de Queenie, font d'eux désormais deux membres de la même famille

Qui interprète Norbert Dragonneau ? 

Pour interpréter le rôle de Norbert Dragonneau, David Yates et J.K. Rowling ont fait appel à l'acteur anglais Eddy Redmayne. Avec son allure androgyne, l'acteur a su parfaitement camper le magizoologiste le plus cool du Monde des Sorciers. Notons qu'Eddy Redmayne est un sacré acteur ; il a remporté l'Oscar du meilleur acteur en 2015 pour Une merveilleuse Histoire du temps, dans lequel il incarne le regretté scientifique Stephen Hawking, avant d'être nominé l'année suivante pour The Danish Girl. Son interprétation de Norbert Dragonneau lui a permis de remporter l'Empire Award du meilleur acteur en 2017, lors de la cérémonie organisée par le magazine américain Empire

Pour la voix française, c'est à l'acteur Théo Frilet que l'on a demandé de prêter son organe vocal à Norbert Dragonneau. Si sa voix vous dit quelque chose, rien de plus normal puisqu'il double la voix de Jamie Bell dans le film Le Transperceneige de Bong Joon-ho.

Une erreur ?

Source(s) : Dailydot

Mots-Clés : les animaux fantastiquesHarry PotterNorbert Dragonneau

Par Hollyhock

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Les Animaux Fantastiques (24)
pic

Dernier avis positif

Par tonks, il y a 6 ans

jadore
mon personnage préférer est norbert

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par DoctorFright, il y a 8 ans

SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION 100% COMMERCIALE

Sa note :

2
Tu as vu Les Animaux Fantastiques ? Laisse un avis !
Commentaires (23)
photo de profil de <strong>moi</strong>

Par moi, il y a 8 ans :

Nono <3

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Gâtal</strong>

Par Gâtal, il y a 8 ans :

J'ajoute que Hagrid appelle son dragon Norbert ce qui fait Norbert dragon, c'est surement un clin d’œil

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hitek</strong>

Par Hitek, il y a 8 ans (en réponse à Gâtal):

Pas bête comme réflexion :) !! Mais dans la version anglaise Norbert (dragonneau) se nomme Newt , alors que le dragon a le même nom dans les deux langues !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>YouSexyThing</strong>

Par YouSexyThing, il y a 8 ans (en réponse à Hitek):

Je pense plutôt que c'est un clin d'oeil des traducteurs directement du coup ! :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hendogy</strong>

Par Hendogy, il y a 8 ans (en réponse à Hitek):

"Newt" veut dire "triton" en anglais :) Un lien quelque part doit m'échapper :p

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Remilia Scarlet</strong>

Par Remilia Scarlet, il y a 8 ans (en réponse à Hendogy):

c'est utilisé pour qualifié les bébés des dragons aussi dans beaucoup de bouquins fantastiques, même si on utilise parfois dragonewt

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sweety</strong>

Par Sweety, il y a 8 ans (en réponse à Gâtal):

Je confirme que tu as raison. Il y a bien un lien entre Norbert le dragon et Norbert Dragonneau. Car le nom de Newt en VF vient tout simplement du fait que dans l'histoire de celui-ci, il prend ce pseudo quand il va habiter en France. Sachant que ça se passe bien avant qu'Hagrid récupère son dragon, ça se tient pour le clin d'oeil de JK Rowling. ;)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MrClap</strong>

Par MrClap, il y a 8 ans :

Dommage que ça ne marche qu'en français ! Petit malin !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Baboth</strong>

Par Baboth, il y a 8 ans (en réponse à MrClap):

Qui te dit qu'il ne l'a pas appelé Newt dans la VO ?
(c'est peut-être pas le cas, mais ça vaut le coût d'être vérifié !)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hitek</strong>

Par Hitek, il y a 8 ans (en réponse à Baboth):

du coup j'ai vérifié et il s'appelle aussi Norbert en anglais :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Remilia Scarlet</strong>

Par Remilia Scarlet, il y a 8 ans (en réponse à Hitek):

Norbert Newt Scamander plus precisement je crois

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bigood</strong>

Par Bigood, il y a 8 ans :

Idem pour Aragog, l'araignée d'Hagrid.
Il dit qu'un voyageur l'a fait venir d'un pays lointain jusqu'à l'angleterre lorsqu'il était encore un oeuf avant d'arriver entre les mains d'Hagrid.
On voit le lien maintenant ;)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>ManiaK</strong>

