Personnage transgenre sur Netflix, Musk appelle au boycott

Elon Musk vient encore de faire des siennes. Dernière sortie en date du milliardaire, un appel au boycott de la plateforme Netflix. La raison ? La diffusion d'une série animée mettant en scène un personnage transgenre. Et le pire c'est qu'une campagne de désabonnement est en marche.
Cancel Netflix https://t.co/C0cPhbnaB4
— Elon Musk (@elonmusk) October 2, 2025
Musk vs Netflix, round 1
"Cancel Netflix". Le message est bref, concis et est une nouvelle fois l'oeuvre d'Elon Musk qui semble avoir pour passion de lâcher des punchlines sur X à longueur de temps. Hier, Elon Musk a donc invité sa communauté à se désabonner de la plateforme Netflix. Mais pourquoi donc ? L'entrepreneur s'en est pris cette fois-ci à une série animée disponible sur Netflix, Dead End: Paranormal Park. Quel peut bien donc être le problème avec ce programme accessible aux enfants à partir de 7 ans ? Eh bien il met en scène Barney, un adolescent transgenre. Il n'en fallait pas plus pour qu'Elon Musk monte au créneau, tout comme plusieurs comptes conservateurs un peu avant lui. Le milliardaire a gratifié X de quelques commentaires alimentant la polémique en invitant à "annuler Netflix pour la santé de vos enfants", reprochant à Dead End: Paranormal Park de "pousser l'idéologie trans" et jugeant que le programme "n'est pas acceptable".
Seule différence, Elon Musk compte 226 millions d'abonnés et ses tweets ont forcément un impact notoire, comme l'attestent le nombre de messages sur X arguant de la résiliation d'un compte Netflix. Et comme souvent après un tweet "polémique" de Musk, la Bourse a immédiatement réagi. L'action Netflix a ainsi perdu 2,3% hier, 1er octobre 2025.