Par ManiaK, il y a 8 ans (en réponse à Bigood):

Wow bien trouvé !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lyno</strong>

Par Lyno, il y a 8 ans (en réponse à Bigood):

Mais non Aragog c'est en référence à Aragorn fils d'Arathorn, descendant d'Isildur et héritier légitime du trône du Gondor, un autre personnage ultra important de l'univers Harry Potter, tout le monde sait ça...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dje182</strong>

Par Dje182, il y a 8 ans (en réponse à Lyno):

Moins 10 points à la maison Poufsouffle !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>dovakhiin</strong>

Par dovakhiin, il y a 8 ans (en réponse à Lyno):

Surtout que c'est pas du tout l'univers harry potter, mais l'univers Zelda. Tu sais, le mec en vert là...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Merak</strong>

Par Merak, il y a 8 ans (en réponse à Bigood):

N'importe quoi! Tout le monde sait que c'est dans Narnia, la grande saga de CS Lewis Carrol, le fameux auteur de Peter Pan!!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Keim</strong>

Par Keim, il y a 8 ans :

Il me semble que dans les animaux fantastiques ils disent que Norbert est très apprécié de Dumbledore donc on pourrait expliquer qu'on trouve un portrait de Norbert dans le bureau de Dumbledore par le fait qu'ils ont pu devenir de grands amis :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>torama</strong>

Par torama, il y a 8 ans :

Le bouquin rouge se vends à plus de 100balle si vous l'avez !

Moi j'ai le quiditch à travers les arge :pleure:

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Melina</strong>

Par Melina, il y a 8 ans :

Hello!
Moi, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un simple clin d'oeil.
Je pense qu'il y a un lien fort entre Dumbledore et Newt, notamment en raison de leur intérêt commun pour les obscurus/obscurial.
#Ariana

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bigood</strong>

Par Bigood, il y a 8 ans (en réponse à Melina):

On est pas sur que la soeur de dumby est un obscurcial, mais selon les descriptions, ça expliquerait beaucoup de chose (dont l'intéret de Grindenwald envers les obscurus)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sébou24</strong>

Par Sébou24, il y a 6 ans :

Je ne crois pas qu'il y ait d'erreur dans la Saga Harry Potter à propos de Norbert Dragonneau.Il y a une explication logique à tout ça. Tout d'abord Norbert Dragonneau est un pseudonime d'auteur en France son vrai nom est Newton Artemis Fido Scamander et il a hérité de ce nom de son père ancien directeur de Poudlard qui apparaît sur le portrait dans le bureau de Dumbledore. Malheureusement son père décède lorsque Norbert Junior n'est encore qu'un bébé, violemment attaqué par un Hippogriffe trop agressif de l'élevage que la mère de Norbert possède à la maison familiale. Norbert développe une passion très jeune pour les animaux fantastiques et pour lui les Hippogriffes n'ont aucun secret et c'est pour cette raison qu'on le voit apparaître sur la carte du Maraudeur. Albus Dumbledore fait appel à lui pour tenter d'aider Rubeus Hagrid à préparer une défense pour Buck dans le but de le sauver. Malheureusement Norbert ne peut rien faire pour Buck, puisqu'il ne peut prouver que Drago Malefoy l'a insulté avant l'attaque et qu'il ne peut prouver également que les Hippogriffes sont des créatures inoffensives. Rubeus Hagrid va dans un pub à 16 ans et rencontre Norbert qui lui donne l'oeuf qui contient Aragog. Cependant à cette époque Hagrid ne sait pas qu'il s'agit de Norbert Dragonneau c'est pourquoi il parle d'un étranger croisé dans un pub. C'est seulement plus vieux que le sympathique géant s'intéresse à l'ouvrage de Norbert Les animaux fantastiques et devient l'auteur favoris d'Hagrid vu sa passion pour les animaux magiques. C'est pour cette raison que le gardien des clés nomme son bébé dragon ( un dragonneau) Norbert en l'honneur de son auteur favoris. Tout ce tiens dans l'univers magique de J.K Rowling...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Elstar</strong>

Par Elstar, il y a 1 mois :

Et on rappelle que l'interprète de Tina Goldstein s'est fait cancel de la saga parce qu'elle a eu l'audace de dire un truc ultra-vénère du genre "la transphobie c'est pas cool".

Oubliez pas : la cancel culture existe et elle est exercée par des millionnaires d'extrême droite qui censurent les gens qui pensent pas comme eux

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.